600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Jante AR adaptable sur DJ02

Aller en bas 
+3
XTRA
LilYoda
NAtsirt
7 participants
AuteurMessage
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:47

Bonjour à tous,

Suite à mon petit soucis d'hier, le verdict est tombé. J'ai défoncé ma jante Sad (enfin un oeillet)

Du coup je dois malheureusement m'en racheter une, sachant que je roule pas sur l'or j'essaye de trouver un système D sur leboncoin.

J'ai trouvé cette annonce https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/958325005.htm?ca=3_s mais je sais pas si c'est adaptable sur mon DJ02.

Du coup ma questione st la suivante, est-ce que les jante 17" AR de 2kf ou 3tb sont adaptable sur els DJ02 ou bien il faut absolument du DJ02 ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:20

Les axes de roue sont les mêmes depuis la 1VJ.

Le risque, par contre, c'est que ton porte couronne ne soit plus dans l'alignement du pignon de sortie de boite, et donc que ta chaîne ne soit plus "droite"
De l'autre coté, le risque c'est que le disque ne soit plus aligné avec l'étrier.

Pifométriquement, j'aurais dit que 3TB/DJ02 c'est compatible, mais je n'en suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 23:54

3TB / DJ02 c'est pareil. les 2KF sont en 18", comme les Ténéré 600 d'ailleurs.
3TB: jante acier. Les modèles précédents sont en alu.

La roue de l'annonce doit bien venir d'un 3TEUB.
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:05

Donc théoriquement ça devrait rentrer comme dans du beurre ? Je vais appeler le gars demain lui demander les dimensions exact de la jante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:46

Comme quoi ce petit oubli t'aura couter une jante,

A mon avis c'est bon les entretoises semblent etre les memes.

Essaye de negocier un peu le prix vu l'etat general (rouille et pas tres propre)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:37

ralph31 a écrit:
Comme quoi ce petit oubli t'aura couter une jante,

A mon avis c'est bon les entretoises semblent etre les memes.

Essaye de negocier un peu le prix vu l'etat general (rouille et pas tres propre)  Wink

Haha ouais malheureusement le top block a bien fait son coup !

Je vais négocier, surtout que je m'en fou du pneu donc je vais voir pour la baisser à 30.
De toute façon après je vais prendre le disque que j'ai actuellement sur ma bécane et la couronne aussi je pense.
Si j'ai la jante je vous ferais don du disque et du reste car j'en aurai pas l'utilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:21

La jante est en 3.5, il me semble que d'origine la jante de la DJ02 c'est 2.5. Ça risque d'être handicapant ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 13:45

Donc c'est sûr, ce n'est pas un cercle d'origine. Pour le montage d'un pneu en 130 de large, c'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 14:35

J'suis allé chez Yam hier, ils m'ont dit que 3.5 ça passerait pas silent
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 14:56

NAtsirt a écrit:
J'suis allé chez Yam hier, ils m'ont dit que 3.5 ça passerait pas silent
Suspect Suspect Suspect

3.5 pouces est à peu près égal à 89mm, sachant qu'un pneu en 150 passe (juste mais passe quand même) change de concessionnaire!!!!

Tous ceux équipés de monte supermotard sont en mini 3.5 pouces à l'arrière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 15:27

J'ai monté du 4.5" sur un 3TB donc garanti, ça passe.
C'est plus par rapport à ta largeur de pneu. Si tu veux mettre un 120, le 3.5" est trop grand.
Pour du 130 ou 140, ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:04

marchdu a écrit:
NAtsirt a écrit:
J'suis allé chez Yam hier, ils m'ont dit que 3.5 ça passerait pas silent
Suspect Suspect Suspect

3.5 pouces est à peu près égal à 89mm, sachant qu'un pneu en 150 passe (juste mais passe quand même) change de concessionnaire!!!!

Tous ceux équipés de monte supermotard sont en mini 3.5 pouces à l'arrière!!!!

Bah c'est ça qui m'étonne grave ! En général SM c'est 4.25 j'ai l'impression..? Du coup ils me mettent un doute, demain j'irais voir un autre concessionnaire Yam.
C'est faisable de monter une roue arrière seul sachant que j'y connais rien en mécanique :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:02

J'ai mis ce weekend une roue de 660 ténéré en alu en 2.75", va voir sur les micro fiches yam, tu as les références des moyeux qui sont compatibles sur beaucoup de modèles Wink juste les entretoises sont différentes !

