600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Conseils changement collecteur

3 participants
AuteurMessage
captain_cab
routard
captain_cab

Conseils changement collecteur Empty
MessageSujet: Conseils changement collecteur   Conseils changement collecteur Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:44

Salut à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'un collecteur inox, pour remplacer celui d'origine qui commence sérieusement à tirer la tronche!

J'ai testé tout à l'heure, les vis ne sont pas bloquée par la rouille, c'est déjà ça...

Ma question peut paraitre bête...mais je n'ai pas trouvé d'indication sur les autre topics.
En cas de changement de collecteur, il y a t-il des précautions à prendre ? J'ai cru lire sur un autre post qu'il y avait des joints à remplacer? Ou alors il faut juste échanger les deux collecteurs et pis c'est tout!  Very Happy

Je vous remercie par avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili

MessageSujet: Re: Conseils changement collecteur   Conseils changement collecteur Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:52

De préférence il vaut mieux remplacer les joints, en plus c'est pas ce qui coute le plus cher.
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Conseils changement collecteur   Conseils changement collecteur Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:55

Tu as des joints entre la culasse et le collecteur. Il est préférable de les changer, mais ce n'est pas indispensable.
Regarde aussi si tu en as un entre le collecteur et le tube du silencieux (pas systématique suivant le modèle). Si pas de joint, tu montes l'ensemble avec de la pâte spéciale échappement. Elle te garantira l'étanchéité.
captain_cab
routard
captain_cab

MessageSujet: Re: Conseils changement collecteur   Conseils changement collecteur Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:13

Désolé de l'absence...

Merci beaucoup pour ces indications!! Je pense que je vais faire ça le week-end prochain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils changement collecteur   Conseils changement collecteur Icon_minitime

Conseils changement collecteur
Page 1 sur 1