600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Transformation de cadre vos avis?

4 participants
AuteurMessage
benlacase
king of the road
benlacase

Transformation de cadre vos avis? Empty
MessageSujet: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:19

J'ai envie (depuis longtemps) de passer mon 2kf en rigide, pour celà je me réfère à vos expériences.
Je voudrai donc soudé le bras oscillant au cadre dans le principe c'est très faisable avec une découpe de boucle arrière mais je voulais savoir si le type de metal utilisé entre le b.o et le cadre diffère ? De plus j'ai un b.o de 3tb dessus..
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:42

Je pense que tu ferrais une connerie .
Tu as un supermot qui en fait baver plus d'un et tu veux le foutre en l'air .
Vends le et reprends autre chose comme base .
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 0:04

Après , si tu persiste , un simple tube coupé à la longueur souhaité que tu mets à la place de ton amortisseur et le tour est joué .
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 0:17

cheers merci !! Mais effectivement je me suis mal exprimé, je pars sur un autre 2kf pas chère a transformé, mais en bobber vraiment radical comme sur cette photo (je sais c'est une Honda..)

Transformation de cadre vos avis? Bobber10
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 0:38

un truc comme ça
Transformation de cadre vos avis? Custom10
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 8:51

benlacase a écrit:
je pars sur un autre 2kf pas chère a transformé

tu l'as déjà ou tu en cherches un ?
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 9:36

R@lf : oui exactement , j'ai même plusieurs possibilité avec fourche inversé ou pas etc....

Devilx : oui je cherche une base pas cher pour commencé
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 9:51

forcément 2KF ?
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 10:18

le 2kf est celui que je connais le mieux et il y a le kick (qui a plus de gueule pour un bobber)
après le 3tb est intéressant pour son reservoire d'huile dans le cadre...
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:03

Pour moi tu devrais partir sue un cadre 2KF , 34L , 43F ou 55W .
Il te faudra découper tout ce qui dépasse du cadre derrière l'amortisseur .
Après tu fabrique ou fais fabriquer un arrière rigide comme celui-là :
Transformation de cadre vos avis? V-51-010
Il vient se boulonner/souder sur le cadre .
Cette méthode est utilisée depuis les années 60 et fonctionne très bien .
Je l'ai moi-même expérimenté 2 fois avec succès .
Après tu n'as plus qu'a mettre un réservoir d'huile tonneau sous la selle comme les chop des années 70 .
Le fait de prendre un des cadres cités au dessus te laisse une plus grande liberté quand au choix du réservoir d'essence et évitera d'avoir à dépouiller la moto en cas de fuite d'huile .
Après si tu veux pousser le truc il faut supprimer les comodos et leviers , mettre un accélérateur interne ...
Tout dépends du degré de finition que tu choisis .
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:18

C'est sur quoi je pensais partir, par contre je pensais garder le b.o du 3tb mais effectivement ça a plus de gueule comme ça par contre y cela donne du taf pour adapter le frein arrière.

Changer le b.o me permettra de mettre un gros boudin derriere, mais décalage du pignon de sdb?

Par contre ton histoire de levier interne m'intéresse, je ne connais pas ??
zaza
Géant vert
zaza

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:39

ben t'as un levier de frein un levier d'embrayage (si t'installe pas un commande suicide) et ta poignée d'accélérateur, mais tout les cables passent dans le guidon...sympa mais un peu cher...

j'y avais réfléchi y a quelques années et ma config' aurait était:
-poignée accélérateur avec cable dans le guidon
-embrayage suicide sur un levier de vitesse a main
-pas de frein avant
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:03

alors pour en avoir monté un ou deux je déconseille de virer l'embrayage au guidon .
Il vaut mieux un levier apparent ou un "levier tournant" qu'un embrayage au pied .
Pour le frein avant je déconseille aussi de le virer .
Monte un répartiteur de kart comme ça tu freine de l'avant et de l'arrière avec ton frein a pied .
Pour l'accélérateur interne , ça se fabrique .
Pour le décalage du psb tu fais usiner un psb sur mesure ou tu intercale un axe avec 2 pignon entre 2 chaines mais le gros pneu ar n'ira pas visuellement avec le reste .
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:11

un exemple de poignée d'accélérateur invisible
http://www.ebay.com/itm/CUSTOM-CHOPPER-BOBBER-INTERNAL-THROTTLE-ASSEMBLY-1-HANDLEBAR-FORWARD-CONTROL-/322020968262?hash=item4af9f20746:g:IxsAAOxyhS9ThxWR&vxp=mtr
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:24

ça m'étonnerait, puisqu'on la voit sur la photo ...
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:32

Je connaissais pas tout ça ! je ne suis pas du milieu custom..
l'embrayage au pied et le levier de vitesse je trouve ça genial Transformation de cadre vos avis? Icon_sup mais pourquoi tu le déconseille R@lf ?
Apres faut voir le boudin derrière jusqu'à combien on peu monter
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:43

benlacase a écrit:

l'embrayage au pied et le levier de vitesse je trouve ça genial Transformation de cadre vos avis? Icon_sup mais pourquoi tu le déconseille R@lf ?
La réponse con c'est que si c'était génial les constructeurs auraient continué avec ce système ...
C'est un anachronisme qui va à l'encontre de toute sécurité .
C'est la configuration d'origine de ma tobec de 1950 et de bien d'autres machines d'époque , c'est nul à chier pour rouler tout les jours .
Sans parler du coté dangereux de la chose .
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:46

benlacase a écrit:
Je connaissais pas tout ça ! je ne suis pas du milieu custom..
Ca n'est pas propre au custom , ce sont des trucs qui ont parfois plus d'un siècle et qui sont des montages courants sur les anciennes .
Mais comme je l'ai dit plus haut ce sont des montages aujourd'hui abandonnés soit pour des raisons de sécurité , soit pour des raisons de praticité .
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:55

Oui effectivement en partant de se principe c'est pas génial niveau sécu et praticité mais j'ai pas l'intention de taper un chrono avec ou de l'utiliser tout les jours, juste me traîner la b*te de temps en temps Transformation de cadre vos avis? Icon_wee
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 15:05

Si tu te monte un truc chiant à utiliser tu rouleras deux fois avec et tu ne l'utilisera plus jamais .
Prends ton temps et privilégie le coté praticité d'utilisation .
Si tu ne privilégie que le coté look tu vas dépenser des 1000 et des 100 pour un truc qui prendra la poussière .
Le bobber que je t'ai mis en photo plus haut est pas mal tout en étant conduisable Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformation de cadre vos avis?   Transformation de cadre vos avis? Icon_minitime

Transformation de cadre vos avis?
Page 1 sur 1