600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fourche wrf 400

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:11

Salut tous le monde !

On vient de me proposer une fourche complète de WRF 400 pour vraiment pas chère.
l'un d'entre vous a déjà essayer de monter sur nos très cher XT.


si mes souvenirs sont bon sur ma 3tb-k à l'avant c'est Ø15 pour l'axe de roue,
sur la wrf c'est soit Ø17,20 ou 22 suivant l'année et le modèle exacte.
(j'ai pas encore eu la réponse sur l'année mais je vous demande déjà pas que j'emmerde le mec pour rien  lol! )

Y'a moyen d'adapter quelque chose vous pensez ?
- changer les roulements de ma roue ?
- usiner un nouvel axe ?
- autre ?

J'ai trop de question en tête .... colonne, tés, etc... ça se monte ?

Merci  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy !



Désolé pour toute ces questions mais quand on me propose une fourche refectionnée pour 90€ livrée je peux m'empêcher de la vouloir sur ma XT santa
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: Re: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:38

trouve une jante ou un moyeu wrf ce sera plus simple je pense.

parce que même si tu arrives à trouver un roulement qui te permette d'adapter le truc, si ce n'est pas une référence "disponible sur étagère", le prix va piquer...

Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: Re: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:58

lafeire a écrit:
trouve une jante ou un moyeu wrf ce sera plus simple je pense.

parce que même si tu arrives à trouver un roulement qui te permette d'adapter le truc, si ce n'est pas une référence "disponible sur étagère", le prix va piquer...


Merci de ta réponse!

re-rayonner ma jante sur un moyeu de wrf c'est euuuuh..... jamais fait ça moi ^^
changer des roulements ça je sais faire ^^ faudrait savoir si ça existe Question et le prix....


Sinon niveau tés, roulement colonne et tout , des retours ou des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: Re: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:59

Ca va nécessiter salement de l'adaptation sur la colonne, à mon avis.

Trouve toi une jante complète de WRF, voire un étrier de frein et un disque aussi.  Du coup, tu évites pas mal d'adaptations potentiellement foireuses, et tu n'aura que la colonne à adapter
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: Re: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:06

LilYoda a écrit:
Ca va nécessiter salement de l'adaptation sur la colonne, à mon avis.

Trouve toi une jante complète de WRF, voire un étrier de frein et un disque aussi.  Du coup, tu évites pas mal d'adaptations potentiellement foireuses, et tu n'aura que la colonne à adapter

Bon ben à ce compte là je préfère faire une croix sur la fourche alors parce que j'ai déjà investi pas mal dans l'etrier brembo 4pistons, le disque 300mm et faire rayonner une jante akront sur un moyeu d'xt.....  Rolling Eyes

Pourquoi je me suis pas décidé plus tôt à trouver une belle fourche pour ma brêle .. il y a un an il y avait vraiment pas mal de fourche de klx sur le bon coin... Maintenant plus rien en-dessous de 190€ livrée....


Je vais recommencer mes recherches. Prochaines études : fourche de pegaso ou de 900 kawa. J'ai lu quelque part que ça se monte mieux.

Si quelqu'un a un bon plan à proposer  cheers



edit: fourche de KLX sans ressort hyper-pro et autres préparation ça vaut pas grand chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: Re: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:25

Bah, écoutes, si t'es pas pressé, alors, faut re-rayonner sur un moyeu de WRF. Si l'axe du WRF est plus gros, je pense qu'il n'y aura pas la place de mettre un roulement entre l'axe de WRF et le moyeu de XT.

Une fourche de KLX inversée sera toujours meilleure qu'une fourche classique non préparée. Entre une fourche normale préparée, et une inversée de série, la frontière devient plus poreuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: Re: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:54

LilYoda a écrit:
Bah, écoutes, si t'es pas pressé, alors, faut re-rayonner sur un moyeu de WRF.  Si l'axe du WRF est plus gros, je pense qu'il n'y aura pas la place de mettre un roulement entre l'axe de WRF et le moyeu de XT.

Une fourche de KLX inversée sera toujours meilleure qu'une fourche classique non préparée.  Entre une fourche normale préparée, et une inversée de série, la frontière devient plus poreuse...


L'inverse aurait été mieux c'est clair, passer d'un axe de 19 à 15 est beaucoup plus facile.
Je vais encore cherché pour trouver la solution la moins onéreuse.

en résumé :
- la fourche wrf je l'a touche à 100€ livrée, mais faudrait rajouter un moyeu plus un rayonnage.
- fourche klx c bon état 190€ livrée, mauvais etat 170€ livrée.

Et j'aimerai quand même mettre des ressort hyper-pro, peut être brasé une valve ou quelque chose pour en faire un très bonne fourche. Rolling Eyes

Pour l'instant fourche d'origine, huile 15, ajout de ressort de soupape, c’est mieux qu'au début mais ça ne suffit pour ma conduite, mon poids et ma puissance de freinage. (d’ailleurs je viens d'installer mon nouveau maître cylindre ps16 radial ça freine du tonnerre !!!!!!!!!!!)


Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: Re: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:57

Fourche de KLX, faut aussi compter que tu dois faire une patte de déport sur mesure, ton Brembo ne va pas être plug and play dessus. Regardes le fil de discussion, si c'est un 4 piston, ça va être très chaud à caler dedans (je crois que c'est el titou qui a galéré avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: Re: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:29

j'ai une fourche de YZ sur le mix

par contre c'est pas plug and play .....

j'en avais fais une 2ieme qui a pas mal voyager par contre c'est du taf a adapter

sur au niveau colonne pour la roue moi je suis en jante a baton donc plus facile niveau roulement
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: Re: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:05

LilYoda a écrit:
Fourche de KLX, faut aussi compter que tu dois faire une patte de déport sur mesure, ton Brembo ne va pas être plug and play dessus.  Regardes le fil de discussion, si c'est un 4 piston, ça va être très chaud à caler dedans (je crois que c'est el titou qui a galéré avec ça)


La patte de déport ça ne me fait pas peur, j'ai déjà dû réaliser sur mesure celle que j'ai actuellement. (et tant d'autre support ^^)

Par contre, si l'etrier passe pas ça me ferait chier c'est vrai.. sur ma jante et la fourche d'origine ça passe tout juste ...

nicolasab a écrit:
j'ai une fourche de YZ sur le mix

par contre c'est pas plug and play .....

j'en avais fais une 2ieme qui a pas mal voyager par contre c'est du taf a adapter

sur au niveau colonne pour la roue moi je suis en jante a baton donc plus facile niveau roulement

niveau colonne, ajouter une entretoise ou qqch comme ça pas de soucis , mais j'ai lu des post ou fallait raboter la colonne etc... ça je suis moyen chaud lol!
Après niveau roulement j'ai pas encore regardé les possibilités sur le moyeu d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche wrf 400 Empty
MessageSujet: Re: fourche wrf 400   fourche wrf 400 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche wrf 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de fourche... pas de fourche
» fourche TTR 600
» fourche
» y'a ma fourche............
» fourche 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: