| Rody XTixxx | |
|
+33Rod 44 Veinard PicsouSJB youpi sylvainf ludogasl popeye MAHA xt60073 Tartinator Flop's Mad-Rider Florian95 mrbelou totone dudu52 PATENBOA Joël ralph31 pipine Stef3376 Snatch06 fred1111 DeViLx BeRneR TTRV marchdu astro01 LilYoda Remph galou NAtsirt nicolasab 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 28 Oct 2018 - 17:40 | |
| De la merde en sac de 20 kg |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 28 Oct 2018 - 18:06 | |
| avant hier chez moto expert, le gars m'a montré, les deux pneus étaient déformés et usés irrégulièrement alors qu'il restait de la marge. avec les Michelin, c’est le jour et la unit ! enfin je retrouve la même sensation qu'avec la orange. j’ai été faire une balade cette am (j’ai bien caillé d’ailleurs .... ) , je me suis régalé. le XTX ets vraiment top pour moi. aller quelques photos ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 28 Oct 2018 - 18:12 | |
| on verra donc les nouveaux pneus et le gros guidon fatbar diam 28.6 avec une mousse que j'ai trouvé sur lbc. bon ça fait beaucoup de bleu, vous pouvez me dire vos avis. ce guidon est tout de même top, il absorbe les vibrations !!!! j’ai beaucoup moins de vibrations que le guidon yamaha d'origine ! le top comme les pontets sont plus haut, en hauteur de guidon je prends 10 mm mais la position ers top. me reste plus qu'à monter des leviers réglables pour l'avant mais courts ou longs ? les longs, j'en avait pris sur la oranges, mais un peu longs, plus que d'origine. les courts, j’ai testé avant hier chez moto expert, sur une ER6N. c’est pas mal, pour le frein c’est top mais pour l'embrayage ça parait un peu court. à suivre .... pour l'arrière je compte monter des clignotants led et changer le feu arrière. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 28 Oct 2018 - 18:41 | |
| joli!!! finalement les pneus ça change tout visuellement, surtout l'arrière... parait plus gros le gommard!! c'est pas mal cette sacoche de selle... c'est ce qu'il me faut....mais je ne sais pas si ça tiendrait longtemps avec la puissance du ttr les leviers avec les longs, faut surtout voir si ça passe dans tes proteges-mains... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 28 Oct 2018 - 18:46 | |
| oui elle est très bien cette sacoche de selle. merci Galou le pneu arrière fait 9 mm de plus de large. ça se voit en effet. les leviers longs en effet imposent de reculer les protège main. c’est ce qui me dérange. à voir. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 28 Oct 2018 - 23:05 | |
| Sympa le xtx, une préférence pour les premières écopes. |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 29 Oct 2018 - 9:48 | |
| Très sympa ton 660! - Rod 44 a écrit:
- avant hier chez moto expert, le gars m'a montré, les deux pneus étaient déformés et usés irrégulièrement alors qu'il restait de la marge.
Et est-ce qu'il t'as donné une explication de ce phénomène? Mon père use les pneus arrières en "escalier" sur sa meule, on arrive pas en trouver la cause. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 29 Oct 2018 - 10:08 | |
| j'ai tendance à penser qu'il s'agit plus d'une usure conceptuelle du pneu que d'un usage particulier; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 29 Oct 2018 - 12:59 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Très sympa ton 660!
- Rod 44 a écrit:
- avant hier chez moto expert, le gars m'a montré, les deux pneus étaient déformés et usés irrégulièrement alors qu'il restait de la marge.
Et est-ce qu'il t'as donné une explication de ce phénomène? Mon père use les pneus arrières en "escalier" sur sa meule, on arrive pas en trouver la cause.
Snatch : sur une bagnolle , l'usure en escalier, c'est signe d'amortos HS... dixit le mécano qui m'a monté mes pneus récemment! donc sûrement pareil sur une moto : la roue "sautille" en permanence.... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 29 Oct 2018 - 13:38 | |
| interessant en effet. pourquoi pas. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 29 Oct 2018 - 15:34 | |
| Pas que malheureusement les possesseurs de fords mondeo/focus et d'opel chais plus quoi on les même soucis je vous laisse googler... pour infos sur une mondéo de 2011 j'avais fait faire 2/3 fois le parallélisme, changé les amortos etc... le tout sous garantie et rien toujours cette usure en facettes... bon on l'a revendue à 260 000 sans soucis mais bon c'est super pénible et personne n'avais l'air de savoir d'ou ça venait... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 29 Oct 2018 - 16:17 | |
| les 307 ont aussi une tendance à user prématurément les pneus en intérieur. c’est du à la géométrie de la voiture; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 29 Oct 2018 - 17:28 | |
| - syl a écrit:
- Snatch : sur une bagnolle , l'usure en escalier, c'est signe d'amortos HS... dixit le mécano qui m'a monté mes pneus récemment! donc sûrement pareil sur une moto : la roue "sautille" en permanence....
Possible, à voir. En quel cas ça devrait être résolu: jante arrière, pneu arrière et amortisseurs neufs du mois dernier, on va suivre l'évolution. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 3 Nov 2018 - 20:36 | |
| j'ai monté jeudi le filtre à air KN, que j'ai huilé avec le kit d'entretien dédié. je trouve que la moto respire mieux et accélère plus fort. je ne sais pas si c’est psychologique; même si il y a encore des accoups à bas régime, elle hoquette moins; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 3 Nov 2018 - 21:31 | |
| il t'a dit ce qu'il mettait comme super (E10?) l'ancien proprio? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 3 Nov 2018 - 21:32 | |
| non, déjà il a eu du mal à faire les démarches administratives pour la vendre, à 22 ans, c’est sa mère qui a tout fait .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 3 Nov 2018 - 21:41 | |
| ah oui d'accord... c'est un carbu classique sur ta moto? y'a peut-être un réglage avec les silencieux? faudrait tester avec ceux d'origine! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 4 Nov 2018 - 0:26 | |
| c'est de l'injection. et ce souci d’ac-coup c’est le gros défaut de cette moto. on le règle en partie avec des adaptables et un filtre KN. j’ai aussi enrichi la richesse avec l'ordi de bord (beaucoup pus simple qu'avec un carbu) mais la c'est pas mal. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 4 Nov 2018 - 13:32 | |
| Pas de nouvelle carto a injecter quand tu changes les pots? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 4 Nov 2018 - 19:14 | |
| non. comme les KTM 690, la carto se règle toute seule. il faut bien le reconnaitre, l'injection lisse les caractères mais par contre que de qualités et facilités, sans parler d’une consommation moindre; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 4 Nov 2018 - 21:01 | |
| oui c’est vrai, et la il faut changer la carto, un préparateur dans le sud le faisait, avec un nouvel arbre à came, le 660 sortait 63 cv de mémoire; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 4 Nov 2018 - 21:22 | |
| - Rod 44 a écrit:
- c'est de l'injection. et ce souci d’ac-coup c’est le gros défaut de cette moto. on le règle en partie avec des adaptables et un filtre KN. j’ai aussi enrichi la richesse avec l'ordi de bord (beaucoup pus simple qu'avec un carbu)
mais la c'est pas mal. comment ça avec l'ordi ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 4 Nov 2018 - 21:36 | |
| le compteur fait office d'ordinateur, avec une manipe spéciale. on a accès à quelques réglages, compte tour, etc .... .
le CO (richesse ) est réglable . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 4 Nov 2018 - 21:45 | |
| ok, pas besoin d'un appareil supplémentaire, je me demandais si il fallait y brancher un pc portable par exemple. |
|
| |
| Rody XTixxx | |
|