600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Collecteur collé \ cassé culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Collecteur collé cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 7:39

Bonjour à tous,

Voilà gros problème pour moi en souhaitant changeron collecteur qui était bien fatigué il s'est cassé côté culasse.

Le gros diamètre du collecteur est collé à la culasse, il dépasse mais même après avoir envoyé du wd40, du degrippant à choc thermique ou autre super degrippant rien y fait.

Auriez vous un conseil ?

Merci par avance.

TiBen
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:12

ça m'est arrivé aussi,j'ai découpé le collecteur a la dremel et fraise droite,ça vient (presque) tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:30

Merci pour ton message j'ai pensé au Dremel et d'ailleurs je ne vois plus que cette solution, aurais-tu un lien pour la presse dont tu parles point merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:51

Je pensais prendre ça : http://www.dremeleurope.com/fr/fr/fraiseencarburedetungstèneàboutcarré3-2mm-118-ocs-p/
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:54

c'est un truc comme ça que j'ai utilisé,tu fait deux 'sciage' du reste du collecteur,et tu fini au marteau et burin pour décoller les parties restante,ça doit partir 'tout seul'
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:26

laurent56 a écrit:
c'est un truc comme ça que j'ai utilisé,tu fait deux 'sciage' du reste du collecteur,et tu fini au marteau et burin pour décoller les parties restante,ça doit partir 'tout seul'
Si je comprends bien, je "scie" à gauche et à droite pour diviser le "cylindre" du collecteur en deux et je tape le reste pour le décoller ?

J'ai essayé avec un burin d'électricien ça a fragilisé le bout en faisant une entaille, puis j'ai mi un tournevis dans l'entaille et frappé pour le faire "tourner" sur lui même pour le décoller de la culasse mais rien de chez rien, ça n'a pas bougé d'un mm.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 22:01

Rien à faire, même avec la fraise j'enlève tellement peu de matière que j'y suis encore dans 6mois.

J'ai tout est essayé ça a l'air comme souder, à force dz taper l acier ( fonte ? ) Du collecteur se déforme mais ne se décoller pas côté culasse.

Je ne sais plus quoi faire après tout mes essais...
Je pensais chauffer avec un chalumeau pour souder le cuivre, viser au mieux le bout de collecteur mais jai peur pour l alu.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 20:37

J'ai tout essayé mais rien à faire.

Soit un produit à été ajouté ou je ne sais quoi mais le bout ne fait qu'un avec la culasse impossible de le sortir Sad
Revenir en haut Aller en bas
kawaboy45
routard
kawaboy45


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : 45 (550 XT panaché 34L/2KF)
Date d'inscription : 22/07/2016

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:27

une photo pourrait peut-etre nous donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 22:08

voila comment c’était avant...
Collecteur collé \ cassé culasse Dscf5310

deux sciages.... (faut bien regarder)
Collecteur collé \ cassé culasse Dscf5410


Collecteur collé \ cassé culasse Dscf5311

la fraise qui a bien travaillé (pres de 5 ans,et je l'ai encore !!!!)
Collecteur collé \ cassé culasse Dscf5312

et les restes.....
Collecteur collé \ cassé culasse Dscf5411

a la dremel.....ça a du me prendre une petite demi-heure

mais faut une fraise qui arrache bien (dremel)
Revenir en haut Aller en bas
kawaboy45
routard
kawaboy45


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : 45 (550 XT panaché 34L/2KF)
Date d'inscription : 22/07/2016

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 23:00

Peut-être une bêtise... Au marteau burineur? Avec l'embout qui va bien en prenant bien sur le côté...
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:20

Merci pour les photos je comprends beaucoup mieux et ca me redonner espoir.

J'en suis au stade de vouloir changer la culasse :/

Je vais la sortir et essayer de nouveau. Ta fraise me parait plus epaisse que la mienne, c'est une dremel au carbure de tungstène, je n'ai pas trouvé mieux et ca ne doit pas m'aider.

Tu as fait le sciage et après tu as tapé de coté avec un marteau et burin ? Ta pièce n'est même pas déformé après la frappe alors que la mienne ne ressemble plus a rien.

J'ai pensé au perfo, ca pourrait fonctionner enfin pourquoi ne pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur collé \ cassé culasse Empty
MessageSujet: Re: Collecteur collé \ cassé culasse   Collecteur collé \ cassé culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur collé \ cassé culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis de collecteur cassé a ras !!!
» Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!
» extraire une vis de collecteur tete casse
» collecteur cassé dans sortie d'échapement 3tb
» Joints de collecteur / culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: