| Rody XTixxx | |
|
+33Rod 44 Veinard PicsouSJB youpi sylvainf ludogasl popeye MAHA xt60073 Tartinator Flop's Mad-Rider Florian95 mrbelou totone dudu52 PATENBOA Joël ralph31 pipine Stef3376 Snatch06 fred1111 DeViLx BeRneR TTRV marchdu astro01 LilYoda Remph galou NAtsirt nicolasab 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 11 Aoû 2019 - 15:32 | |
| je pense que quelqu'un qui veut un moteur se déplace! sauf si le gars habite à l'autre bout de la france... tu t'es renseigné pour un envoi?
restera l'autre possibilité : de démonter ce moteur : en plus tu en tirera plus des pièces.
pour ton prix je pense qu'il est très raisonnable, ça s'adresse par contre à quelqu'un de bricoleur, ou qui cherche un haut moteur en bon état : d'où l'interet de le mettre en pièce peut être? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 11 Aoû 2019 - 17:19 | |
| pour le transport c’est 80 euros minimum, j’ai pas trouvé moins cher. pour un moteur en bon état à 600 euros, ça vaut le coup, la .... en effet l'option démontage est très tentant .... et même l'option réfection totale, mais du coup il faut vendre le moteur beaucoup plus cher ensuite ;... car changement au minima de tous les joints et roulements, voir segments. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 11 Aoû 2019 - 17:36 | |
| Démonter un moteur, les doigts dans le nez... |
|
| |
xt60073 best of the best
Nombre de messages : 995 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 11 Aoû 2019 - 17:49 | |
| Le problème c'est qu'il faut trouver le client... C'est pas le genre de moteur qui casse. A moins que tu tombe sur un gars qui a troué un carter en tombant ou autre.... C'est sur que pour le prix c'est pas chère mais si il y a pas la demande ba sa ce vend pas. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 20 Aoû 2019 - 15:38 | |
| j'ai livré le moteur hier au père du gars qui me l’achète . avec le recul j'aurais pu au moins démonter le carter coté embrayage car c’est peut être que la fourchette de sélection qui est cassée .... bref ! tant pis ! le gars de Paris qui a acheté le jeu de carénage m'a envoyé les photos de son XTX, je les mets ici. tout en noir j’aime bien, ça fait rats ... j'ai sympathisé avec lui, c’est ça qui est bien dans le monde des motards ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
xt60073 best of the best
Nombre de messages : 995 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 20 Aoû 2019 - 15:41 | |
| elle aurait besoin d'un bon nettoyage et d'une housse de selle |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 20 Aoû 2019 - 15:48 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 24 Aoû 2019 - 23:21 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 25 Aoû 2019 - 1:06 | |
| comment tu fais pour la garder propre comme ça?... le karcher? j'ose pas trop surtout au niveau du moteur et moyeux, c'est pourtant là que c'est le plus crado!! |
|
| |
xt60073 best of the best
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 25 Aoû 2019 - 7:49 | |
| - syl a écrit:
- comment tu fais pour la garder propre comme ça?... le karcher? j'ose pas trop surtout au niveau du moteur et moyeux, c'est pourtant là que c'est le plus crado!!
Pour le moteur j'utilise soit du nettoyant jante ou du nettoyant moteur. Avec ça le moteur du ttr était redevenue tout propre. Le karcher tu peut l'utiliser mais faut pas insister sur les joint et les partie électrique. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 25 Aoû 2019 - 10:26 | |
| je l'ai passé une fois au karcher depuis juin 2018. je la nettoie pas souvent.... du coup je ne peux pas vous dire. je passe juste un coup de chiffon sur les plastiques avec du rénovateur moto. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 25 Aoû 2019 - 11:00 | |
| Belle machine! , elle emballe! |
|
| |
ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| |
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 25 Aoû 2019 - 11:24 | |
|
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 25 Aoû 2019 - 12:05 | |
| j'ai retrouver un logo de XTX dans mes fichiers de sticker |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 14 Sep 2019 - 13:50 | |
| salut Rod! à l'occasion, tu pourrais me faire une photo du montage du récupérateur d'huile sur ta mob'? j'ai essayé de zoomer sur tes photos, mais je ne vois pas bien surtout pour la fixation : y'a un "téton" en plastique sur le dessus, j'imagine c'est ça la fixation? merci! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 14 Sep 2019 - 15:29 | |
| je te fais ça quand je peux ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 14 Sep 2019 - 21:40 | |
| https://www.leboncoin.fr/motos/1642659022.htm/ j'aime bien celle la ...... par contre j'avais zappé mais apparemment les 650 XR sont homologués qu'une place pour celles non homologuées SM .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Rody XTixxx Lun 16 Sep 2019 - 7:19 | |
| Je confirme |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 26 Oct 2019 - 22:25 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 26 Oct 2019 - 22:46 | |
| tout dépend ce que tu appelles "rougir" : dans le noir complet, il me semble normal qu'on devine une "lueur rougeoyante" non sérieux la température des collecteurs est importante en sortie de culasse ! dès qu'on coupe le moteur cette pièce refroidi d'ailleurs très très vite! |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 26 Oct 2019 - 22:47 | |
| Si les tubes des collecteurs sont assez fins donc prennent bien la chaleur, et que tu laisses bien chauffer au ralenti,ca n'a rien de choquant à ce que les collecteurs virent au rouge, ca se voit surtout quand c'est sombre bien sûr. Je me souviens d'un pote qui avait un 600 KTM à l'époque, le collecteur virait au rouge cerise en 10mn à l'arret !! Si ta bougie a le bon indice thermique pas d’inquiétude à avoir. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 26 Oct 2019 - 22:51 | |
| - syl a écrit:
- tout dépend ce que tu appelles "rougir" : dans le noir complet, il me semble normal qu'on devine une "lueur rougeoyante" non sérieux la température des collecteurs est importante en sortie de culasse ! dès qu'on coupe le moteur cette pièce refroidi d'ailleurs très très vite!
- sylvainf a écrit:
- Si les tubes des collecteurs sont assez fins donc prennent bien la chaleur, et que tu laisses bien chauffer au ralenti,ca n'a rien de choquant à ce que les collecteurs virent au rouge, ca se voit surtout quand c'est sombre bien sûr.
Je me souviens d'un pote qui avait un 600 KTM à l'époque, le collecteur virait au rouge cerise en 10mn à l'arret !! Si ta bougie a le bon indice thermique pas d’inquiétude à avoir. OK merci. en effet c’est légèrement rougeoyant mais j'avais jamais vraiment observé dans la pénombre. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 21 Déc 2019 - 20:22 | |
| mardi dernier j’ai pris le XTX toute la journée car je devais aller dans le nord de Nantes pour un enterrement et avec les grèves, cumulées à une circulation de plus en plus difficile aux heures de pointe j'ai croisé quelques motards ça m'a fait drôle de la prendre après avoir roulé plusieurs fois avec la KTM. le gros point fort de cette XTX reste sans aucun doute sa polyvalence avec une certaine dose de fun tout en ayant une facilité au quotidien . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 8 Mar 2020 - 21:10 | |
| j'ai quelques nouvelles du moteur bloqué que j'avais chez moi et que j'ai vendu l'année dernière. en fait c'était un pignon de 4 qui était cassé et qui a bloqué la sélection. bizarre .... mais bon je pense que ça vient du propriétaire précédent .... perso j’ai rien fait de particulier et ce genre de casse est très rare sur cette moto. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Rody XTixxx | |
|