Salut! Je lis un peu par ici, par là mais je ne poste pas souvent
Venant d'une transalp 650, j'ai 20 ans j'habite vers Amiens et j'ai acheté cette xt en janvier. 2 mois pour la remettre en route puis 3 mois et 6.000 km de bonheur
elle a dépassé les 20.000 km! Cependant j'ai des soucis de conso d'huile, mais ceci est une autre histoire! J'avais envie de partager quelque photo de cette merveilleuse moto
elle est de 90.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà la moto juste après son achat! Jante teinte? plastiques délavés, selle HS, pas de contacteur, bouchon d'essence hermétique non d'origine, robinet qui fuit, pas de soufflets... Finalement il fallu pousser et avoir l'aide de la batterie de feu ma transalp pour amener la xt à bon port
2 gros soucis: le carbu qui fonctionnait mal (difficile puis impossible de redémarrer, et une autre fois le régime qui diminuait lentement) ça a nécessité de l'ouvrir 3 fois (nettoyage, niveau de cuve, joints...) Une fois ces soucis réglés je parts faire un tour et là une fois moto à l'arrêt l'on s'aperçoit (les potes et moi) que de l'huile coule
Plus d'huile sur la jauge. Il s'avère que durant la courte balade le joint spi de l'arbre de sortie de boite avait lâché... Le copain derrière avait pris des gouttelettes d'huiles
il a fallu 2 jours pour trouver l'origine du mal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finalement après l'ajout d'un neiman, d'un bouchon de réservoir, de soufflets, d'un nouveau filtre à air / huile + vidange moteur, et enfin le réglage du carbu et un robinet révisé j'ai pris la route!
Venant d'un trail plutôt lourd, on se sent très déstabilisé avec une moto aussi fine et légère, c'est même assez désagréable au début. Le comportement s'avère dans un premier temps moins homogène et sain sur route par rapport à ma transalp, la transalp me semble plus évidente, mais sur les chemins c'est une autre histoire
Finalement c'est une machine qui se pilote bien différemment, une fois la base comprise la xt est très amusante et évidente! Les freins sont un point noir mais encore une fois il suffit d'appliquer la base: d'abord attaquer avec l'arrière et appuyer énergiquement sur le levier avant.
Et le moteur! LE moteur! C'est bien un mono refroidi par air y a pas de doute
ça vibre tout en bas et tout en haut... Ca se transforme en friteuse si on roule pas assez vite ou trop vite, mais bon dieu rouler sur ce coup de piston que c'est excellent! Moi qui voulait un mono je suis servi
L'échappement d'origine avec la chicane amovible est un vrai plus, bon il est super lourd super moche mais la sonorité est là sans être "abusé". De quoi avoir la banne mais ne pas craindre les contrôle en bref
Allé place à des photos avec juste de petits commentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Première sortie, bon dieu que ça envoie le mono!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jante avant frottée à la paille de fer 000, j'étais en reco pour organiser une boucle TT autour d'Amiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rapidement je constate que la xt a un peu de mal, pour le moment à part ajouter du tissus / du grillage je vois pas quoi faire... Je nettoie très souvent le filtre, le prochain sera un K&N
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Très vite le kit chaine qui devait être d'origine est HS, j'en commande un sans faire attention et me retrouve avec un kit du genre "mx / enduro" au bout de 3.000 km il était HS...
Un peu d'évolution avec des stickers et un sabot alu de xt 350 trouvé pour pas chère: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une en mod barbare
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite évolution: pare carter sw motech:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un flan de réservoir en moins, de toute façon servent à rien Plutôt déçus, de base impossible de le monter car un des "boulon vachement long"
est trop court. Du coup j'ai meulé un des tubes en metale
en plus j'ai dû faire de la découpe dans mon sabot alu, bon rien de méchant. Par contre le pare carter ne touche pas avant / en même temps que le guidon... c'est dommage! Mais vu que si il plie suite à un bon choc il vient taper dans la ligne ou le moteur
Bref du coup pour l'instant pare main renforcés (des copie chinoise des acerbis rally) sont commandés ainsi que des rétro pliables et je vais meuler la pédale de frein qui se tord pour un rien (ornière 4x4 voir chute
) Je vais aussi voir un mécano sympa pour comprend le comment du pourquoi mamie perd de l'huile
Content d'avoir un vrai trail que du bonheur je vais pas la quitter de si tôt cette xt! J'ai pleins de photos sous le coude (car oui je l'aime) mais ce message est déjà assez long