600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rody XTixxx

+33
Rod 44
Veinard
PicsouSJB
youpi
sylvainf
ludogasl
popeye
MAHA
xt60073
Tartinator
Flop's
Mad-Rider
Florian95
mrbelou
totone
dudu52
PATENBOA
Joël
ralph31
pipine
Stef3376
Snatch06
fred1111
DeViLx
BeRneR
TTRV
marchdu
astro01
LilYoda
Remph
galou
NAtsirt
nicolasab
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44

Rody XTixxx - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 21:40

mais le scrambler est bien, je me suis assis dessus et c’est vrai que tu es à l'aise

Invité

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:54

ça marche peut être moins bien qu'un 1100 mais il y a quand même un rapport poids puissance qui reste correct.

Si j'avais fait un choix passion plus que raison c'est ce que j'aurais pris, mais pas dans ce coloris ou alors j'aurais fait repeindre le noir en vert et en ce qui concerne le silencieux et les rétros, les origines sont bien plus jolis.

Ce que je ne comprend pas, c'est la prochaine révision. C'est à 25000 ou dans 25000. Je pense que c'est à 25000 donc dans moins de 7000 bornes.
Fais attention car les révisions chez Ducati, ce n'est pas les révisions chez Yamaha. Entre les courroies, le pastillage et la main d'oeuvre ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:48

oui Jérôme, c'est à 25000 km . la révision de ces motos c’est 500 euros (j'ai demandé ) et il n'y a pas de pastillage sur les 2 soupapes (enfin c’est ce qu'on m'a dit ). après 7000 kms c’est en combien de temps ? car comme je roule c’est deux ans .

XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:55

Les courroies c'est 2ans....
Je vais y avoir droit cette année
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:56

OK merci Twisted Evil

XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:45

2 ans ou 25000km.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:57

Ouais ducati les courroies c'est tout les deux ans ou 20 000km
Perso au bouclard du coin courroies, vidanges, galets tendeurs, etc.. petite révision après achat quoi 488€ TTC sur le mostro dark de 1998 à madame.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:22

Ah oui, peut-être 20000, m'enfin, c'est une mesure prise avec un coefficient de sécurité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:44

Oui, mais quand on sait se que coûte une culasse, je ne jouerais pas. La paire de courroies c'est moins de 100 € et on peut le faire soit même.

Pour le pastillage, c'est sur toutes les Ducat' quelque soit le type de moteur. C'est environ 45€ le jeu ouverture-fermeture. Mais il n'est pas forcément à faire, tout dépend du jeu qu'il y aura.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:31

OK merci pour les infos

donc en résumé,

en plus :
super bécane, position de conduite I love you I love you I love you I love you
j'ai les deux pieds qui touchent !!! mais suspensions plus dures que le X. guidon plus bas
bruit du termignoni fabuleux (un peu fort car pas de chicane)

la finition générale et la qualité de fabrication imposent le respect. j’aime beaucoup

les moins :
courroie faite en 2015 ..... donc à faire Rolling Eyes
en guise de pièces d'origine, pas grand chose et pas les pots d'origine. pas les clignos non plus; en gros que les protège main ! ça me gonfle !

en gros elle est trop chère et l'entretien n’est pas à jour si on suit la périodicité des entretiens.

le prix à baisser au moins de 500 euros; je vais voir cette semaine selon les réponse que j'aurais sur ma situation financière et j'avise. mais je pense que je vais préférer attendre;

XT expert
totone

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:35

Oui d'ailleurs pour ceux qui connaissent pas le desmodromique est expliqué ici : https://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/la-commande-desmodromique/8,11613.html

Bonne lecture.
Donc sur une ducati ça se fait bien mais c'est ces foutues demi lunes sur le 600 qui m’empêche de le faire j'ai aucun outils qui peut les prendre et le remettre donc direction le garage Sad m'enfin dans la révision ça coute pas beaucoup plus cher.

Cependant sur une ducati avec distrib à courroie perso je le fait faire même si elle est ancienne en cas de casse le garage fait marcher sont assurance et ça diminue vachement la facture...
Enfin si ça arrive juste après.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:54

Tu peux changer les courroies toi même, ça n'a rien d'insurmontable. ça ne te coûtera que le prix des courroies soit environ 100€.
Il y a des repères sur le carter des courroies et sur les poulies. il suffit de mettre le cylindre vertical au PMH et de sortir les courroies puis de remettre les autres en prenant soin que les poulies soient toujours alignées avec les repères.

Pour les rétros d'origines c'est 125€ chacun en neuf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:05

totone a écrit:
Oui d'ailleurs pour ceux qui connaissent pas le desmodromique est expliqué ici : https://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/la-commande-desmodromique/8,11613.html

Bonne lecture.
Donc sur une ducati ça se fait bien mais c'est ces foutues demi lunes sur le 600 qui m’empêche de le faire j'ai aucun outils qui peut les prendre et le remettre donc direction le garage Sad m'enfin dans la révision ça coute pas beaucoup plus cher.
Il n'y a pas besoin d'outil pour sortir les demi lunes. Pour le prix de la révision, c'est de la mains d'oeuvre à 45 - 50€ et c'est des pastilles qui ne sont pas données, d'autant que les gars te voient arriver et bien souvent te compte deux pastilles par soupape alors qu'ils ne les ont pas forcément changées. Donc le pastillage est surement l'explication du prix élevé des révision chez Ducati

Cependant sur une ducati avec distrib à courroie perso je le fait faire même si elle est ancienne en cas de casse le garage fait marcher sont assurance et ça diminue vachement la facture... Les courroies sont garanties deux ans ou 20000 km. Elles ne casseront pas avant, donc peu de chance que ça t'arrive en sortant de chez le concessionnaire Le seul risque c'est de mal caler la distri et la effectivement ça peut couter cher, mais faut vraiment être une bille pour ne pas remonter ses courroies correctement.
Enfin si ça arrive juste après.
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:28

Ah non pas besoin d'outils spécifiques mais juste un p**** d'outils qui passe dans ce mini trou de m**** Twisted Evil sinon oui ça ce fait bien, j'ai pu les contrôler avant la révision au garage ouais je suis comme ça je vérifie avant de déposer comme ça on m'entube moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 6:11

confused de quel trou tu parle ?

(oui, je sais, je prends un risque avec cette phrase, mais j'aime prendre des risques. Twisted Evil )
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 7:21

Pour info les clignos d'origine ne coûtent pas très cher, ce sont les mêmes que la Yamaha yzf r125
(Enfin sur le 1100 c'est comme ça) j'en ai changé un sur Rossa
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 7:59

Celui que j'avais réparé avec le fil de fer ?
Arrière droit ?

PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 8:08

Totafé
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 8:34

Demeure un mystère autour de ce sujet.
Un jour chui arrivé au garage, il pendouillait scratch

PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:15

Sabotage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:22

Veinard a écrit:
Un jour chui arrivé au garage,  il pendouillait scratch

Moi, je sais!!!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:25

néron a écrit:
Veinard a écrit:
Un jour chui arrivé au garage,  il pendouillait scratch

Moi, je sais!!!

Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:47

Veinard a écrit:
Couleur Ducati Corse 😍😍😍

Sinon, John n'est pas prêt pour le xtx 😈 lol!

PicsouSJB a écrit:
Il lui faut le permis déjà 🙄

Je vous emmerde bande de raclures communistes Rody XTixxx - Page 9 Icon_fu Rody XTixxx - Page 9 Icon_fu Rody XTixxx - Page 9 Icon_fu Rody XTixxx - Page 9 Icon_fu
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:29

John686 a écrit:
Veinard a écrit:
Couleur Ducati Corse 😍😍😍

Sinon, John n'est pas prêt pour le xtx 😈 lol!

PicsouSJB a écrit:
Il lui faut le permis déjà 🙄

Je vous emmerde bande de raclures communistes Rody XTixxx - Page 9 Icon_fu Rody XTixxx - Page 9 Icon_fu Rody XTixxx - Page 9 Icon_fu Rody XTixxx - Page 9 Icon_fu

Un grand sage a dit :

- On est emmerdé que part la merde !
E-K

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:28

le terme raclure peut se discuter mais par contre pour l'accusation de communiste, je m'insurge !!!

Rody XTixxx
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant