600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Anakee 3 du DJ02

+6
LilYoda
marchdu
astro01
Wolfaz
XTEric
Manu (85)
10 participants
AuteurMessage
Manu (85)
best of the best
Manu (85)

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:50

Salut à tous !

Voici un petit retour d'expérience sur les pneus Michelin Anakee 3
qui sont montés sur ma DJ02 depuis ce matin (roue avant 21").
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des pneus pour un
usage 90% route.

Remplacement d'un atroce Pirelli MT21  Evil or Very Mad à l'avant (usure à 30%) et d'un Anakee 1 à l'arrière (HS).
Pneu de 120 à l'arrière. Pression 1,9 / 2 bars.

Verdict après 130 km de routes sèches et des virolos, dont un bout qui sert de circuit de côtes : SUPER !
- Une maniabilité retrouvée. Limite surprenant au début.
- Très progressif sur la prise d'angle, pas l'impression de devoir brusquer la machine et de passer un "palier" avec la sensation ensuite de tomber dans le virage.
- Trajectoires précises (pour une XT...). Pas obligé de corriger en permanence.
- Adhérence sans soucis. Mais je n'attaque pas non plus comme un ouf' (mode "enroulé rapide")
- Testé sur 15 km d'autoroute à 5000 tr/min : stable, sans vibration/mouvement suspect dans le guidon.
- Pas de bruit de roulement

Si votre XT ne voit jamais la terre, je recommande.  Very Happy
Un pneu moderne sur une machine old-school !

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:58

Bonsoir,

Je confirme, j'en ai un train de ces pneus depuis 18 mois, un régal ;-)
Wolfaz

Wolfaz

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:35

je confirme également, un régal
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:01

L'Anakee 3 n'est pas apprécié par une majorité de BMiste en 1200 GS, je viens d'en mettre un à l'avant avec un metzeler EXP à l'arrière et après 250km il a l'air pas mal. Ces prochain jour je vais faire plus de km et je verrai bien si il est correct.
Manu (85)
best of the best
Manu (85)

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:47

Salut à tous ! Salut Astro !

Je n'ai pas forcément beaucoup d'éléments de comparaison pour évaluer
les Anakee 3, mais dans l'absolu, ces pneus sont vraiment pas mal.

Et bien meilleurs que le MT21 qui m'a valu une gamelle à 20 km/h dans un
rond-point en Décembre, sous la pluie. Je venais de faire 10 bornes et
les pneus étaient à la bonne pression, mais je me suis vautré en perdant l'avant.
Sans prévenir. Les pneus à crampons, c'est pas ça sous la pluie.

Au moins, je sais pourquoi je ne monterai jamais des T63 "pour le look" !

Me reste plus qu'à économiser pour la prochaine étape : l'amortisseur
(38000 km). J'envisage un EMC "basic" MT-46. S'il y en a qui connaisse...

A+
Manu
marchdu
XT forever master
marchdu

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:04

eljeh73 a écrit:

les pneus étaient à la bonne pression, mais je me suis vautré en perdant l'avant.

A+
Manu

oui sous la pluie ce n'est pas le top, mais à mon avis, il y avait autre chose que de l'eau dans le rond point (genre gasoil), car je suis en MT21 et je prends des ronds points sur routes mouillées à bien plus que 20km sans jamais me ramasser. Par contre contrairement à toi certainement, je roule à très basse pression, genre 1 bar, ce qui fait que le pneu chauffe beaucoup sur goudron et donc tient mieux, mais s'use très vite. Je dois être dans les 4000km et le pneu avant est HS, enfin disons avec des facettes. Mon pneu arrière est moins usé en comparaison car je ne fais pas le couillon sur le bitume, l'avant s'use aux freinages uniquement car il se déforme énormément.

Mais si tu ne fais pas de TT, l'Anakke doit bien aller certainement.
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 10:51

eljeh73 a écrit:

A+
Manu

+1 pour Steven, les rond points sont souvent souillés par toutes les saloperies qui trainent.
Si en plus il est à proximité d'une station service, tu peux être sûr que tous les guignoles qui remplissent leur réservoir de GO, jusqu'à ce que ça déborde, l'on recouvert d'une fine couche de GO bien glissante.

Pour la pression des pneus, 1.5 bar suffit.

Quand aux T63, ils vont très bien, c'est ce qui était monté sur les Cagiva 350 T4, et ça allaient très bien. D'ailleurs, si je me souviens bien, Astro avait des T63 sur son TT lors du Banize 2013, où il avait plut tout le WE et je ne me souvient pas qu'il était à la traîne Laughing .
LilYoda
XT forever master
LilYoda

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 12:30

Les T63, j'en ai un depuis 5000 bornes à l'arrière. Ca tient très bien en tout terrain, ça tient bien sous la flotte (j'ai fait 300 bornes sous la flotte le week-end dernier, et il n'a pas glissé une seule fois)

Par contre, le bruit de roulement est insoutenable. J'ai l'impression d'avoir une turbine qui tourne entre les pattes.

Je roule avec 2,1 à l'arrière, 2,2 ou 2,4 devant. Mais je suis plus lourd que vous, et à 1,8 bars, la moto louvoie au dessus de 90km/h
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 12:36

LilYoda a écrit:
Les T63, j'en ai un depuis 5000 bornes à l'arrière.  Ca tient très bien en tout terrain, ça tient bien sous la flotte (j'ai fait 300 bornes sous la flotte le week-end dernier, et il n'a pas glissé une seule fois)

Par contre, le bruit de roulement est insoutenable. (...)

mouarf, ce n'est rien à coté de l'AV, à l'arrêt quand tu pousses la moto, le guidon vibre! Laughing Laughing Laughing
LilYoda
XT forever master
LilYoda

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 12:44

marchdu a écrit:
LilYoda a écrit:
Les T63, j'en ai un depuis 5000 bornes à l'arrière.  Ca tient très bien en tout terrain, ça tient bien sous la flotte (j'ai fait 300 bornes sous la flotte le week-end dernier, et il n'a pas glissé une seule fois)

Par contre, le bruit de roulement est insoutenable. (...)

mouarf, ce n'est rien à coté de l'AV, à l'arrêt quand tu pousses la moto, le guidon vibre! Laughing Laughing Laughing
J'ai pas trouvé. J'avais un Mitas E09 Dakar à l'avant, qui a une sculpture quasi identique au T63, et c'est pas lui qui vibre le plus ou fait le plus de bruit (par contre, il génère pas mal de louvoiement aussi, jusqu'à ce que je lui mette 2,4 bars, et là il s'est calmé)
http://hermes.honshappo.free.fr/
benlacase
king of the road
benlacase

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 0:28

marchdu a écrit:

je roule à très basse pression, genre 1 bar, ce qui fait que le pneu chauffe beaucoup sur goudron et donc tient mieux, mais s'use très vite.

+1 ! Par contre c'est dangereux de rouler avec une pression aussi basse sur route, surtout avec des jantes a rayons. Nid de poule et crac.....rayons au mieux, jantes au pire et je ne le souhaite pas la gamelle affraid
Apres mes premiers tours de circuit avec, j'ai voulu faire mon kéké et garder la même pression de pneu sur route en mode : "je vais tous les pourrir" c'était sans compté le trou dans la chaussée en entrée de courbe...Belle frayeur, un jeu de rayon et cerclage chez le tourneur...
Artum Artum !!!!

Sinon Anakee 3 super pneu surtout sous la flotte Smile
mrbelou
supermotard
mrbelou

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 1:34

benlacase a écrit:
marchdu a écrit:

je roule à très basse pression, genre 1 bar, ce qui fait que le pneu chauffe beaucoup sur goudron et donc tient mieux, mais s'use très vite.

+1 ! Par contre c'est dangereux de rouler avec une pression aussi basse sur route, surtout avec des jantes a rayons. Nid de poule et crac.....rayons au mieux, jantes au pire et je ne le souhaite pas la gamelle affraid
Apres mes premiers tours de circuit avec, j'ai voulu faire mon kéké et garder la même pression de pneu sur route en mode : "je vais tous les pourrir" c'était sans compté le trou dans la chaussée en entrée de courbe...Belle frayeur, un jeu de rayon et cerclage chez le tourneur...
Artum Artum !!!!

+2 ça m'est arrivé avec ma soeur en sds(tout petit gabarit) sur la DTLC 125 avec des michelin t61 gonflés à 1.2bar
marchdu
XT forever master
marchdu

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 10:03

benlacase a écrit:
marchdu a écrit:

Artum Artum !!!!

mrbelou a écrit:
benlacase a écrit:
marchdu a écrit:

Artum Artum !!!!

+2 ça m'est arrivé avec ma soeur en sds(tout petit gabarit) sur la DTLC 125 avec des michelin t61 gonflés à 1.2bar

il devait y avoir un autre soucis. En enduro tu ne mets pas plus de 1 bar dans les pneus, et la caillasse, le rochers etc.... jamais cassé le moindre rayon ni déformé la moindre jante.......
R@lf
XT forever master
R@lf

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 10:07

Pareil en 4x4 Wink
benlacase
king of the road
benlacase

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:39

Les pneus ne sont pas les mêmes, un pneu enduro(cross) la carcasse est conçu pour, la pression est également préconisé par le constructeur contrairement au pneu route aucun constructeur de pneumatique préconise ces pressions sur route ouverte, uniquement sur piste là ou la route est en très bon état.
C'est arrivé à un ami qui a eu beaucoups plus de casse que moi et qui a voulu se retourner contre le constructeur, apres conclusion de divers expert il l'a eu Anakee 3 du DJ02 3656796058 (pression de pneu sous gonflé par rapport au données construteur)
marchdu
XT forever master
marchdu

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 13:10

Je ne fais plus d'enduro depuis des lustres et sur le XT je roule à 1.5maxi, le plus souvent 1.2. Je suis actuellement en MT21 mais c'était pareil avec le T63 qui est le fils du T61. Jamais eu le moindre rayon cassé ni jante tordue, mais je vérifie aussi mes rayons souvent. (bien qu'ils ne bougent pas!) et c'est moi qui ai rayonné mes roues, plus fond de jante + scotch US + gripster.....

Édition: Par contre clairement il ne faut pas rouler à + de 110km/h comme cela, je suis entièrement d'accord, mais pour l'usage que j'ai de ma moto (route communale, départementale et surtout chemins), ça me convient. Wink
benlacase
king of the road
benlacase

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 14:07

Entièrement d'accord avec toi, c'est suivant comment tu roules. Pour un usage pépère il n'y a pas de risque (ça flotte pas un peu quand même?) par contre avec les copains en mode JoeBarTeam faut pas trop joué, et ta beau faire tes rayons toi même et les vérifier souvent ça peu pète quand même
NAtsirt
king of the road
NAtsirt

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:27

Je compte aussi me prendre les pneu Anakee 3 pour leur tenue de route. Je suis actuellement avec des TKC80 de chez continental et c'est une horreur sur Paris, ça patine à la moindre apparence d'humidité sur le sol, c'est pas très stable à grande vitesse (vive les louvoiements à 110 cheers ) qui plus est, je ne suis pas un motard aguerri, donc en ce moment je roule cool cool sinon je risque la chute.
Contenu sponsorisé

Anakee 3 du DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Anakee 3 du DJ02   Anakee 3 du DJ02 Icon_minitime

Anakee 3 du DJ02
Page 1 sur 1