600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Purge frein 34L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 18:00

Hello à tous,

Petite question... J'ai remplacé mon étrier grippé par un non grippé et dois maintenant bien entendu faire la purge de mon frein avant sur un 34L.
Pas de soucis particulier sauf que je n'arrive pas à avoir un retour dans la poignée de frein. Elle reste désespérement molle.
J'ai bien les 2 joints laiton en haut (maitre cylindre) et les 2 joints laitonen bas (étrier) et donc à priori pas d'entrée d'air.
Le liquide sort au niveau de l'étrier quand j'ouvre la vis de purge. Au début j'avais de l'air bien entendu mais désormais je n'ai plus que du liquide donc à priori pas ou peu d'air dans le circuit.
J'ai pompé, pompé et pompé mais rien n'y fait...

Aurais-je loupé un truc ??
Je vais peut-être encore vérifier le caoutchouc du maître cylindre (là où vient appuyer la poignée) mais si ce n'était pas étanche le liquide ne sortirait-il pas également pas là ??

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 18:16

Salut,

essaie la méthode en purgeant à la seringue à partir de l'étrier

moi je ne fait que comme cela depuis des lustres et ça marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:04

Merci pour ta réponse.
Tu prends quoi comme seringues ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:59

Vérifie que la purge de l'étrier est bien au plus haut par rapport à celui-ci.
Avec une clé ou un manche de tournevis, tapote sur l'étrier, la durite et la maître cylindre, ça permettra de faire monter les éventuelles bulles d'air coincées dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 23:07

Merci pour le tuyau, je vais tenter aussi le tapotage un peu partout. Very Happy
Je ne comprends pas bien ta phrase : Vérifie que la purge de l'étrier est bien au plus haut par rapport à celui-ci. Pourrais-tu me donner plus de détails ?
Merci encore Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 11:45

ouais nous non plus on comprend pas toujours c'qu'y dit le Guz ..

vaut mieux lui poser des questions avant qu'il ait pris son ricard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:31

simba.web a écrit:
Merci pour le tuyau, je vais tenter aussi le tapotage un peu partout. Very Happy
Je ne comprends pas bien ta phrase : Vérifie que la purge de l'étrier est bien au plus haut par rapport à celui-ci. Pourrais-tu me donner plus de détails ?
Merci encore Surprised


Des fois, le montage de l'étrier est modifié et la vis de purge n'est plus dirigée vers le haut. Résultat, quand tu purge il peut y avoir des bulles d'air emprisonnées dans la partie haute de l'étrier. si c'est le cas, sépare l'étrier de la fourche ou de sa pâte de déport et suspend le de manière que la purge soit en haut. Ainsi les bulles d'air qui ont tendances à remonter, iront vers la purge et sortirons à chaque fois que tu l'ouvriras.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:13

Je commence enfin a avoir du répondant dans la poignée...
C'est pas top mais ça ralenti lol!
Un ami mécanicien me dit que souvent on a ce soucis quand on monte des plaquettes "pas neuves" sur un autre disque. Il faut rouler et freiner quelques centaines de fois et ça revient petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 7:55

+1, il faut que les plaquettes se rodent par rapport au disque et c'est d'autan plus vrais quand le disque est abimé.
Par contre monter des plaquette déjà usées ne me semble pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:26

Oui tu as raison concernant les plaquettes "usager".
J'envisageais de les remplacer mais ces dernières sont vraiment quasi neuves... Ce serait quand même un peu dommage de les jeter. Je vais essayer tranquillement tout ça sur route on verra bien... au pire elles seront remplacées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:34

Sinon tu passes un coup de papier a poncer (leger hein!) sur les plaquettes pour les aplanir.

pour la seringue, tu vas en pharmacie ca coute 2 a 3 euros, tu vide l'ancien liquide de frein du système et tu fait entrer le nouveau liquide par la vis de purge et tu envois jusqu'a obtenir du liquide dans le reservoir du maitre cylindre a la poignée,

C'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:36

Merci pour tes conseils.
J'ai essayé avec la seringue et c'est vrai que ça fonctionne super bien !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:36

simba.web a écrit:
Oui tu as raison concernant les plaquettes "usager".
J'envisageais de les remplacer mais ces dernières sont vraiment quasi neuves... Ce serait quand même un peu dommage de les jeter. Je vais essayer tranquillement tout ça sur route on verra bien... au pire elles seront remplacées Very Happy

Ça va être très long à roder, après si elles sont presque neuves, une fois rodées elles devraient être à moitié donc encore utilisable.
Par contre, pendant le rodage les freins seront mous et il faut éviter les gros freinages qui font chauffer les plaquettes au risque de les détériorer.
Moi je ne les poncerai pas pour éviter de les déformer (faire des creux ou un biais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 8:49

Dam's Shocked Tu es de retour sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 14:19

Guz' a écrit:
Dam's Shocked Tu es de retour sur le forum cheers

Salut et oui me revoilà, cheers
Et je conte bien faire partit du prochain Banize Exclamation
J'ai fait un post en resto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 0:17

dam's a écrit:
Guz' a écrit:
Dam's Shocked Tu es de retour sur le forum cheers

Salut et oui me revoilà, cheers
Et je conte bien faire partit du prochain Banize Exclamation
J'ai fait un post en resto.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge frein 34L Empty
MessageSujet: Re: Purge frein 34L   Purge frein 34L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge frein 34L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge frein IMPOSSIBLE
» Pb remontage frein avant 43F
» purge frein avant
» purge frein avant 600 xt
» Purge étrier frein 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: