600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 toujours pas de frein arr

Aller en bas 
+2
david84
playmobil
6 participants
AuteurMessage
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 10:42

malgrès la mise en place de plaquettes neuves et une purge j'n'ai pas beaucoup de frein arr.
dite moi quoi faire SVP?
maitre cylindre ou etrier de HS? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 10:50

le frein arriere je l'ai demonté lol! lol! lol!

sans rire le frein arriere est tres leger sur nos machines et quasi inefficace....
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 11:41

oui mais là il freine pas koi
j'ai vraiment que le frein avant!!
il y a bien une solution
chaque probleme a sa solution!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:20

Regarde si les 2 parties de l'étrier coulissent bien. J'ai déjà vu ce pb plusieurs fois. Faut démonter pour voir ça. Tu prends d'une main l'extérieur de l'étrier et de l'autre la partie où il y a le piston: ça doit pouvoir coulisser sur 1 bon cm. Souvent les axes sont sales et gripés, faut alors démonter, nettoyer, graisser avec une graisse spéciale étriers et remonter.
Regarde aussi si tes vieilles plaquettes n'étaient pas usées en biais: ça veut dire qu'un seul des axes est gripé.
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:27

oué ok merci Wink
j'regarderais ça demain car là j'pars bosser
par contre les anciennes plaquettes j'les ai plus :s
++
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:58

a la limite, essaye de demonter l etrier et de freiner doucement, pour voir si ton piston sort dans le vide. si il sort s est ta purge qui est mal faite ou ton maitre cylindre qui est HS, si il sort pas le piston est peut-etre grippé.

la purge est chiante a faire sur les freins moto, alors il se peut que tu l ai raté.moi sur une ducati avec deux étrier brembo 4 piston, j avais galéré un moment avant d avoir de nouveau un frein....
en tout cas s est ce que je te spuhaite, comme ca, ca résoudrais ton probleme

et tadurit ets en bon état? pas fissurée? ta vis de purge est bien étanche? j en avis deja une qui tait trop serrée et qui etait plus etanche, le liquide sortait...
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:49

un probleme de purge se traduit par une pedale ou un levier mou,sans point dur au freinage.
faut pas oublier qu'il faut faire quelques bornes pour que tes plaquettes se lissent et s'usent pour s'adapter au disque.
il se peut aussi que du liquide de frein soit tombé sur le disque auquel cas il faut le degraisser.
va te ballader avec la becane en donnant souvent des coups de frein arriere,si ca s'ameliore pas,alors il faut envisager de repurger
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:55

ça fait au moins 2 mois que j'ai changé mes plaquettes,la purge j'les ai faites de la même façon à l'avant comme à l'arriere.
donc j'pense pas que le bleme vient d'une mauvaise purge.
si j'ai le temps demain j'démonte tout,
une fois de plus....
merci à tous
je tiendrais au courrant....
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:24

tu as peut-etre une bulle qui persiste dans le flexible ou autre.a la prochaine purge,demonte de facon a ce que la vis de purge de l'etrier soit l'endroit le plus haut possible du circuit,coince une cale en bois ou dans le genre pour que le temps ou tu vas pomper,les pistons ne sortent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:33

prends une picouse tu injecte le liquide par la sortis quand c'est en haut c'est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:33

ok
merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 10:32

aprés démontage:
gros piston central grippé!!
reste enfoncé
a voir!!
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 10:58

pour la petite histoire:

j ai une fiat uno, gros déséquilibre de freinage, piston avant gauche grippé, je démonte l étrié, je sors le joint d étanchéité avec un tournevis, je sors le piston avec une pince, un coup de papier de verre 1000 avec du dégrippant pour que ca n enleve pas trop et ca poli un peu, un cou sur le piston, un cou dans le cylindre et ca roule....
moi sur mon piston il n avait rien, mais le cylindre avait des micro rayures, certainement une salopperie qui etait dans le liquide et qui est allé se mettre entre le piston et le cylindre.
mon liquide de frein etait noir comme du café!!!

peut etre que ca passe sur ton étrier arriere.... et la tu en pas pour cher
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 11:42

g mis du wd40 au lieu du liquide ( etrier démonté biensure)
g rentré un p'tit tournevis et g poussé le piston (avec du mal )
g enlevé le wd40 avec ma soufflette puis j'en ai remis.la même opération 4 fois :s.
avec mon eteau g enfoncé le piston,un bon coup de soufflette.
g tout remonté et là aprés ma purge c'est du nickel chrome.
ça m'apprendra, au lieu de dire que mes pieces sont HS j'devrais prendre le temps de bien démonter.....
merci à tous
bien sympa, comme d'hab quoi !!!!!!!!!!
LONGUE VIE AU FORUM !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas de frein arr Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de frein arr   toujours pas de frein arr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas de frein arr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» 600xt 34L de 85,micro coupure?...
» ca fuit toujours
» toujours pas d'etincelles
» accellere toujours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: