600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un 2KF Landais qui demande du secours !!!

Aller en bas 
+4
yanpat
marchdu
Vili
SURFEUR40
8 participants
AuteurMessage
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:09

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site et juste présenté, après avoir parcouru cet excellent site (non non je ne fayote pas... ) les nombreuses solutions pour le démarrage d'un 2KF il me reste à tester mon CDI sur une autre machine, ou tester un CDI qui fonctionne sur la mienne... Mais voilà je ne trouve personne pour me dépanner que ce soit dans les garages autour de chez moi (LANDES 40) ou dans mon voisinage de motards... Bref je suis dans la galère...
Donc est-ce par là que je dois passer pour déposer cette annonce et avoir du secours ?
Bien cordialement à tous,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:20

Salut,

Si tu nous expliquais les symptômes de ta moto plutôt pour que l'on puisse t'aiguiller vers une solution ?!

Sinon pour faire une demande de CDI, essaye cette partie du forum :
https://600xt.1fr1.net/f17-pieces-et-accessoires

En respectant les règles bien sûre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:42

Salut Vili,
Enchanté et je te remercie de m'avoir répondu.
Les symptômes pour résumer vite fait :
Après avoir effectué divers changement de pièces(joint carbu etc) , nettoyages carbu etc... etc... Réglages divers, carbu et décompresseur (chaud à régler les 0.5mm) Relevés des valeurs sur le stator, bobine etc... Vidange, filtres... Réglages soupapes... Et j'en oublie...
La machine a refusé de démarrer au kick, donc tractée sur quelques mètres et là elle a pété après huit ans d'immobilisation. Elle monte bien en régime, aucun trou à l’accélération ni à la décélération, régime stable au ralenti, bref rien à dire... Depuis elle démarre sans problème en la tractant même pas sur deux mètres avec la roue qui se bloque un peu au départ.
Mais au kick elle veut rien savoir, cependant en retirant la bougie à l'étincelle celle-ci se produit une fois sur 5 à 10 coups de kicks et elle n'est pas vraiment franche... Donc direction le garage moto le plus proche qui après vérifs m'annonce que c'est le CDI qui est défectueux et qu'il n'a rien pour le mesurer... (MOTODEFF à MORCENX) Comme il partait en vacances je pense qu'il n'a pas voulu trop se faire ch... Voilà, qu'en pense-tu ? Est-ce que le test avec un autre CDI s'impose ? Je suis prêt à en acheter un d'occas.
Cordialement,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:10

Si tu as déjà effectué tout les tests de stator, bobine HT, vérifier les branchement et autre.
Oui test avec un autre CDI.

Si tu trouve quelqu'un de ta région pour t'en prêter un, sinon regarde les annonces sur le forum et sur le bon coin et sur ebay.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1000342048.htm?ca=14_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/998489169.htm?ca=14_s

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:11

as tu changé les pipes d'admission?

sinon oui et non pour le CDI, je ne pense pas qu'il puisse être la cause, l'électronique c'est souvent ON/OFF..... mais il faudrait vérifier avec un autre effectivement.

A coup sûr quelqu'un pourra t'en prêter un moyennant les frais de port. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Merçi   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:11

Merçi les gars pour vos réponses,
Et oui les pipes via KEDO ont été changées...
Sympa pour les liens des annonces je vais m'y pencher sérieusement.
à bientôt,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 13:50

Hello,

Peut être j'ai mal lu, mais je n'ai rien vu concernant ta bougie.

As tu essayé avec une bougie neuve ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 14:56

Vérifie aussi la continuité du fil bleu du point mort au CDI derrière le PSB.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:32

Le soucis ne viens pas de là, son stator est HS, ses mesures donnent des valeurs dans les fraises. (environ 3000 Ohm) donc plus besoin de se décarcasser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Je comprends plus rien !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 22:19

Bonsoir à tous,
Salut Steven, pas voulu te déranger car tu bossais certainement, mais voilà j'ai du nouveau. J'ai démonté le stator et un pote (qui roule en Harley !!! et autres bécanes... Nul n'est parfait...) à qui j'en ai parlé et qui est resté à l'heure intelligente...(en plus le fourbe...)
Et le voilà qui me dit un brin moqueur "tiens on va quand même vérifier les valeurs annoncées maintenant que c'est démonté". (en plus c'est un ancien cadre de LEGRAND)
Et le voilà pas qu'il me sort une mesure à 221 sur son Ohmètre en position 2K ?????
Puis d'autres valeurs sur les câbles vert et bleu des connectiques etc etc... Bref je t'envoie les photos demain...
Alors c'est pas compliqué... Une seule explication je me vois bien avoir pris les mesures sur les câbles marron et rouge en sortant du CDI que ça m'étonnerait pas Embarassed !!! Telle la grosse TANCHE moyenne de base !!!!
Mais t'inquiètes j'ai eu droit aux quolibets et moqueries diverses du Harleyiste... Mais bon on a aussi découvert autre chose que tu verra sur les photos.
Mais alors si le stator est bon ???
Salut Yanpa, oui la bougie est neuve.
Allez à plus pour le prochain épisode.

Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 12:40

Si elle démarre à la poussette, il faut revoir ta méthode de "kicage" je dit ça je ne dit rien...... Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:34

Bon j'ai vérifié les valeurs des spécifications.

Résistance bobine source: (brun-rouge)
de 160 à 240 Ohm
Résistance à la bobine d’excitation [capteur d'allumage] (Noir/jaune - Bleu/jaune) et (Noir/jaune - Vert/blanc)
de 90 à 130 Ohm

Quoi qu'il en soit, le fil qui dépasse sur les photos n'est pas normal, les symptômes non plus et montrent les signes d'un stator HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 22:39

Merçi mille fois Steven,
Entre temps sur tes conseils j'avais pris attache avec Jérôme qui attends de mes nouvelles pour le rebobinage du stator.
à très bientôt,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bnt




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2010

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:11

Salut , j'arrive à la bourre .
J'ai eu un soucis de stator sur un 2KF . Des fois ça démarrait , des fois ça voulait pas , jusqu'au jour où ça a plus voulu du tout . Après rebobinage , plus aucun soucis .
Un CDI , je pense que ça marche ou ça marche pas .

Au fait , j'ai toujours un 2KF qui démarre hyper bien et je suis dans les Landes à 12 km de la capitale .
Si tu as besoin , fais moi signe .
Revenir en haut Aller en bas
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: UN AUTRE LANDAIS Enchanté !!!!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 8:47

Salut et merçi de ta réponse,
le stator est parti il y a plus de deux semaines à rebobiner chez ALTER FRANCE sur les conseils de Marchdu et le très sympa geste de Guz'.
J'ai eu du nouveau dernièrement et je devrai le recevoir fin de semaine ou semaine prochaine.
Vivement qu'il pète mon 2KF, des mois que je bosse dessus à l'avoir remis en état (pas loin des 800 e ) à ce jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 11:51

Salut à tous,
Bon ben toujours pas reçu mon stator de chez ALTER FRANCE... Sad
Aux dernières nouvelles le gars est seul et débordé...
Mais là ça commence à faire.... Long
à plus...
Revenir en haut Aller en bas
VINCE600XT

VINCE600XT


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : MALAIN (21)
Date d'inscription : 28/08/2016

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:49

peut-être un mauvais réglage du décompresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: CA Y EST !!!!!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:51

Salut à tous,
J'ai reçu des news de ALTER FRANCE et mon stator était bien HS il avait été bidouillé avec des fils en courts jus etc... Bref il a fallu le refaire entièrement et je devrai le recevoir dans la semaine avec un geste commercial pour le retard. Donc là je dis BRAVO à ALTER FRANCE !!! Cependant d'après eux je devrai changer mon régulateur suite au court circuit des fils du stator.
PS le décompresseur avait été réglé à 0,5mm comme sur la RMT mais sans plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Un 2KF Landais qui demande du secours !!!   Un 2KF Landais qui demande du secours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2KF Landais qui demande du secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !!!Un 2KF dans les Landes qui demande du secours !!!!
» Pb démarage aux secours
» Au secours j'y arrive pas
» au secours
» AU SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: