600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un beau moteur pour la belle saison !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tweaker22




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2016

Un beau moteur pour la belle saison ! Empty
MessageSujet: Un beau moteur pour la belle saison !   Un beau moteur pour la belle saison ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 16:15

Bonjour tout le monde !

Je me décide à mettre les mains dans le cambouis, mais avant de faire une connerie ou d'oublier un truc essentiel je préfère vous faire un topo de ma situation pour avoir votre avis !

frais prévus :

- Actuellement mon moteur brule de l'huile et en renvoie beaucoup dans le reniflard. après m'être bien renseigné sur ce superbe forum (heureusement que vous etes là), j'ai compris que ça venait de la segmentation. le moteur ayant 42000km, je pense faire alésage/piston/segmentation.

- Une fois le moteur chaud, il est très difficile de trouver le point mort. Mes disques d'embrayage sont corrects, je pensais donc ouvrir le bas moteur pour vérifier si tout est en bonne santé. Je voudrais quand même changer les ressorts d'embrayage, il parait que ça peut venir de la !

Donc voila pour les frais à venir. mais mes diagnostics sont ils corrects ? Une confirmation des amoureux de l'XT ne serait pas de refus Wink


autre petit problème : le choix du piston ! je pensais commander sur KEDO, mais la taille annoncée est-elle celle de l'alésage correspondant ou celle du piston ?
Si c'est celle du piston, de quelle diamètre doit être la chemise ?

voila voila ... merci d'avance pour vos réponses, j'espère réussir à retrouver une bon moteur grâce à votre aide !
bonne route a tous, et bon GP d'Austin pour ceux qui suivent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un beau moteur pour la belle saison ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau moteur pour la belle saison !   Un beau moteur pour la belle saison ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:01

Pour le piston, il faut démonter avant, prendre les cotes du cylindre, diamètre et ovalisation, et ensuite voir si seuls les segments sont à changer. S'il faut changer le piston+réalésage, ce sera ton usineur qui te dira la taille du piston à prendre. (1ère, deuxième, troisième, ..., cote de réalésage).
Concernant ton point mort, quelle huile utilises tu?

Enfin si tu es libre le WE prochain, on (quelques bretons) se rassemble à Pontivy, ce serait l'occasion d'avoir des avis sûrs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Un beau moteur pour la belle saison ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau moteur pour la belle saison !   Un beau moteur pour la belle saison ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:36

Ah, le voisin est de retour ! cheers


marchdu a écrit:

Enfin si tu es libre le WE prochain, on (quelques bretons) se rassemble à Pontivy, ce serait l'occasion d'avoir des avis sûrs. Wink

Si ta Ténéré roule, on peut y aller ensemble, je compte n'y rendre, plutôt en coupant par des petites routes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tweaker22




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2016

Un beau moteur pour la belle saison ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau moteur pour la belle saison !   Un beau moteur pour la belle saison ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:57

marchdu a écrit:
Pour le piston, il faut démonter avant, prendre les cotes du cylindre, diamètre et ovalisation, et ensuite voir si seuls les segments sont à changer. S'il faut changer le piston+réalésage, ce sera ton usineur qui te dira la taille du piston à prendre. (1ère, deuxième, troisième, ..., cote de réalésage).
Concernant ton point mort, quelle huile utilises tu?

Enfin si tu es libre le WE prochain, on (quelques bretons) se rassemble à Pontivy, ce serait l'occasion d'avoir des avis sûrs. Wink



ok ! Vous avez des bonnes adresses pour effectuer mon alésage en Cotes d'armor ?
J'utilise de la 20W50 comme préconisé dans la revue technique Smile

je vous tiens au courant pour Pontivy !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un beau moteur pour la belle saison ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau moteur pour la belle saison !   Un beau moteur pour la belle saison ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:16

Tweaker22 a écrit:
marchdu a écrit:
Pour le piston, il faut démonter avant, prendre les cotes du cylindre, diamètre et ovalisation, et ensuite voir si seuls les segments sont à changer. S'il faut changer le piston+réalésage, ce sera ton usineur qui te dira la taille du piston à prendre. (1ère, deuxième, troisième, ..., cote de réalésage).
Concernant ton point mort, quelle huile utilises tu?

Enfin si tu es libre le WE prochain, on (quelques bretons) se rassemble à Pontivy, ce serait l'occasion d'avoir des avis sûrs. Wink



ok ! Vous avez des bonnes adresses pour effectuer mon alésage en Cotes d'armor ?
J'utilise de la 20W50 comme préconisé dans la revue technique Smile

je vous tiens au courant pour Pontivy !! Smile

la revue technique n'a jamais préconisé de la 20W50!!!!!

Commence par là, 15W40 et vois ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tweaker22




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2016

Un beau moteur pour la belle saison ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau moteur pour la belle saison !   Un beau moteur pour la belle saison ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:31

marchdu a écrit:
Tweaker22 a écrit:
marchdu a écrit:

je vous tiens au courant pour Pontivy !! Smile

la revue technique n'a jamais préconisé de la 20W50!!!!!

Commence par là, 15W40 et vois ce que cela donne.



https://i.servimg.com/u/f86/19/40/88/73/img_0110.jpg

après moi je dis ça ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Un beau moteur pour la belle saison ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau moteur pour la belle saison !   Un beau moteur pour la belle saison ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:36

et BAM !
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Un beau moteur pour la belle saison ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau moteur pour la belle saison !   Un beau moteur pour la belle saison ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:40

15W40, 20W40, 20W50 c'est de l'huile des années 1985, depuis on a fait beaucoup et les moteur sont plus endurant. Il font beaucoup plus de km sans démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau moteur pour la belle saison ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau moteur pour la belle saison !   Un beau moteur pour la belle saison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau moteur pour la belle saison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beau moteur
» Vos XT avant /apres !!!!
» un beau joint
» 1 VJ, c'est fini pour la resto total!
» compatibilité bas moteur 3tb/haut moteur 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: