Bonjour a tous,
j'ai recupéré récemment une paire de jantes SM Excel pour mon XTE de 1997.
je les reçoit, elles ont l'air nickel mais un peu sale au niveau des moyeux, je pousse le vice pour nettoyer a fond et en démontant le disque sur la jante arriere, je découvre que 2 rayons sont cassés , et un sacré jeux sur presque l'ensemble des rayons.
l'ancien proprio ne s'etant pas rendu compte de l'affaire a du rouler quelque temps comme ca, (le moyeu est marqué la ou les tétes de rayons sont cassés).
du coups y en a qui sont tordus, je pense que kit a faire un rayonnage je vais changer l'intégralité des rayons de la jantes.
ma question serait: connaissez vous un lien ou une bonne adresse ou une reference de rayon que je dois commander?
Car l'ancien proprio des jantes me dit que les rayons d'origines ca se monte sans soucis, mais quand je met les deux jantes cotes à cotes, on voit bien que les rayons de la jantes excel sont plus epais.
Du coups je voudrais acheter des rayons de cette épaisseur, pour aller de paire avec ceux sur la jante avant.
voici le montage : cerclage excel en 17' , 4.25 / Rayons ? / Moyeu d'origine.
j'ai effectué des recherches sur le fofo, et y a des sujets pour les jantes akront mais je ne sais pas si ce sont les memes rayons qui se montent.
Mon mécanicien habituel m'a mit le doute car pour lui faut faire gaffe avec l'angle des tetes, et a 80 balles le jeux de rayons, j'aimerais evité de me planter dans ma commande.
si vous avez des liens ou des bons plans je suis preneur et je vous en serai très reconnaissant!
en image pour que vous visualisez bien :
les têtes cassés:
la differences avec la jante d'origine (on voit bien la diff d'épaisseur des rayons et la gueule de ceux qui restent sur la jantes excel, ils sont un peu tordus.)
La ref exacte du cerclage:
par avance merci de votre aide précieuse!