600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Panne aléatoire...

Aller en bas 
+3
Vili
pipine
samspeed
7 participants
AuteurMessage
samspeed




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2013

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:32

Bonjour a tous

Aprés moulte démontage , contrôle, remplacement , remontage....je viens vous solliciter, car je n'arrive pas à résoudre un problème quelques peu sournois sur mon bon vieux 1VJ... No
Peut être pourrez vous m'aider... Panne aléatoire... Amen29zw

c'est parti...

En roulant, (il ne fait ni trop chaud , ni trop froid, ni trop humide,Etc..donc peu importe les conditions climatiques)mon ténéré a quelques "trous" sur régime constant et lorsque je le balance de droite à gauche et inversement...

Puis fini par se noyer et se met " a genou" des qu'on met le moteur en charge...

lorsque  j’accélère à fond, il met un temps fou pour monter en régime fume noir comme un bon gros 38t et fini enfin par se dégorger...

EN BREF IL EST TROP RICHE...Mais comment la richesse peut elle bouger toute seule et d'un coup de surcroit...??

Pour info voilà ce que j'ai déjà fait:

- démontage, controle, nettoyage au US et réglage barbu( hauteur de cuve, etc..) fais au moins une vingtaine de fois!!!

- vidange du réservoir
- démontage complet de la boite a air , nettoyage, remontage au joint silicone pour l'étancheite
- changement fil d'antiparasite
- changement antiparasite
- controle à l'ohmetre du capteur d'allumage:ok
- controle à l'ohmetre de la bobine haute tension: ok
- controle à l'ohmetre de l'alternateur :ok
- changement de bougie
- refection d'un carbu( aiguille, puits d'aiguilles, pointeau , puits de pointeau, gicleurs neufs)
- controle bonne fermeture des soupapes :ok
- controle du jeux au soupapes :ok

Autre précision

Le moteur a été refait il y a 20000 bornes maintenant, quand il fonctionne mon tenere marche vraiment bien (sur une pointe il prend un 150 compteur ), j'exclue donc une segmentation descendue autre autre chose dans ce style

Je précise également que la moto peut rouler 600 bornes sans soucis, le dernier coup, j'ai fait 1500 sans problème et d'un coup d'un seul sans vraiment d'avant signe...bleu bleu bleu bleu ...beuh..

je commence à perdre patience scratch , alors que cette moto reste la meilleure du monde...mais j'suis un peu épuisé de me battre pour la faire rouler et surtout de plus vraiment avoir confiance quand je part avec...j'en aurais besoin cet été pour la stella alpina..et je ne me vois pas y aller sans

pourrez vous me trouver ..THE solution svp Panne aléatoire... Amen29zw



-
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re:Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:36

as tu inspecté les pipes d'admission ?(entre carbu et culasse)
Revenir en haut Aller en bas
samspeed




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2013

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:39

samspeed a écrit:
Bonjour a tous

Aprés moulte démontage , contrôle, remplacement , remontage....je viens vous solliciter, car je n'arrive pas à résoudre un problème quelques peu sournois sur mon bon vieux 1VJ... No
Peut être pourrez vous m'aider... Panne aléatoire... Amen29zw

c'est parti...

En roulant, (il ne fait ni trop chaud , ni trop froid, ni trop humide,Etc..donc peu importe les conditions climatiques)mon ténéré a quelques "trous" sur régime constant et lorsque je le balance de droite à gauche et inversement...

Puis fini par se noyer et se met " a genou" des qu'on met le moteur en charge...

lorsque  j’accélère à fond, il met un temps fou pour monter en régime fume noir comme un bon gros 38t et fini enfin par se dégorger...

EN BREF IL EST TROP RICHE...Mais comment la richesse peut elle bouger toute seule et d'un coup de surcroit...??

Pour info voilà ce que j'ai déjà fait:

- démontage, controle, nettoyage au US et réglage barbu( hauteur de cuve, etc..) fais au moins une vingtaine de fois!!!

- vidange du réservoir
- démontage complet de la boite a air , nettoyage, remontage au joint silicone pour l'étancheite
- changement fil d'antiparasite
- changement antiparasite
- controle à l'ohmetre du capteur d'allumage:ok
- controle à l'ohmetre de la bobine haute tension: ok
- controle à l'ohmetre de l'alternateur :ok
- changement de bougie
- refection d'un carbu( aiguille, puits d'aiguilles, pointeau , puits de pointeau, gicleurs neufs)
- controle bonne fermeture des soupapes :ok
- controle du jeux au soupapes :ok

Autre précision, on me dit qu'il sent l'essence quand on me suis

Le moteur a été refait il y a 20000 bornes maintenant, quand il fonctionne mon tenere marche vraiment bien (sur une pointe il prend un 150 compteur ), j'exclue donc une segmentation descendue autre autre chose dans ce style

Je précise également que la moto peut rouler 600 bornes sans soucis, le dernier coup, j'ai fait 1500 sans problème et d'un coup d'un seul sans vraiment d'avant signe...bleu bleu bleu bleu ...beuh..

je commence à perdre patience scratch , alors que cette moto reste la meilleure du monde...mais j'suis un peu épuisé de me battre pour la faire rouler et surtout de plus vraiment avoir confiance quand je part avec...j'en aurais besoin cet été pour la stella alpina..et je ne me vois pas y aller sans

pourrez vous me trouver ..THE solution svp  Panne aléatoire... Amen29zw



-
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:18

Tu aurais pas le boisseau de la pompe de reprise qui se bloque en haut de temps à autre ?
Revenir en haut Aller en bas
samspeed




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2013

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:27

@ pipine: non mes pipes sont bonnes ( testées moteur chaud en vaporisant du start pilot)

@Vili... effectivement c'est une piste... Mais comment être sûr qu'il se bloque en haut ?

Car à chaque fois que je démonte mes carbu... tout est nickel...

Dernièrement, j'ai démarré la moto, et doucement avec le manche du maillet j'ai tapoté sur le secondaire pour créer des vibration et voir se cela changé qq chose... mais rien tjs pareil...

Revenir en haut Aller en bas
samspeed




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2013

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:34

Je pensai aussi peut etre le cdi....Mais en général un cdi quand c'est mort... c'est mort...!! ça ne ressuscite pas tout seul...?
Revenir en haut Aller en bas
samspeed




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2013

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:38

D'ailleurs si il y a un ptit bougnat dans le coin qui pourrait m'en prêter un (boitier cdi 1Vj) pour essayer...( moyennant les moyens bien sur!! )je serais preneur...
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:43

On veut bien te prêter mais t'es ou ? scratch

PS : Le premier qui dit DTC, il sort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:19

Tu as contrôler l'état de l'aiguille/puits d'aiguille et boisseau ? Le prêt d'un carburateur serait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
samspeed




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2013

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:33

@ iamnap: je suis sur Clermont Ferrand... Wink

@grandan08: Oui, l'aiguille , puit d'aiguille, pointeau, puit de pointeau... tout ça est neuf..., sauf....le boisseau qui lui n'avait aucune marque...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 11:49

Tu as contrôler la bobine à l'ohmetre, j'en essayerais une autre quand même, il se peut qu'a chaud elle fonctionne mal.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 15:21

une chose toute simple , regarde dans ta boite a air l'état du filtre , si gorgé d'huile , les symptomes correspondent bien a ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:48

popeye a écrit:
une chose toute simple , regarde dans ta boite a air l'état du filtre , si gorgé d'huile , les symptomes correspondent bien a ça !
Bonne piste ! Il y a longtemps j'avais changé mon filtre à air sur une 34L et j'avais gorgé d'huile le nouveau et oublié de l'essorer. Résultat des courses mêmes symptomes que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire...   Panne aléatoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne aléatoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
» panne
» panne
» Une panne à la con
» En panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: