600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Recherche panne d'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche panne d'allumage Empty
MessageSujet: Recherche panne d'allumage   Recherche panne d'allumage Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:58

Depuis quelques temps, mon 2KF démarrait difficilement. Deux fois j'ai été obligé de démarrer dans des descentes, en 3éme. Depuis une semaine ça devenait même carrémént pénible, 10, 20, voir 30 coups de kick pour que ça démarre. Mad

Aujourd'hui je m'y suis mis. J'ai tombé le réservoir et la selle, puis j'ai commencé mes recherches.

Contrôle de la bougie. Pas d'étincelles, échange de la bougie, toujours pas d'étincelles, contrôle anti parasite démonté, toujours pas d'étincelles
Contrôle et nettoyage des connexions. Toujours pas d'étincelles.
Contrôle de la bobine HT. Valeur primaire OK, valeur circuit primaire-câble HT ok
Contrôle capteur une valeur sur les deux est ok  silent
Contrôle de la bobine de charge du condo, valeur complètement fausse.  pale

Là, je me dis que j'ai trouvé  cheers  et je maudit Steven, qui m'a porté la poisse avec ses PB d'allumages  Laughing .

Bon, pas de PB, je dois avoir un stator de rechange quelque part dans les pièces de rechanges. Seul hic, c'est que je l'avais prêté à Lolo, et qu'il me l'avait remis en état  pale
lol!
Je prend le multimètre et je commence les contrôles.  silent  
Nickel,  cheers les valeurs sont excelentes et je m'en veux d'avoir douter de Lolo.  Embarassed

Je change donc mon carter d'alternateur, car impossible de démonter les stators. dommage, car le carter de rechange n'est pas super propre. Deux passages de vis cassés. ça risque de fuir  silent .
Mad ça fuit. pas beaucoup, mais ça fuit. ce sera surement plus important avec l'huile chaude  pale .

Je regarde à nouveau si il y a de l'étincelle. Toujours pas d'étincelle.  pale

Je remplace le CDI, toujours pas de changement  No

Je reprend le schéma électrique, je teste les différents composants tout est ok, seul PB, le câble qui vient du neiman. Contact coupé ou mis il est toujours à la masse confused scratch .
Je le débranche du neiman au CDI et là, le bout de câble isolé est toujours à la masse confused confused confused . Je démonte le garde boue, pas de soucis visible avec le passage du faisceau sous la colonne de direction. Je recontrôle le câble et finalement il n'est plus à la masse. je le rebranche, je vérifie de nouveau qu'il soit bien à la masse contact coupé et ouvert le contact mis, je vérifie la bougie et il y a enfin de belles étincelles Recherche panne d'allumage Smly806 .

Je ne sais pas d'où venait la continuité avec la masse de ce câble, le contact mis, mais maintenant ça à l'air de fonctionner correctement. Le moteur démarre au quart de tour.

Finalement ma panne ne venait pas du stator, malgré les valeurs incorrects mesurées, mais de ce PB de câble qui se mettait à la masse et je me dis voyant comment mon XT démarre facilement, que le stator devait être comme ça depuis pas mal de temps Laughing
Le seul truc que je ne comprend pas, c'est comment une fois démarré, le moteur pouvait fonctionnait sans se couper scratch . Avec les vibrations le câbles aurait dû par moment se mettre à la masse et le moteur se couper  scratch Je n'avais des soucis que pour démarrer. L'autre inconnue, c'est ce qui pouvait bien se passer pour que d'un coup, le câble ne soit plus à la masse et que le moteur démarre  confused , peut être que le fait de bouger le guidon...
Ce qui est sur, c'est que je ne suis pas à l'abri d'avoir à nouveau ce PB, mais maintenant je saurais ou chercher et il me suffira de débrancher ce câble pour pouvoir redémarrer.  Wink

Demain je pars au boulot en Moto. Je verrais ainsi l'ampleur de la fuite.
Dimanche prochain je vais à la bourse de Fourras, une des plus grosses de la région, Alter France devrait y être Recherche panne d'allumage Smly313  Pas besoin d'envoyer mon stator. J'espère qu'ils me feront la remise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche panne d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Recherche panne d'allumage   Recherche panne d'allumage Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:01

J'allais oublier...


Comme vous pouvez le constater, un PB d'allumage n'arrête pas les 2KF noirs et rouges, contrairement aux 2KF bleus. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Recherche panne d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Recherche panne d'allumage   Recherche panne d'allumage Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 7:56

Guz' a écrit:
J'allais oublier...


Comme vous pouvez le constater, un PB d'allumage n'arrête pas les 2KF noirs et rouges, contrairement aux 2KF bleus. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


lol!

mouarf!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9314
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Recherche panne d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Recherche panne d'allumage   Recherche panne d'allumage Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 8:25

tu as un seul fil noir (masse) qui sort du cdi et qui sert de coupure neiman,coupure d'urgence et aux sécurités (s'il t'en reste),tu peux le refaire entier en dehors du faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche panne d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Recherche panne d'allumage   Recherche panne d'allumage Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 12:53

laurent56 a écrit:
tu as un seul fil noir (masse) qui sort du cdi et qui sert de coupure neiman,coupure d'urgence et aux sécurités (s'il t'en reste),tu peux le refaire entier en dehors du faisceau

+1, mais pour le moment, ça fonctionne correctement.

Pour la fuite d'huile j'ai pas vu grand chose étant donné que j'avais oublié de resserrer la trappe de visite des culbuteurs d'admission et que j'ai de l'huile partout silent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche panne d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Recherche panne d'allumage   Recherche panne d'allumage Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 17:26

Resserrage de la trappe avant de partir du boulot, passage à la Karcher la plus proche et retour à la maison.

silent ça fuit pas mal, je ne peux pas laisser comme ça d'autant qu'il y a des projection sur la roue ar Rolling Eyes .

Je ne me souvenais plus trop bien si j'avais acheté mon premier moteur avec les carters d'embrayage et d'alternateur. Si c'était le cas, il doit donc me rester un carter d'alternateur quelque par au fond du garage scratch .
Bingo Recherche panne d'allumage Smly806 , j'ai encore plein de pièces sous un établis. Je les avais oublié. Je ne sais plus si c'est les pièces du premier moteur ou de l'XT que j'avais acheté pour pièces, mais ce qui est sûr, c'est que c'est l'alternateur que j'avais prêté à Lolo pale , pas de doute possible, le bobinage à vraiment l'air d'avoir été fait à la main Laughing . La bonne nouvelle, c'est que les valeur sont bonnes cheers . De plus le carter est en bien meilleur état que l'autre.

Donc, il ne me reste plus qu'à ressortir le tube de pâte à joint. Rolling Eyes

Allez, c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche panne d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Recherche panne d'allumage   Recherche panne d'allumage Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 19:24

ça y est tout est remonté, reste plus qu'à essayer. je verrais ça demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche panne d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Recherche panne d'allumage   Recherche panne d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche panne d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: