| Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aloyys
| Sujet: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Mer 17 Fév 2016 - 12:47 | |
| Bonjour a tous
voila depuis 2-3 jours elle a des soucis du style ne tiens pas le ralenti a chaud et surtout petarde en décélération pour arriver jusqu'à en caler... Des fois elle repart et des fois pas desuite... A savoir carbu bien regler, nettoyage du reservoir, changement durite essence et filtre ainsi que filtre a l'huile lors de la vidange et filtre a air neuf.
Si elle demarre ttes bien a froid je ne penses pas a la bougie...
J'espère pas le stator d'allumage!!!!
Si vous avez des idées??
J'espère avoir des reponses merci! |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Mer 17 Fév 2016 - 20:22 | |
| As tu vérifié les pipes d'admission? |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Jeu 18 Fév 2016 - 8:24 | |
| tu dois avoir un gicleur bouché |
|
| |
Aloyys
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Jeu 18 Fév 2016 - 13:14 | |
| Oui jai vérifié elles sont en bon etat et bien serrées.
La je viens de changer la bougie je vais voir ce que ca donne, si le problème persiste je nettoie le carbu.
Jai mesurer la bobine d'allumage et jai 23kohm si je ne me trompe pas |
|
| |
Aloyys
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Jeu 18 Fév 2016 - 18:22 | |
| Jai changé la bougie est toujours pas mieux...
Jai regardé donc les connecteurs arrivant au TCI et jai bien 12volt! Du coup c'est peut-être le TCI qui est hs A savoir qu'il est sûrement d'origine et que des fois je dois la faire dormir dehors... L'humidité lui a peut-être mis un coup!
Ne pouvant pas le tester quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptômes d'un TCI HS ?
A savoir que la j'en ai vidé la batterie et quelle demarre a froid mais roule 500 metre et petarde meme en accélération puis fini par caler... |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Ven 19 Fév 2016 - 10:26 | |
| Pour moi il y a un problème d'air quelque part |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Ven 19 Fév 2016 - 10:38 | |
| Démonte les pipes d'admission, et cherches une prise d'air quelque part |
|
| |
Aloyys
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Ven 19 Fév 2016 - 11:45 | |
| Ok je vais regarder tout ca cette après-midi ou demain car jai acheté une bobine d'allumage ansi qu'un cable antiparasite pour 25euros en bon etat! J'espère que ca ira mieux
Je sais pas si je lai dis mais elle petarde aussi en accelerant.
Et la couleur de la bougie qui avait environ 8 ans etait marron comme il faut...
Compliqué..! Merci bien j'espère que cest les pipes qui sont sûrement desserées alors!... |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Ven 19 Fév 2016 - 11:50 | |
| Sauf si tu as beaucoup roulé avec ton problème, la couleur de la bougie ne représente pas l'état actuel de ta carburation, mais l'état avant qu'elle ait son problème
Démonte les pipes, vérifie que le plastoc ne se soit pas décollé du métal, que le joint torique sur le cylindre soit en bon état et bien rond, que le bouchon sur la pipe est bien étanche, etc... |
|
| |
Aloyys
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Ven 19 Fév 2016 - 19:01 | |
| Alors jai mesuré la bobine Ht ( sous le reservoir) Et jai 23ohm en allant de lanti parasite à la borne avec le fil orange et pareil pour l'autre... Cette valeur est elle bonne? Jai mis 10ohm à lanti parasite seul. Jai pu en trouver une doccasion pour 25e avec aussi un antiparasite que jai installée du coup.. Effectivement jai resserré d'au moins 4-5tours les colliers de la pipe d'admission et la je charge la batterie.. Reste qu'à croiser les doigts!
|
|
| |
Aloyys
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Sam 20 Fév 2016 - 20:46 | |
| Probleme résolu!!!! Jai donc changer bobine anti parasite et revissé les colliers a l'admission et bien nettoyer la masse de la bobine. Elle tourne super bien la 160 en pointe avec 54000km |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Sam 20 Fév 2016 - 22:21 | |
| C'est un mono, si tu tires trop sur le moteur tu vas drôlement réduire sa durée de vie. Enroule plutôt les virolos ta XT te le rendra au centuple |
|
| |
Aloyys
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Sam 20 Fév 2016 - 22:30 | |
| Oui je sais il faut pas etre dans les tours, la c'était pour voir si a fond il y avait toujours un soucis d'allumage... |
|
| |
Aloyys
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Jeu 25 Fév 2016 - 18:26 | |
| Elle recommence à faire des siennes ( même symptôme ) 😢😢😢😢😢😢😪😪 |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Ven 26 Fév 2016 - 16:46 | |
| Dis nous exactement ce que tu as changé comme pièces. |
|
| |
Aloyys
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Ven 26 Fév 2016 - 19:54 | |
| J'ai changé la bobine (achetée d'occasion ) L'anti parasite était avec. j'ai vu qu'il était vachement vieux presque rouillé du coup j'ai remis celui que j'avais en très bon état et la depuis toute a l'heure elle a roulé dans problème.. affaire a suivre!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! | |
| |
|
| |
| Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! | |
|