Pour la largeur certains pneus en 160 passent sur des jantes de 4"+ donc une 3.5" tu as de la marge geek
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:58

Pasty a écrit:
J'ai mis ce weekend une roue de 660 ténéré en alu en 2.75", va voir sur les micro fiches yam, tu as les références des moyeux qui sont compatibles sur beaucoup de modèles Wink  juste les entretoises sont différentes !

Pour la largeur certains pneus en 160 passent sur des jantes de 4"+ donc une 3.5" tu as de la marge geek

Je veux bien que tu m'en dises plus, car tout ce que j'ai trouvé c'est ça http://www.pieces-yam.com/yamaha-microfiches-affectation-piece.html?text_recherche2=94425-17491 donc pas très utile Razz

Ceci dit je suis allé voir un autre concessionnaire Yam, celui-ci m'a dit qu'il fallait pas trop m'alarmait non plus. Un seul rayon c'est pas très grave selon lui en terme de sécurité routière. Du coup je vais patienter et m'en trouver une en occaz !
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:57

NAtsirt a écrit:
Pasty a écrit:
J'ai mis ce weekend une roue de 660 ténéré en alu en 2.75", va voir sur les micro fiches yam, tu as les références des moyeux qui sont compatibles sur beaucoup de modèles Wink  juste les entretoises sont différentes !

Pour la largeur certains pneus en 160 passent sur des jantes de 4"+ donc une 3.5" tu as de la marge geek

Je veux bien que tu m'en dises plus, car tout ce que j'ai trouvé c'est ça http://www.pieces-yam.com/yamaha-microfiches-affectation-piece.html?text_recherche2=94425-17491 donc pas très utile Razz

Ceci dit je suis allé voir un autre concessionnaire Yam, celui-ci m'a dit qu'il fallait pas trop m'alarmait non plus. Un seul rayon c'est pas très grave selon lui en terme de sécurité routière. Du coup je vais patienter et m'en trouver une en occaz !

Voici la liste des moyeux compatibles avec mon 3TB par exemple Wink

http://www.pieces-yam.com/yamaha-microfiches-affectation-piece.html?text_recherche2=2KF-25311-00-98

Comme dit plus haut seul les entretoises changes, donc si tu met les entretoises, l'axe et le porte couronne de ton 2J02 sur un moyeu de même ref c'est 100% compatible cheers
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:00

J'ai moi aussi des jantes de XTZ 660 (modèle 3YF, je crois?) sur une 3TB. L'arrière est un poil plus large (2,75). J'ai un pneu de 130 dessus.
J'ai repris mes axes et entretoises de 3TB, c'est quasi plug and play. Seule différence, les trous pour disque sont en M8 sur jante de 3YF et M6 sur jante de 3TB
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:28

J'ai trouvé un mec qui peut me vendre une jante au dimension parfaite. Par contre il m'a dit qu'il avait soit une jante en alu soit en fer (une a 70 et l'autre 80). Ça change quoi concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:36

en alu c'est plus léger donc mieux.
(et ça rouille moins facilement)
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:41

DeViLx a écrit:
en alu c'est plus léger donc mieux.
(et ça rouille moins facilement)

Ca roule ! Merci pour ta réponse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:54

NAtsirt a écrit:
DeViLx a écrit:
en alu c'est plus léger donc mieux.
(et ça rouille moins facilement)

Ca roule ! Merci pour ta réponse Cool

Mais méfie toi affraid affraid affraid

Les jantes en ALU sont d'origine montées avec des rayons en fer. Donc avec l'eau cela fait rouiller les embouts de rayon, et la rouille fait éclater l'alu (genre mille feuilles). Demande bien à voir la jante sans pneu pour checker l'intérieur Wink

Sur la mienne c’était tellement attaqué je l'ai rattrapée à la meuleuse pig

Après je l'ai eu complète (axe, entretoises, porte couronne, ...) à 50€ dans une casse avec les amorto de couples, disque et roulements récents pour pas dire neuf  silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jante AR adaptable sur DJ02  Empty
MessageSujet: Re: Jante AR adaptable sur DJ02    Jante AR adaptable sur DJ02  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jante AR adaptable sur DJ02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jante adaptable?
» Quel compte tour adaptable sur DJ02
» [3TB-DJ02] Diverses questions restau' (jante, cadre, point de rouille, plastiq)
» adaptable ou pas
» silencieux GPR adaptable ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: