600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rody XTixxx

+33
Rod 44
Veinard
PicsouSJB
youpi
sylvainf
ludogasl
popeye
MAHA
xt60073
Tartinator
Flop's
Mad-Rider
Florian95
mrbelou
totone
dudu52
PATENBOA
Joël
ralph31
pipine
Stef3376
Snatch06
fred1111
DeViLx
BeRneR
TTRV
marchdu
astro01
LilYoda
Remph
galou
NAtsirt
nicolasab
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400

Rody XTixxx - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 16:26

Rod 44 a écrit:
test perf tu veux dire ? hier je l'ai essayé comme ça, après avoir pris la KTM . Sur une petite route en accélération, je suis monté à 135 alors que la KTM j'étais à 130 ( sur 300 m environ ) mais par rapport aux chicanes homologuées je sais pas, quand on fait plus de bruit, on a toujours l'impression de gagner en puissance et sensation.
par contre j'ai plus d'accoups à bas régime sur un filet de gaz ... il va falloir enrichir si je reste dans cette configuration

Ah non je ne parle pas de chicanes très courte car elles sont beaucoup trop bruyante.
Effectivement je ne pense pas que niveau performance on n'y gagne (hormis peut-être des emmerdes avec la police...).
Je parlais des chicanes identiques à celles homologué mais sans le petit appendice de sortie. Pour les accoups tu peux toucher au Co1, actuellement je suis à 15 avec kit filtre dna stage 2 et les Leovince avec les chicanes homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 20:57

idem je suis aussi à 15 avec chicanes homologuées, et filtre à air KN .
en quoi consiste le stage 2 ? boite à air ouverte ?

XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 22:01

Rod 44 a écrit:
idem je suis aussi à 15 avec chicanes homologuées, et filtre à air KN .
en quoi consiste le stage 2 ? boite à air ouverte ?  

Oui c'est le côté de la boîte à air que tu remplace par un filtre, je n'ai pas de photo sous la main, tape sur Google Dna stage 2 tu auras des photos plus parlante Rody XTixxx - Page 35 Smly806.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:10

aujourd’hui j’ai roulé avec les libres, alors d'abord j'ai l'impression de perdre du couple en bas, c’est flagrant, en plus de gros accoups sur un filet de gaz, clairement trop pauvre, il faudrait enrichir. en perf pure pas mieux que les homologuées pour moi.

et les homologuées sont plus agréables à rouler, aucun doute;

XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 21:27

Rod 44 a écrit:
aujourd’hui j’ai roulé avec les libres, alors d'abord j'ai l'impression de perdre du couple en bas, c’est flagrant, en plus de gros accoups sur un filet de gaz, clairement trop pauvre, il faudrait enrichir. en perf pure pas mieux que les homologuées pour moi.

et les homologuées sont plus agréables à rouler, aucun doute;  

+1 même avis que toi 😉
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 8:47

je ne sais pas si tu as, je mets le lien si ça t’intéresse ou un autre :

manuel d'atelier en Français

http://munck06.free.fr/XT/XT660manualfrench.pdf

ce matin j'ai cherché le régime où le moteur coupe (allumage) mais impossible de trouver ? car hier je suis allé au taf avec et j’ai poussé les rapports hier soir, et en troisième j’ai coupé , je ne sais pas à quel régime. j'étais à 115 ...

en tous les cas ça fait du bien ! elle pousse fort la mémère ! Laughing Laughing
à 23h j'étais seul au monde, pas une voiture ou presque, juste les gendarmes que j’ai croisé , et la je vois que le confinement est tout de même effectif.

XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 8:55

j'ai trouvé, par calcul avec les rapports de démultiplication, c’est 7000 tours , je m'attendais à plus.

XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 9:08

Rod 44 a écrit:
j'ai trouvé, par calcul avec les rapports de démultiplication, c’est 7000 tours , je m'attendais à plus.

Effectivement le mode compte tours sur le compteur n'est pas terrible, je l'ai utilisé à l'arrêt pour contrôler mon régime ralenti ( d'ailleurs il n'est pas précis à 100tours près).
Effectivement niveau caractère moteur par rapport à mon xt c'est quand même plus rempli partout ( ma configuration silencieux leo x3 chicanes homologuées /kit stage 2 Dna /co2 à 18 mais je ne sent pas la différence avec avant à 15 à suivre).

MERCI pour le lien je ne l'avais pas, j'avais trouvé des informations pour checker différentes choses...

Édit : je voulais demander à ma femme de me l'imprimer mais quand j'ai vu le nombre de page confused. Je vais peut-être faire une sélection parce que sinon la ramette de papier va y passer 😁 😁 😁
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 9:44

lol! lol! lol! oui ça commence à faire un gros livre .... Rolling Eyes

XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 10:20

Rod 44 a écrit:
lol! lol! lol!  oui ça commence à faire un gros livre .... Rolling Eyes

A oui carrément, ça prend de la place dur la table de nuit 😁 😁 😁
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 22:45

je mets ça en ligne;... c’est con mais ça me rappelle mes heures de gloire à la concentre ;.. lol! lol! lol!

Bon la 701 est bridé à 47 cv donc .... en version libre ça serait autre chose. néanmoins le XTX reste plus coupleux en bas, quelque soit la version . la 701 a de la gueule Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 23:39

ohlala, l'avertissement dès le début " ..realisé par des professionnels dans un environnement contrôlé..."

pffff, eux ils sont professionnels??? lol!   ou alors, vraiment en cherchant bien, si on considère qu'un youtu-bite est obligé de s'inscrire auto-entrepreneur..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:22

Syl ! le fond et pas la forme, on est des motards ! lol! lol! lol!

ce que tu dis c’est comme le :

"Le forum se décharge de toute responsabilité quant aux modifications apportées sur les motos; particulièrement si les caractéristiques techniques et mécaniques du constructeur ont été modifiées."

c’est pareil. disons qu'en faisant ça, le gars se dédouane;

ce matin je suis allé au taf deux heures, car je suis d’astreinte, et des gars bossent en 4X8 sur certaines machines; j'y suis allé par solidarité, et cela me permettais de faire un tour de moto car il faisait beau. au départ je voulais prendre la KTM mais il faut emmener la chaine ou le U dans le sac à dos; le fait qu'il y ait un U sous la selle du XTX change largement la donne.

c’est con car c’est léger comme détail mais en ces temps actuels où une moto doit être attachée, ce détail prend une importance considérable.

Invité

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:34

oui je sais , tu as raison je suis tout l'temps en train de critiquer....c'est pas bon!!! ça va me faire vieillir prématurément Laughing

bon je reconnais que c'est quand même intéressant de voir la comparaison 660/701!!! Rolling Eyes  (j'ai fait un effort!! NÉ!!)

il est temps que le 640 parte, tu ne l'aime plus!!!  What a Face
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:55

lol! lol! lol! mais si je l'aime, cette moto est fantastique !

XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 8:43

syl a écrit:
oui je sais , tu as raison je suis tout l'temps en train de critiquer....c'est pas bon!!! ça va me faire vieillir prématurément Laughing

Mais naaan: râler augmenterais l'espérance de vie, faut pas s'en priver. Moi je pratique beaucoup en tout ca, surtout au boulot lol!

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:18

La même vidéo avec le 701 debridé ??? lol! lol!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:04

ça ne changerait rien sur le couple en bas et le moteur en dessous 5000 tours;

XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 22:23

je vais surement installer un chargeur BS15 sur la XTX , rien de compliqué.
mais est ce que quelqu'un a ça ici et y a t il quelque chose de particulier à respecter ou faire ?

sinon je commence à me renseigner sérieusement sur une prépa pour la X, des suspensions notamment Twisted Evil c’est son principal défaut, avec les accoups sur un filet de gaz à basse vitesse, mais ça , je m’en accommode, j'ouvre !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

https://www.tech2roo.com/kit-streetbox-hyperpro-pour-motos-yamaha/3720-kit-streetbox-hyperpro-pour-yamaha-xt-660-x-2004-et-.html?gmc_currency=2&price=549.24#/couleur-noir

j'ai trouvé ça.

XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 16:41

J'ai pas le BS15, mais j'ai un chargeur similaire, qui me sert sur les 2 motos (bientôt sur le DR800, faut que j'achète une prise de raccord supplémentaire), rien à signaler, ça marche très bien et c'est très pratique Wink

Très bonne idée la prépa suspension. Si je peux me permettre de te donner un conseil, je te recommanderais plutôt un amorto Shock Factory:

https://shock-factory.fr/fr/accueil/28-m-shock.html

C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prestation/prix à l'heure actuelle, c'est fait à la main en France par un très sympathique ingénieur/pilote britanique, Mike Capon et son équipe.
De plus, à l'époque où je me renseignait sur les MT09, j'ai pas entendu que du bien sur la logévité des amortos Hyperpro.

Avec ça tu prend le kit fourche chez Hyperpro:

https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-pour-motos-yamaha/5350-ressorts-de-fourche-hyperpro-yamaha-xt-660-x-2004-et-.html

Et ça te reviendrais à 35€ que la StreetBox Wink

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 16:59

Rod, tu as regardé la plage de réglage disponible sur les suspat' d'origine ?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 17:20

Non Julien, je n’ai toujours pas regardé .... Rolling Eyes mais il me semble que sur 5 crans , je suis à celui du milieu.

Snatch06 a écrit:
J'ai pas le BS15, mais j'ai un chargeur similaire, qui me sert sur les 2 motos (bientôt sur le DR800, faut que j'achète une prise de raccord supplémentaire), rien à signaler, ça marche très bien et c'est très pratique Wink

Très bonne idée la prépa suspension. Si je peux me permettre de te donner un conseil, je te recommanderais plutôt un amorto Shock Factory:

https://shock-factory.fr/fr/accueil/28-m-shock.html

C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prestation/prix à l'heure actuelle, c'est fait à la main en France par un très sympathique ingénieur/pilote britanique, Mike Capon et son équipe.
De plus, à l'époque où je me renseignait sur les MT09, j'ai pas entendu que du bien sur la logévité des amortos Hyperpro.

Avec ça tu prend le kit fourche chez Hyperpro:

https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-pour-motos-yamaha/5350-ressorts-de-fourche-hyperpro-yamaha-xt-660-x-2004-et-.html

Et ça te reviendrais à 35€ que la StreetBox Wink

Intéressant. merci beaucoup. Wink je vais approfondir la question Twisted Evil
sur le forum XTX, plusieurs ont installé un kit complet de ressorts progressifs, avant et arrière, ça revient à 250 euros environ. apparemment le résultat est déjà top. mais avec un amorto complet réglable hydrauliquement, je pense que c’est un vrai plus.

XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:31

en écrivant ce message je me rend compte que je n’ai toujours pas regardé mon réglage de suspension.... Rolling Eyes

cette après midi, j’ai discuté avec le vendeur de moto expert que je connais bien, des pneus dunlop mutant . apparemment ce pneu est une tuerie ! impossible à mettre en défaut et impressionnant sur le mouillé.
hélas n'existe pas pour l’instant en 160/60, destiné avant tout aux grosses cylindrées ....
le prix est aussi une tuerie mais ça c’est autre chose ... Rolling Eyes lol!

https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/mutant.MUTANT.html#/

Rody XTixxx - Page 35 Mutant-hero

XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:43

https://www.pneu-test.com/web/pages/pneu-de-moto/dunlop/sportmax-mutant

des avis et test. certains avaient des 160/60 mais ce dernier est la première version et surtout non homologuée.certains roulaient sur la route avec mais c'était uniquement un usage piste; j'attendrais le 160/60 car apparemment ils devraient le sortir ...

king of the road
kev xte

MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:22

Salut je confirme une tuerie ces pneus par contre mes calle pieds aiment
moins  lol!
Rody XTixxx - Page 35 Smly806Rody XTixxx - Page 35 Img_2023

Rody XTixxx
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant