600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Empty
MessageSujet: A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...    A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:37

Salut à vous ! Depuis quelque temps, même voir depuis le début que mon moteur à été refait, dès que je prends un passager, entre 3000 et 3500 tr/min, j'ai des a coup à l'accélération ... Mais dès que je suis sélu j'ai pas de problème ...

Ce qui a été refait sur le moteur : cylindre - piston - guides de soupape - distribution complète - boite de vitesse - filtres - bougie - antiparasite - carbu nettoyé à l'ultra son et tous les joins changés

Autres : batterie - kit chaîne - echappement GPR

La moteur à 700 Km depuis que j'ai refait tous ça, je dépasse pas les 3500-4000 tr/min pour faire un bon rodage !

Donc comme l'échappement n'est pas celui d'origine, mais avec ses chicanes, je me dis que c'est peut être les réglages carbu qui ne sont pas top mais POURQUOI se probleme survient QUE quand je suis avec quelqu'un derrière ???

Si ça vous est déjà arrivé je suis preneur de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Empty
MessageSujet: Re: A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...    A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:53

t'es sur de la tension de ta chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Empty
MessageSujet: Re: A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...    A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:54

De prime abord j'aurais pensé à la transmission secondaire.
Edit: sorry, pas vu le message d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Empty
MessageSujet: Re: A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...    A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:46

c'est tes pneus gonflés a 0,8 bar ça Wink


blague a part, sur mon ancienne XTE dès que je prenais quelqu'un derrière j'avais un bruit bizarre a basse vitesse, c'etait la roulette de chaine qui etait HS


regarde l'état de tout ça, patin de chaine, guide chaine, points durs sur la chaine ?

et regarde si ta chaine est pas trop tendue (prend en compte qu'a deux sur la moto la chaine se tend d'avantage)
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Empty
MessageSujet: Re: A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...    A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 22:03

Haha oui c'est vrai que pour le pneu arrière a 0.8 j'ai craqué un peu Smile mais ça va, COS était la !

Je rappelle que mon kit chaîne est neuf, donc comment je vois si il y a un point dure ? Et comment y remédier si c'est ça ?

Pour la tension de chaîne vous avez combien en flèche ? Que je regarde demain !
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Empty
MessageSujet: Re: A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...    A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 0:22

si ta chaine est neuve normalement pas de point dur

tu le verras si des maillons ne sont pas droits. C'est qu'ils ne se remettent pas en ligne après avoir tournés autour du pignon.


Pour la fleche c'est 30-40mm il me semble (je dis il me semble car j'ai toujours fait ma tension de chaine au feeling)

la tension de chaine se vérifie pilote sur la moto

essayes de la détendre d'un cran (voir 2 si elle etait vraiment beaucoup tendue) et va faire un tour avec un passager pour voir si ça le fait toujours.

Logiquement quand on roule en duo on doit rerégler la précontrainte de l'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Empty
MessageSujet: Re: A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...    A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:09

Alors j'ai contrôlé la chaîne, et j'ai rien vu du tout... Aujourd'hui j'étais tous seul sur la moto et j'avais aussi le probleme que je n'avais pas avant, ou du moins beaucoup plus réduit, j'étais pas serin sur la national ... Dès que j'ai des a coup j'ai un bruit dans l'échappement, comme si la compression etait que de l'air ou que ça faisait une aspiration à l'échappement au lieu que de l'air sorte !

De plus à chaque fois que je m'arrêtais a un feu je sentais que j'allais caler lorsque je rétrogradais ...

Donc je pense que c'est mes réglages carbu que ne doivent pas être bon ...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Empty
MessageSujet: Re: A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...    A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A coup accélération a 3000 tr/min avec passager ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)
» Cale-pieds passager trop bas
» Bruit bizarre avec passager
» Problème à 3000 tours
» Irrégularités fonctionnement vers 3000 RPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: