Salut les motards,
J'aurais besoin de quelques conseils.
J'ai un 600 XT 3TB de 1990, et j'aimerais lui offrir un second souffle.
Le pauvre, il a été démarré une fois part an entre 2003 et 2014 et le seul entretient qu'il a connus pendant cette période, c'est des changements d'huiles.
Quand on me la passé, j'ai changé les plaquettes (qui était HS), fait une vidange moteur, contrôlé le jeu au soupapes,changé la bougie ainsi que le filtre à air, vidangé la fourche, changé le liquide de frein et j'ai changer les patins de chaines ainsi que la protection du bras oscillant.
Depuis j'ai parcouru 10 000km avec, le compteur affiche un petit 46 000km.
J'utilise la moto pour aller au travail et aller très souvent dans les petits chemins boueux
Je sais que c'est pas une bécane d'enduro, mais j'aimerais optimiser tous ça pour profiter pleinement de ma ptite moto dans les chemins défoncés avec mon MT21 à l'arrière.
Je trouve que le petit mono a du mal à prendre ses tours dans les routes grasses, ce qui fait que je suis bien souvent sur le premier rapport dans les forets donc il a un peut chaud.
De plus, dans les terrains où il y a de multiples bosses d'affilé, l'amortisseur arrière vote en touche.
J'aimerais gagner en couple, avoir une plage d'utilisation du moteur plus importante et avoir un meilleur comportement.
J'ai aussi des problèmes avec le carbu, des fois quand je tire le starter et que je démarre elle ne ce met pas en ralentis accéléré.
Le carbu n'a jamais été nettoyé, j'ai vus sur shogun que il y avait deux kit pour refaire le carbu, est ce qu'il sont bien?
Qu'est ce que vous me conseillerez afin d'arriver à un résultat convenable?