600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

projet transformation 600 xte en scrambler

+2
DeViLx
cedric77
6 participants
AuteurMessage
cedric77

projet transformation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: projet transformation 600 xte en scrambler   projet transformation 600 xte en scrambler Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:43

Salut à tous, je voulais savoir quel serai le réservoir le plus facile à adapter sur le modèle 3tb (pour ne pas être obligé à modifier les tuyaux d'huile sur le cadre), n'importe quelle marque sachant que le réservoir sera repeint. Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: projet transformation 600 xte en scrambler   projet transformation 600 xte en scrambler Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:51

Salut Cédric, la tradition du forum veut que tu te présentes dans la section de même nom.

A ma connaissance, sur 3TB, tout ceux qui l'ont fait ont modifié les tuyaux pour l'huile.
Mais je n'ai pas forcément en tête toutes les réalisations faites sur le forum à ce niveau-là.
EdNergizer

EdNergizer

MessageSujet: Re: projet transformation 600 xte en scrambler   projet transformation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 15:53

Bonjour à tous,

plutôt de d'ouvrir un nouveau sujet qui serait dans la ligné de celui ci, je viens y mettre mon grain de "sable" à l'engrenage.

DeViLx a écrit:
A ma connaissance, sur 3TB, tout ceux qui l'ont fait ont modifié les tuyaux pour l'huile.

Ci-dessous la photo du cadre/réservoir d'huile de mon 3TeuBé (dixit R@lf
XT forever master):

projet transformation 600 xte en scrambler 20160813

Auquel j'aimerai greffer ce jolie réservoir de Yamaha 500SR :
projet transformation 600 xte en scrambler 20160811

Seulement voilà, les durites du réservoir d'huile m'embêtent sacrément et je ne saurai quoi en faire pour pouvoir y mettre mon tout beau réservoir de SR...

A l'aide amis XTeurs et XTeuses !
El Titou
XT expert
El Titou

MessageSujet: Re: projet transformation 600 xte en scrambler   projet transformation 600 xte en scrambler Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 8:57

Ben là, à part couper et ressouder... il n'y a pas 40 solutions...

Sinon avant je pensais, la couper et laisser juste 1cm sortant et racorder le flexible direct. mais bon c'est un peu "bricolage" et faut s'assurer que le retour d'huile moteur se fasse bien.

Sinon derniere solution "moyenne" à la quelle je pensais, c'est de la condamner et de se servir du reniflar pour le retour d'huile moteur. par contre le reniflar ne plonge pas dans le reservoir du cadre, du coup ca risque de faire un peu de bruit, mais apparement ça ne poserait pas de problèmes particulier bien que le diametre soit un peu plus petit...
flh80

MessageSujet: Re: projet transformation 600 xte en scrambler   projet transformation 600 xte en scrambler Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:33

Bonjour,
Je suis en train de bricoler mon 600 . J'ai posé un bidon de 125 Honda cbs des années 70 sans trop modifier . Il suffit de taper lègèrement vers l'arrière sur ce coude ( marteau et cale bois, il est tout mou ! ), on gagne 2cm, puis j'ai un peu forcé dans le résé ( après avoir enlevé les oreilles de fixation) avec un cric losange pour gagner le reste . La vis de fixation AR tombe pile-poil , un U en mousse devant et c'est bon !
El Titou
XT expert
El Titou

MessageSujet: Re: projet transformation 600 xte en scrambler   projet transformation 600 xte en scrambler Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:17

Tu as vérifier que le retour d'huile que tu as tappé au marteau ne s'écrase pas?
Parce que si le débit est trop limité, ca risque de pas être cool pour le system de pompe du moteur...
flh80

MessageSujet: Re: projet transformation 600 xte en scrambler   projet transformation 600 xte en scrambler Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:26

aucun soucis, la mécanique des fluides c'est mon boulot ! Il me fallait un tunnel de 110mm , j'ai donc "modifié" un peu l'intérieur du bidon et c'est bien . C'est moins aléatoire que de déplacer un circuit d'huile et d'avoir d'autres problèmes !

projet transformation 600 xte en scrambler Cimg1914
El Titou
XT expert
El Titou

MessageSujet: Re: projet transformation 600 xte en scrambler   projet transformation 600 xte en scrambler Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:45

Nickel! Le rendu est super!
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40

MessageSujet: Re: projet transformation 600 xte en scrambler   projet transformation 600 xte en scrambler Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:23

Sympa la peinture,
Vivement la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet transformation 600 xte en scrambler   projet transformation 600 xte en scrambler Icon_minitime

projet transformation 600 xte en scrambler
Page 1 sur 1