| Restauration de la Jeanne | |
|
+39boycott Lau38 TTRV Wattman Skywaxx [Ben] Michel30 MAHA XTRA totone thierysp popeye Tartinator PATENBOA Joël Flyingwheel owitch Zeb astro01 coupde12 Snatch06 lafeire pipine Mat06400 marco Stef3376 BeRneR leced ralph31 PicsouSJB nicolasab R@lf Rod 44 zaza ludogasl Mad-Rider DeViLx Veinard LilYoda marchdu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 28 Juin 2020 - 8:35 | |
| Et met nous la trace de cette portion steup |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 28 Juin 2020 - 9:53 | |
| Alors non, je poste pas de traces publiquement. surtout que pour les traces du TET, elles sont disponibles sur leur site Je posterai une photo du parcours sur une carte, comme d'hab' C'était pas difficile, mais de longues montées et descentes en caillasses. Aujourd'hui, j'ai mal partout |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 28 Juin 2020 - 10:38 | |
| photo cela me va aussi, je connais les traces du TET (sur le GPS uniquement pour l'instant) c'est juste par curiosité sur le bout que tu as fait. |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 28 Juin 2020 - 14:18 | |
| En rouge, la portion du TET: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 20:36 | |
| Eric!!! sur ton pot GPR, comment est faite l'étancheité sur la partie qui tient avec les ressorts? c'est rentré en force? il y a un joint? (salut au fait!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 20:48 | |
| 'tain j' en sais rien. Je ne me souviens pas d'un joint, mais bon, ça fait des années que je ne l'ai pas démonté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 20:54 | |
| ok, j'ai recherché sur les premiers posts, mais il n'y a des photos que du coude dans l'emballage. on n'y voit pas de joint...ça doit être ajusté!! sinon tu démontes demain...plutôt le matin ça m'arrange!! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 21:21 | |
| Nope, j'ai même pas le temps de finir de remonter Scully, donc je vais pas démonter la Jeanne. |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 21:30 | |
| En général quand y'as des ressorts c'est un montage "slip-on" comme ils disent: pas de joints, pas de portion coniques, juste deux cylindres l'un dans l'autre avec un ajustement glissant tout juste. C'est pas réellement étanche mais vu que les pots à absorption offrent pas beaucoup de résistance au passage des gazs, ils préféreront toujours s'enfuire par la sortie principale (même avec db killer) que par l’emmanchement ajusté.
C'est le montage que j'ai sur le Yosh du XT ou les LeoVince de la Street Triple R par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 21:52 | |
| ok merci! par contre ça m'oblige à bricoler de longues heures pour obtenir un raccord adaptateur... ces cons de chez GPR ont choisi un diam enorme de 54mm en entrée de silencieux (pourtant c'était un silencieux pour xt/TT)!! je ne trouve pas ce qui me faut sur le net...
|
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 22:13 | |
| Ah ouais 54 c'est un peu bâtard, c'est même pas du pouce (on passe de 50.8 à 57 de mémoire). Quand je suis emmerdé pour ce type de boulot, ce que je fais c'est que je prend un morceau de tube du diamètre légèrement supérieur, je le fend sur sa longueur, je le contraint au diamètre voulu (collier de serrage), je ressoude, je meule propre et c'est bon. Selon la réduction de diamètre faut reprendre un peu l'ovalité au marteau. Ça marche aussi pour augmenter le diamètre, mais faut être habile en soudure. Si tu veux je peux regarder au garage ce que j'ai en diamètre proche |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 22:20 | |
| Il me semble qu'il y a un adaptateur de diamètre entre le bout du collecteur et le silencieux sur les GPR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 22:26 | |
| oui voilà c'est exactement comme ça que je fais aussi, pour creer un diam inferieur! ça marche super bien...le problème là, comme tu le dis, c'est qu'il me faut agrandir le plus gros tube que j'ai, mais je pense y arriver!!
mon principal soucis, c'est pour installer des ressorts par la suite... la place est restreinte sur mon montage, je verrais bien!!
ce qui est nulle par ailleurs, c'est que sur le site GPR aucune pièces détachées : coudes, chicane! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 22:27 | |
| - LilYoda a écrit:
- Il me semble qu'il y a un adaptateur de diamètre entre le bout du collecteur et le silencieux sur les GPR
oui sur ta photo de l'époque, l'adaptateur a l'air soudé sur le coude! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 23:12 | |
| Non, je crois pas... Je me souviens d'un truc qui s'emboîte. Mais pas certain que ce soit sur le GPR de la Jeanne ou celui du VanVan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 23:25 | |
| - LilYoda a écrit:
- Non, je crois pas... Je me souviens d'un truc qui s'emboîte. Mais pas certain que ce soit sur le GPR de la Jeanne ou celui du VanVan
ça doit être le vanvan alors, car ça a l'air soudé! pas de chicane sur le tiens? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 23:27 | |
| Si, il y a un dB killer en sortie du silencieux, qui s'est cassé deux fois, d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 23:30 | |
| trop puissante la Jeanne !! tu as trouvé à le remplacer ou par de l'adaptable? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 20 Aoû 2020 - 23:36 | |
| Le premier à être remplacé en garantie après avoir gueulé. Le second à été rafistolé par un pote soudeur. C'est récent donc ça doit être quelques pages en arrière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2020 - 12:07 | |
| oui j'ai retrouvé, t'en parle en debut d'année! mais si tu as une photo de cette chicane d'origine? même si j'imagine qu'elle est differente de celle qu'il me faut, ça me donnera une idée! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2020 - 12:17 | |
| Oui, il doit y avoir une photo la première fois que je l'avais cassée, lorsque j'ai reçu le remplacement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2020 - 12:25 | |
| t'as un souvenir à peu près de l'epoque où c'etait? parce que là je suis en recherche mais ça fait bcp de pages !! (même si je suis installé confortablement sur le trône pdt que je vous parle!! ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2020 - 12:32 | |
| Fais une recherche sur chicane+rivets+warranty Peus pas aider plus, suis sur tel portable là |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 21 Aoû 2020 - 12:50 | |
| Quel diamètre d'emboitement il te faut Syli' pour ton db ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|