600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 guidonnage à faible vitesse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo83




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 21/05/2016

guidonnage à faible vitesse ! Empty
MessageSujet: guidonnage à faible vitesse !   guidonnage à faible vitesse ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:50

Bonjour à tous ! Alors voilà mon problème, je suis passé en supermot ce weekend, j'ai mis des jante excel que j'ai acheté d'occase et une fois monté et testé et bâ je ne suis pas rassuré.. No j'ai pris ma brêle pour l'essayer et il se trouve que je guidonne à partir de 30-40km/h à peine que ce soit en ligne droite ou virage.. J'ai l'impression que la roue avant va partir Sad
J'ai vérifié les entretoises de l'axe de roue (qui sont bien placées et ne bougent pas) et le gb est coupé donc pas de souci à ce niveau la. Auriez vous une idée ? parce que, que ça guidonne a 130-140 je veux bien mais à 30-40 c'est abusé.. Et je précise que mes tubes de fourche sont à gaz. Voilà
Merci d'avance pour vos réponses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

guidonnage à faible vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à faible vitesse !   guidonnage à faible vitesse ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:26

Salut !

C'est bizarre et surtout dangereux !

Si ça ne le faisait pas avant c'est surement pas ta fourche.

Tu as vérifié que ta jante d'occase n'a pas pris un coup ?
Voilage, saut de jante, rayonnage, vérifie les roulements et l'état du pneu et son sens de montage.

Revenir en haut Aller en bas
jojo83




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 21/05/2016

guidonnage à faible vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à faible vitesse !   guidonnage à faible vitesse ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:35

En effet je trouve ça bizarre et très peu rassurant ! J'ai vérifié la jante et il n'y a pas de coups visible, elle est propre ! Le pneu est en bon état et dans le bon sens mais je n'ai pas vérifié les rayons et je ne suis pas du tout calé la dedans.. Mais j'essaierais de voir ça ce soir ! Merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

guidonnage à faible vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à faible vitesse !   guidonnage à faible vitesse ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:41

Tu peux regardé si il y en a pas de cassé ou desserré.
Pour le voile, tu lèves l'avant de ta moto et tu places un crayon par exemple pour faire un repère fixe au niveau de la fourche vers la jante pour voir si la jante n'est pas voilée quand tu la fais tourner à la main.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

guidonnage à faible vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à faible vitesse !   guidonnage à faible vitesse ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 16:19

est-ce que tu as des poids collés sur la jantes, car ça pourrait etre un défaut d'equilibrage,

le mieux c'est que tu files dans un garage qui te vérifie l’équilibrage de la roue avant. ca coute rien, et il pourra te dire si la jante est voilée ou qu'il y a un plat, ou un saut

Pour verifier si les rayons sont bien serré tu fait cogné (leger hein) une clé plate sur les rayons, ils doivent tous faire le meme bruit, si bruit different il y a des rayons qui se sont desséré. si tu n'y connais rien, ne les ressere pas tu risquerai de péter des rayons.

en gros va dans un garage et il va te verifier ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo83




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 21/05/2016

guidonnage à faible vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à faible vitesse !   guidonnage à faible vitesse ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:10

Je vérifierais le voile quand j'aurais le temps pour être sur que ce soit pas ça et je pense que ça peut être un défaut d'équilibrage en effet, du coup j'ai eu mon mecano au tel et je vais le voir vendredi comme ça on sera fixé Wink j'espere que ça ne sera pas trop couteux ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
François Laforet

François Laforet


Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Léognan - Gironde
Date d'inscription : 15/06/2016

guidonnage à faible vitesse ! Empty
MessageSujet: Voir les roulements de la colonne de direction   guidonnage à faible vitesse ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:26

Bonjour,
J'ai acheté un 3TB Super Motard il y a un mois qui avait exactement les même symptômes (guid onnage à basse vitesse). J'ai changé les roulements de la colonne de direction et Pfouit le problème a été complétement résolu.
Les roulements sont en vente chez Yamaha avec les coupelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoequivox.com
Invité
Invité




guidonnage à faible vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à faible vitesse !   guidonnage à faible vitesse ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:20

peut être que le pneu a une mauvaise usure, ou peut être qu'il est mal monté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidonnage à faible vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage à faible vitesse !   guidonnage à faible vitesse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guidonnage à faible vitesse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: