600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!

Aller en bas 
+2
Stef3376
Aloyys
6 participants
AuteurMessage
Aloyys




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2016

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:47

Bonjour a tous

voila depuis 2-3 jours elle a des soucis du style ne tiens pas le ralenti a chaud et surtout petarde en décélération pour arriver jusqu'à en caler... Des fois elle repart et des fois pas desuite...
A savoir carbu bien regler, nettoyage du reservoir, changement durite essence et filtre ainsi que filtre a l'huile lors de la vidange et filtre a air neuf.

Si elle demarre ttes bien a froid je ne penses pas a la bougie...

J'espère pas le stator d'allumage!!!!

Si vous avez des idées??

J'espère avoir des reponses merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:22

As tu vérifié les pipes d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:24

tu dois avoir un gicleur bouché drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Aloyys




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2016

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:14

Oui jai vérifié elles sont en bon etat et bien serrées.

La je viens de changer la bougie je vais voir ce que ca donne, si le problème persiste je nettoie le carbu.

Jai mesurer la bobine d'allumage et jai 23kohm si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Aloyys




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2016

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:22

Jai changé la bougie est toujours pas mieux...

Jai regardé donc les connecteurs arrivant au TCI et jai bien 12volt! Du coup c'est peut-être le TCI qui est hs
A savoir qu'il est sûrement d'origine et que des fois je dois la faire dormir dehors... L'humidité lui a peut-être mis un coup!

Ne pouvant pas le tester quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptômes d'un TCI HS ?

A savoir que la j'en ai vidé la batterie et quelle demarre a froid mais roule 500 metre et petarde meme en accélération puis fini par caler...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:26

Pour moi il y a un problème d'air quelque part
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:38

Démonte les pipes d'admission, et cherches une prise d'air quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Aloyys




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2016

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:45

Ok je vais regarder tout ca cette après-midi ou demain car jai acheté une bobine d'allumage ansi qu'un cable antiparasite pour 25euros en bon etat!
J'espère que ca ira mieux

Je sais pas si je lai dis mais elle petarde aussi en accelerant.

Et la couleur de la bougie qui avait environ 8 ans etait marron comme il faut...

Compliqué..! Merci bien j'espère que cest les pipes qui sont sûrement desserées alors!...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:50

Sauf si tu as beaucoup roulé avec ton problème, la couleur de la bougie ne représente pas l'état actuel de ta carburation, mais l'état avant qu'elle ait son problème

Démonte les pipes, vérifie que le plastoc ne se soit pas décollé du métal, que le joint torique sur le cylindre soit en bon état et bien rond, que le bouchon sur la pipe est bien étanche, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Aloyys




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2016

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:01

Alors jai mesuré la bobine Ht ( sous le reservoir)
Et jai 23ohm en allant de lanti parasite à la borne avec le fil orange et pareil pour l'autre...
Cette valeur est elle bonne? Jai mis 10ohm à lanti parasite seul.
Jai pu en trouver une doccasion pour 25e avec aussi un antiparasite que jai installée du coup..
Effectivement jai resserré d'au moins 4-5tours les colliers de la pipe d'admission et la je charge la batterie..
Reste qu'à croiser les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Aloyys




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2016

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:46

Probleme résolu!!!! cheers

Jai donc changer bobine anti parasite et revissé les colliers a l'admission et bien nettoyer la masse de la bobine.
Elle tourne super bien la
160 en pointe avec 54000km
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:21

C'est un mono, si tu tires trop sur le moteur tu vas drôlement réduire sa durée de vie. Enroule plutôt les virolos ta XT te le rendra au centuple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloyys




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2016

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:30

Oui je sais il faut pas etre dans les tours, la c'était pour voir si a fond il y avait toujours un soucis d'allumage...
study
Revenir en haut Aller en bas
Aloyys




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2016

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:26

Elle recommence à faire des siennes ( même symptôme ) 😢😢😢😢😢😢😪😪
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 16:46

Dis nous exactement ce que tu as changé comme pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Aloyys




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2016

Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:54

J'ai changé la bobine (achetée d'occasion )
L'anti parasite était avec.
j'ai vu qu'il était vachement vieux presque rouillé du coup j'ai remis celui que j'avais en très bon état et la depuis toute a l'heure elle a roulé dans problème..
affaire a suivre!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Empty
MessageSujet: Re: Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!   Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti qui augmente à chaud
» ralenti trés haut a chaud
» Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» 34L ne tient pas le ralentit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: