600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ratatouille et pb de demarrage

Aller en bas 
+2
R@lf
LOULE
6 participants
AuteurMessage
LOULE
routard
LOULE


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/09/2015

Ratatouille et pb de demarrage Empty
MessageSujet: Ratatouille et pb de demarrage   Ratatouille et pb de demarrage Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:43

Salut à tous,
J'ai remonté mon xt version Loule , ça fonctionne globalement mais j'ai quelques trou à l'accélération en mettant la poignée dans le coin.
J'ai pensé que le débit d'essence était trop faible j'ai mis un réservoir de 125 avec le robinet de 125cm3. Mais au bout de quelques kms ça s'est arrêté donc j'ai pensé à une merde dans le carbu.
Je me suis arrêté et là plus moyen de démarrer, j'ai changé la bougie et elle est repartie. Le lendemain j'ai calé et la rebelote plus de son. J'ai remarqué en kickant avec la bougie posée sur le pot que l'étincelle n'était pas terrible et franche.
Sur la revue technique ils parlent de l'anti parasite qui peut être défectueux...

Je m'interroge sur la bobine, est-ce que en chauffant elle peut se mettre en court circuit ?
Par ailleurs , j'ai mis un compte tour électronique avec la prise d'info sur le fil orange du boitier CDI , qui relie la bobine est-ce que cette dérivation peut avoir des incidences sur l'allumage ?

si quelqu'un a une idée !!!!

Merci Loule
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Ratatouille et pb de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et pb de demarrage   Ratatouille et pb de demarrage Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:47

Comme ça à froid je te dirais de tester ton stator ...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ratatouille et pb de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et pb de demarrage   Ratatouille et pb de demarrage Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:56

R@lf a écrit:
Comme ça à froid je te dirais de tester ton stator ...

non les stators lâchent uniquement d'un coup à Pontivy quand moustache veut mettre de l'essence dans sa teutonne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LOULE
routard
LOULE


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/09/2015

Ratatouille et pb de demarrage Empty
MessageSujet: des nouvelles du ratatouillage   Ratatouille et pb de demarrage Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:22

Salut ,
Merci pour vos réponses

Donc j'ai changé l'anti parasite et mis une bougie neuve, tester stator avec ohmmètre les données sont ok par rapports aux infos de la rmt . J'ai tester la bobine ok , j'ai voulu tester le cdi et là des résistances sur certains fils mais pas sur tous toujours avec la revue technique comme guide.
Coup de chance j'ai trouvé un cdi d'occase sur pamiers j'ai remonté et et et ça marche !!!!
J'ai fait un tour j'ai quand même des rata touillages quand je mets la sauce (j'ai l'impression que le moteur n'est plus alimenté , je réduis les gaz et ça reprends).... à partir de 90km/h si j'accélère progressivement c'est moins flagrant mais c'est pas ça.
Faut que je précise un truc j'ai changé le réservoir , c'est un réservoir de 125 je suis en train de me demander si le débit d'essence est suffisant quand je mets les watts....
Des idées les X teux ???

Ratatouille et pb de demarrage Img_3910

Ratatouille et pb de demarrage Img_3911
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ratatouille et pb de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et pb de demarrage   Ratatouille et pb de demarrage Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:48

Elle est rigolote ta brèle ! Ratatouille et pb de demarrage Smly313
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ratatouille et pb de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et pb de demarrage   Ratatouille et pb de demarrage Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:54

regarde si la mise à l'air de ton réservoir est OK. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ratatouille et pb de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et pb de demarrage   Ratatouille et pb de demarrage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 3:20

et aussi si ton carbu est propre, notamment le tamis du puits de pointeau. Si c'est obstrué là dedans, ça ralentit le débit et ne suit plus lors de fortes sollicitations.

Je ne pense pas que le réservoir plus petit puisse être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Ratatouille et pb de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et pb de demarrage   Ratatouille et pb de demarrage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 7:04

As tu essayé sans le branchement du compte tour ?
Revenir en haut Aller en bas
LOULE
routard
LOULE


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/09/2015

Ratatouille et pb de demarrage Empty
MessageSujet: Ratatouille   Ratatouille et pb de demarrage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 7:59

Salut les Xteux,
Merci pour vos idées ,de recherches de la cause du rata-touillage
je regarde ces 3 pistes ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouille et pb de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et pb de demarrage   Ratatouille et pb de demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille et pb de demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!
» ratatouille
» ratatouille!
» Ratatouille
» 43F qui ratatouille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: