| Rody XTixxx | |
|
+33Rod 44 Veinard PicsouSJB youpi sylvainf ludogasl popeye MAHA xt60073 Tartinator Flop's Mad-Rider Florian95 mrbelou totone dudu52 PATENBOA Joël ralph31 pipine Stef3376 Snatch06 fred1111 DeViLx BeRneR TTRV marchdu astro01 LilYoda Remph galou NAtsirt nicolasab 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 9 Juil 2017 - 12:41 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Aoû 2017 - 15:49 | |
| j'ai fait une petite révision sur le XTX, et je me suis rendu compte avec une agréable surprise que le XTX est équipé d'un filtre à air K&N. j'ai été obligé de le nettoyer car bien crade. J'ai été faire un tour hier, et la il respire, il tourne bien et pratiquement aucun accoup à bas régime ( à part les accoups de chaine à cause du point dur) il va falloir que je regarde le ventilo et son relais, ce dernier ne tourne plus. c’est une des fragilité du XTX. ça va car j’ai toutes les pièces, sinon je vous dis pas les prix.... Le gars à qui j’ai vendu la selle confort m'a contacté pour que je le dépanne du capteur de vitesse , qui se trouve au dessus de la boite de vitesse, il mesure en fait la vitesse de rotation du pignon secondaire de 5éme. c’est lui qui donne la vitesse au compteur. Cette merveille vaut 122 euros !!!! comme le mien est d'occase je lui ai demandé 70 euros. il a accepté. mais franchement je crois que je vais arrêter de vendre ces pièces et les garder pour moi, au moins tout ce qui est électronique; quand on voit que le ventilo de merde vaut 600 euros !!! j'ai nettoyé aussi les roues pour les vendre. j’ai révisé le moyeu et j'ai été obliger d'acheter des goujons de fixation de la couronne. elles seront à vendre d'ici 10 jours. je ne pense pas qu'elles soient adaptables sur XT, le moyeu arrière est trop large pour le bras oscillant du 600. les prochaines modifs seront esthétiques : protège main. je vais peut être faire peindre le deuxième jeu de plastique pour changer de couleur; (bleu par exemple) , à voir. sinon je vais prendre des leviers réglables . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Dernière édition par Rod 44 le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Aoû 2017 - 16:09 | |
| Salut rod Tu pense au maitre cylindre ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Jeu 3 Aoû 2017 - 10:20 | |
| ah oui !! je parts en vacances samedi pour une semaine, on voit ça après ? pour moi c’est OK.
je t'appelle en fin d'am ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Rody XTixxx Jeu 3 Aoû 2017 - 11:59 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Jeu 3 Aoû 2017 - 12:57 | |
| les Menuires dans les alpes, à 1900 m environ. on aime bien la montagne ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Rody XTixxx Jeu 3 Aoû 2017 - 13:33 | |
| tu as raison si tu etais descendu au sud on aurait pu ce voir |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 5 Aoû 2017 - 23:53 | |
| - Rod 44 a écrit:
- les Menuires dans les alpes, à 1900 m environ. on aime bien la montagne
J'espère que vous avez fait bonne route, sans trop de bouchons ! Les Menuires c'est un peu "béton" comme station, mais c'est sûr qu'autour il y a de la place ! Photos datant de la fin décembre dernier, à partir de la Cime Caron (3200 m) : Les Menuires sont visibles sous la cabine du téléphérique, derrière les câbles. Il n'y avait encore rien comme neige, il fallait monter à Val Thorens pour skier ! Mais bon, je pense que vous n'y allez pas pour skier cette fois ! bonnes vacances ! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 12 Aoû 2017 - 23:04 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 20 Aoû 2017 - 20:43 | |
| j'aimerais faire ici un petit bilan de toutes mes péripéties avec les XTX.
d'abord j'ai récupéré mon épave et il faut bien avouer que pour l'instant, je suis perdant , autant financièrement qu'en terme de temps passé à vendre les pièces. Certes je n’ai pas vendu le moteur ni les roues mais je sens bien qu'il faudra brader pour vendre.
à la finale je commence à dire que le rachat de l'épave n'était pas forcément un bon choix, le temps que j’ai passé dessus m'a couté très cher en énergie.
de plus après le vol de ma XTX j'ai hésité à reprendre un MT03 ou pegaso strada, plus basses, le XTX reste haut ! avec le rachat de l'épave j'ai pas eu d'autres choix que de reprendre un XTX ! A la balade de porcaro, à la station de Redon, mon fils est descendu à droite, j’ai été surpris et pas eu le temps de mettre le pied, la moto est tombé. je l’ai retenue dans la chute .... bien mal m'en a pris, car si pendant la balade cela a été , je suis bloqué du bassin depuis jeudi, pas moyen de trouver un ostéopathe pour me remettre ... du coup docteur et des tonnes d’anti douleur qui ne servent à rien car j'ai le basse ou la hanche de déboité et tout le dos bloqué !!! du coup arrêt demain pour la première fois depuis trois ans. bref si la moto avait été plus basse cela ne m'aurait pas arrivé, j'ai toujours dit que cette moto est géniale mais trop haute pour moi et c’est bien dommage.
donc à suivre, voir si je peux la rabaisser ou la vendre et aller vers un MT03 ou pegaso strada, moteur identique mais 70 mm de moins en hauteur. le moteur est parfait pour moi, le bi cylindre pourrait m’intéresser mais à quoi bon, les 50 cv et les 6mkg du moteur me suffisent largement et je roule déjà trop vite ...
bon la il faut dire que j’ai le moral dans les chaussettes, à 47 ans je ne peut plus rien branler sans me faire mal, faites du sport qu'ils disent, faut il au moins avoir la génétique qu'il faut !!!
à suivre donc .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 20 Aoû 2017 - 20:50 | |
| je veux pas te demoraliser mais c est pire apres et j ai 9 ans de plus que toi ... sinon pour en revenir a ta hanche courage mais va voir un ostheo il n y a que lui qui calmera ta souffrance pas de chance quand méme |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 20 Aoû 2017 - 21:46 | |
| perso, après une telle mésaventure, j'aurais pas envie de changer de moto mais plutôt de changer de gamin ^^ |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 21 Aoû 2017 - 10:22 | |
| Il y a des moments où on pense que le sort s'acharne sur soi... Vu tout tes déboires cela ne peut qu'aller mieux... C'est ce dont il faut ce convaincre. Courage |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 21 Aoû 2017 - 11:18 | |
| Désolé pour tout cela, mais Berner a raison, ce sera de pire en pire malheureusement, il faut apprendre à faire un minimum gaffe à sa couenne, personne peut le faire pour toi. Dépêches toi de faire le nécessaire pour ta hanche, tu vas déguster de plus en plus sinon. Pour la bécane, je pense qu'il est indispensable de poser les deux pieds au sol, y a toujours un jour ou ça part en couille sinon. déjà qu'avec les 2 pieds parterre c'est toujours faisable, un moment d’inattention et hop, la cabane sur le chien Je pense réviser mon TDM, pour le vendre, m'en sers pas assez et trop lourd pour mon épave de carcasse (genouxx, dos, épaule.....et la tête........). pourtant c'est une super machine, mais moi avant tout. j’hésite a me remonter une 3AJ, trop lourd aussi ou un 2KF en lui greffant un moulbif à démarreur. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 21 Aoû 2017 - 12:56 | |
| Merci les gars pour vos messages ....
je sais que c’est de pire en pire mais bon je vais arrêter de me plaindre .... Pour la moto, ma priorité à toujours été la facilité, la légèreté et le fun. mais il est vrai que la hauteur est importante. à 25 ans sur le 2KF je me déhanchais facilement, à 47 c’est autre chose. et j'ai toujours été attiré par les motos hautes .... alors que je suis un nain ! comme toujours, on est souvent attiré par ce qu'on n'a pas !
Après souvent, les motos basses ont des selles plus larges et du coup le gain en hauteur est perdu en partie avec la largeur;
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 21 Aoû 2017 - 12:58 | |
|
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 21 Aoû 2017 - 21:06 | |
| il est vraiment si haut le xtx ??
j ai oublie lors de ma sortie avec fredo y avait une xtr je voulais essayer de me poser ddessus et puis le temps de chrger ma moto, me changer bref la xtr etait deja chargee sur la remorque
apres c est vrai qu une moto haute c est emettant, j i essayer une ktm 450 exc et bin je te dit pas la galere pour enlever la bequille mdr ( bon apres je suis gauche des que je porte mes bottes cross mais quand meme lol)
sinon pour le dos, si ca peut te rassurer, j ai 31 ans et depuis un peu plsu d un an, je suis en vrac du jour au lendemain, c est souvent que je me le bloque et que je me retrouve coince... la depuis un an je fait un regime, et ddu coup j ai plus du tout de force, lors de ma sortie avec fredo je me suis ramass du coup la le poignet et le coude en vrac... bref il aut pas viellir je crois
Dernière édition par dudu52 le Lun 21 Aoû 2017 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
BeRneR XT forever master
| |
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 21 Aoû 2017 - 21:59 | |
| Le xtx est assez haut. Je mesure 1m69, et il avait fallu que je rabaisse mon xtx pour êtres a l'aise. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 21 Aoû 2017 - 23:22 | |
| - Rod 44 a écrit:
- (...) A la balade de porcaro, à la station de Redon, mon fils est descendu à droite, j’ai été surpris et pas eu le temps de mettre le pied, la moto est tombé. je l’ai retenue dans la chute .... bien mal m'en a pris, car si pendant la balade cela a été , je suis bloqué du bassin depuis jeudi, pas moyen de trouver un ostéopathe pour me remettre ... du coup docteur (...)
Quand un passager monte ou descend de la moto, deux petites tapes sur l'épaule pour prévenir et laisser le temps de stabiliser la moto. Sinon retenir la moto est un mauvais reflex effectivement, mais franchement il est préférable de la laisser tomber même si c'est un crève coeur! Soigne toi bien mon Rodounet. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 21 Aoû 2017 - 23:56 | |
| - dudu52 a écrit:
- il est vraiment si haut le xtx ??
j ai oublie lors de ma sortie avec fredo y avait une xtr je voulais essayer de me poser ddessus et puis le temps de chrger ma moto, me changer bref la xtr etait deja chargee sur la remorque
apres c est vrai qu une moto haute c est emettant, j i essayer une ktm 450 exc et bin je te dit pas la galere pour enlever la bequille mdr ( bon apres je suis gauche des que je porte mes bottes cross mais quand meme lol)
sinon pour le dos, si ca peut te rassurer, j ai 31 ans et depuis un peu plsu d un an, je suis en vrac du jour au lendemain, c est souvent que je me le bloque et que je me retrouve coince... la depuis un an je fait un regime, et ddu coup j ai plus du tout de force, lors de ma sortie avec fredo je me suis ramass du coup la le poignet et le coude en vrac... bref il aut pas viellir je crois il faut faire de la musculation pour compenser. c’est un phénomène connu. même si la graisse n’est pas un muscle, je pense que cette graisse a des avantages peu connus. et puis quand on est plus lourd, la musculature augmente naturellement pour accompagner le poids; quand on fait un régime il faut savoir que c’est la partie musculaire qui mange le plus. Du coup un peu de musculation (mouvements de base) permettent de conserver et gagner un peu en muscle; en cas de régime il faut prendre des vitamines liposolubles en compléments sinon c’est la carence; - BeRneR a écrit:
- en fait rodounet n est pas petit il est simplement loin
- marchdu a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- (...) A la balade de porcaro, à la station de Redon, mon fils est descendu à droite, j’ai été surpris et pas eu le temps de mettre le pied, la moto est tombé. je l’ai retenue dans la chute .... bien mal m'en a pris, car si pendant la balade cela a été , je suis bloqué du bassin depuis jeudi, pas moyen de trouver un ostéopathe pour me remettre ... du coup docteur (...)
Quand un passager monte ou descend de la moto, deux petites tapes sur l'épaule pour prévenir et laisser le temps de stabiliser la moto. Sinon retenir la moto est un mauvais reflex effectivement, mais franchement il est préférable de la laisser tomber même si c'est un crève coeur!
Soigne toi bien mon Rodounet. Merci Steven. Pour mon fils Aymeric, il ne connaissait pas bien , cela faisait longtemps qu'il n’était pas monté derrière moi contrairement au second. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 22 Aoû 2017 - 9:08 | |
| - Rod 44 a écrit:
- dudu52 a écrit:
- il est vraiment si haut le xtx ??
sinon pour le dos, si ca peut te rassurer, j ai 31 ans et depuis un peu plsu d un an, je suis en vrac du jour au lendemain, c est souvent que je me le bloque et que je me retrouve coince... la depuis un an je fait un regime, et ddu coup j ai plus du tout de force, lors de ma sortie avec fredo je me suis ramass du coup la le poignet et le coude en vrac... bref il aut pas viellir je crois il faut faire de la musculation pour compenser. c’est un phénomène connu. même si la graisse n’est pas un muscle, je pense que cette graisse a des avantages peu connus. et puis quand on est plus lourd, la musculature augmente naturellement pour accompagner le poids; quand on fait un régime il faut savoir que c’est la partie musculaire qui mange le plus. Du coup un peu de musculation (mouvements de base) permettent de conserver et gagner un peu en muscle; en cas de régime il faut prendre des vitamines liposolubles en compléments sinon c’est la carence;
- BeRneR a écrit:
- en fait rodounet n est pas petit il est simplement loin
- marchdu a écrit:
- Rod 44 a écrit:
Quand un passager monte ou descend de la moto, deux petites tapes sur l'épaule pour prévenir et laisser le temps de stabiliser la moto. Sinon retenir la moto est un mauvais reflex effectivement, mais franchement il est préférable de la laisser tomber même si c'est un crève coeur!
Soigne toi bien mon Rodounet. Merci Steven.
Pour mon fils Aymeric, il ne connaissait pas bien , cela faisait longtemps qu'il n’était pas monté derrière moi contrairement au second. Pour compléter, si tu veut fondre il n'y a pas de secret il va falloir bouffer du cardio... Par exemple moi je vais courir le matin quand j'ai le courage mais si tu as mal au dos/chevilles/genoux etc... ou que tu ne veut pas ou ne peut pas courir autour de chez toi prend un vélo elliptique alors c'est spécial au début mais tu en fait plusieurs fois pas semaines au rythme d'une demi heure mini en deçà ça sert à rien aucunes calories et aucuns stress musculaires... moi je ne fait pas de régimes particulier actuellement je reprend une activité physique régulière et ça suffit pour fondre bon faut dire que j'ai beaucoup à faire fondre aussi Le régime ça fait toujours effet yoyo sur la balance sur le long terme. edit 5 min après : si je conseil l'elliptique c'est que tu ne stress aucunes articulations, aucuns chocs rien... par contre tu sue comme un bœuf et tu brule de la calorie... Si tu veux des conseils de choix etc... ouvre un topic ça ne me dérangera pas d'expliquer tout les tenants et les aboutissants pour ceux qui seraient intéressés |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 22 Aoû 2017 - 11:04 | |
| mode pourrissge du post de rod et apres j arrete lol
effectivement je pense essayer de me mettre un peu a la muscu (tranquillement le but etnt juste de pouvoir porter quelque chose sans demonter le dos a chaaque fois) pour le cardio (j aai eu un velo ellliptique par un moment mis je l ai vendu caar au final il servait plus de porte manteaau..., la il me reste un velo d appt claassique qui ne sert pas beaucoup plus d ailleurs...lol) |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 22 Aoû 2017 - 11:31 | |
| Pour porter quelque chose sans se démonter le dos ce n'est pas un problème de musculation mais faire les bons gestes.
Après si tu veut porter du lourd il faut faire les bon gestes + la musculation qui va bien. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 22 Aoû 2017 - 18:59 | |
| - totone a écrit:
Pour compléter, si tu veut fondre il n'y a pas de secret il va falloir bouffer du cardio... Par exemple moi je vais courir le matin quand j'ai le courage mais si tu as mal au dos/chevilles/genoux etc... ou que tu ne veut pas ou ne peut pas courir autour de chez toi prend un vélo elliptique alors c'est spécial au début mais tu en fait plusieurs fois pas semaines au rythme d'une demi heure mini en deçà ça sert à rien aucunes calories et aucuns stress musculaires... moi je ne fait pas de régimes particulier actuellement je reprend une activité physique régulière et ça suffit pour fondre bon faut dire que j'ai beaucoup à faire fondre aussi Le régime ça fait toujours effet yoyo sur la balance sur le long terme.
edit 5 min après : si je conseil l'elliptique c'est que tu ne stress aucunes articulations, aucuns chocs rien... par contre tu sue comme un bœuf et tu brule de la calorie... Si tu veux des conseils de choix etc... ouvre un topic ça ne me dérangera pas d'expliquer tout les tenants et les aboutissants pour ceux qui seraient intéressés +1000 pour l'elliptique, un excellent appareil de cardio, aucun stress sur le corps. et tout bosse; sinon c’est rigolo que tu conseilles d'ouvrir un topic sur ce sujet car à un moment je voulais ouvrir un topic sport, nutrition et santé; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Rody XTixxx | |
|