600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 soudure

Aller en bas 
+8
francois
jfkm
perroloco
eric mag
Yuno
tony
fct83
smarine86
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:37

eric mag a écrit:
Yuno a écrit:

Sinon j'ai vu ça dans les annonces, pas loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/vi/69595279.htm?ca=6_s

t'as le triphasé chez toi?

car c'est un 220 tri et 380 tri.

pas du 220 mono lol!

non,c'est du 220 mono,regarde la fiche qui est montée dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:44

c'est zero, sur tout pas ca, tu n'as pas de reglages d'intensité, ormis 3 ou 4 plages. donc tu n'aura jamais le courant qu'il faudrait pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:13

Bon jme suis fais plaiz en sortant du taff samedi aprem, j'ai pris le GYS 4000

J'vais tester ça, peut être cette après midi ... J'ai ma remorque à réparer comme j'avais dit, mon poêle en fonte et d'autres trucs ...
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:25

alors quelques petits trucs vite fait pour que tu t'em...bètes pas trop:

- toujours utiliser une baguette de diamètre < épaisseur à souder.
- ampérage = de 25 à 30 x le diamètre de la baguette (environ).
- on ne peut souder que de la ferraille propre: un bon nettoyage, et c'est déjà 70% d'un soudage réussi cheers
- toujours commencer par un ampérage plus faible que la norme, augmenter jusqu'à avoir un son continu.
- ouvre bien tes oreilles: c'est le bruit qui va te dire si tu soudes ou tu foires.
- si tu as quelqu'un qui fait de la soudure dans ton coin, va lui rendre visite et écoute le son du soudage. ensuite reproduis-le Laughing
- sur des épaisseurs de 2mm et moins, procéder par points, sinon on perce vite, surtout quand on débute lol!
- il existe une façon de progresser rapidement: faut bouffer de la baguette Wink
- la fonte se soude à froid avec des baguettes spéciales (alliage au nickel): vu le prix, commence par du fer basique.
- il existe (principalement) 2 grands types de baguettes acier: basique et rutile. la rutile est plus facile d'emploi, la basique donne des soudures plus jolies.

et si tu commençais par prendre des bouts de ferraille quelconques pour t'entrainer Question
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:53

eric mag a écrit:

- il existe une façon de progresser rapidement: faut bouffer de la baguette Wink
-
j'ai une question :
on met quoi dans la baguette ?? saucisson ,Jambon ??soudure - Page 2 978244
soudure - Page 2 689890

soudure - Page 2 75946
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:17

eric mag a écrit:
alors quelques petits trucs vite fait pour que tu t'em...bètes pas trop:

- toujours utiliser une baguette de diamètre < épaisseur à souder.
- ampérage = de 25 à 30 x le diamètre de la baguette (environ).
- on ne peut souder que de la ferraille propre: un bon nettoyage, et c'est déjà 70% d'un soudage réussi cheers
- toujours commencer par un ampérage plus faible que la norme, augmenter jusqu'à avoir un son continu.
- ouvre bien tes oreilles: c'est le bruit qui va te dire si tu soudes ou tu foires.
- si tu as quelqu'un qui fait de la soudure dans ton coin, va lui rendre visite et écoute le son du soudage. ensuite reproduis-le Laughing
- sur des épaisseurs de 2mm et moins, procéder par points, sinon on perce vite, surtout quand on débute lol!
- il existe une façon de progresser rapidement: faut bouffer de la baguette Wink
- la fonte se soude à froid avec des baguettes spéciales (alliage au nickel): vu le prix, commence par du fer basique.
- il existe (principalement) 2 grands types de baguettes acier: basique et rutile. la rutile est plus facile d'emploi, la basique donne des soudures plus jolies.

et si tu commençais par prendre des bouts de ferraille quelconques pour t'entrainer Question

J'me suis lancé, j'avais également pris des rutiles (3.2) pour démarrer en douceur, j'ai déjà fait deux cordons pour ressouder une patte acier qui tiens un battant de ma remorque. Les deux tout premiers cordons étaient pas mal, après j'ai un peu massacrer mon travail (en repassant pour m'amuser) mais même si je ferais pas de photos pour vous montrer le résultat (qui est laid au possible) j'en suis arrivé à ce que je voulais, que ça tienne et bien !!!

J'ai ensuite essayer sur le dos de mon poêle à bois j'ai une fissure mais de la rutile si j'ai bien compris c'est pour de l'acier et mon poêle est en fonte, enfin bon j'ai essayé, ça a pas marché mais c'est pas grave !

J'suis vraiment content d'avoir "réussi" du premier coup ! (pour la remorque)

Comme tu dis Eric je vais tâcher de trouver des bout de ferrailles pour m'entrainer, me noter les correspondances épaisseurs / baguettes / puissance. J'ai une indication tout de même sur le poste qui suivant le diamètre de la baguette m'indique la plage de puissance à utiliser.

De plus j'ai investit en même temps (quand j'dis que j'me suis fait plaisir) dans une cagoule électronique ! C'est le bonheur !!! Bref je suis ravis de mon premier essai (ça change de l'étain !!) et me dit que pour faire des réparations chez des copains pour des trucs qui n'ont pas besoin d'être "clean" je pourrais déjà me débrouiller gentillement.

Reste plus qu'à appliquer tes conseils et d'autres que je vais glaner de ci de là et continuer à assembler du métal ! J'adore ça !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:46

tu veux pas venir me souder ma béquille? je trouve personne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:50

l'indien a écrit:
tu veux pas venir me souder ma béquille? je trouve personne Crying or Very sad

ça fait un bout ! Qu'est ce qui est dé-soudé sur ta béquille ? t'as pas un gars pas loin de chez toi qui peut te le faire ?

Par contre je passe une annonce, si quelqu'un a de la ferraille dans les départements 56 / 35 / 44 / 49 ou plus large, je veux bien en récupérer pour m'entrainer !!! (C'est pas du tout pour la revendre à un ferrailleur ... j'ai autre chose à faire.)
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:58

ben je cherche ..finirai bien par trouver kekun

elle s'est cassée au milieu donc du coup j'ai enfoncé un barre en acier pile au diamètre a l'intérieur pour raccorder les deux bouts
ensuite pour etre sur que ça se barre pas j'ai percé l'ensemble et mis boulon-écrou.......voili ça fait déja 3 mois que c'est fait

si j'avais le nécessaire pour souder j'aurais réparer mais ...je sais pas souder clown
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:59

l'indien a écrit:
si j'avais le nécessaire pour souder j'aurais réparer mais ...je sais pas souder clown

Baaaaaaa moi non plus ... j'apprends !

Par contre j'ai une béquille neuve qui me sert pas ... et pour XT !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:08

ah ben ça pourrait m'interresser... maintenant y'a un autre souci l'endroit ou elle est fixée au cadre (c.a.d l'aticulation) y'a un sacré jeu (le support est vachement usé) j'ai mis une rondelle pour réduire mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:27

l'indien a écrit:
ah ben ça pourrait m'interresser... maintenant y'a un autre souci l'endroit ou elle est fixée au cadre (c.a.d l'aticulation) y'a un sacré jeu (le support est vachement usé) j'ai mis une rondelle pour réduire mais bon..

Bin j'peux te faire une photo dès que j'y pense, et pis tu verras

Mais il me semble qu'elle est courte ... je sais donc pas sur qu'elle version elle va, elle m'a semblé plus courte que celle que j'ai sur mon 43F. Par contre elle est neuve. Mais si t'as du jeu à la fixation c'est pas dit que ça améliore grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:49

l'indien, si tu te sent pret a expedier ta bequille par la poste, je px te le faire, je l'ai fais pr la mienne que j'ai du racourssir
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:50

c'est super sympa François mais il semble qu'une opportunité se dessine...........

ma fille vient de renouer avec son ancien petit ami (qu'elle avait largué) et le mec est chaudronnier de métier Laughing je sens que je vais le faire rappliquer avec son matos..

enfin le cas échéant je pense a toi merci
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:52

tite question... pour faire la soudure sans démonter la béquille est ce qu'il faut débrancher la batterie ou autre? y'a un risque ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rikos
routard
rikos


Nombre de messages : 76
Localisation : Ariege, près des ours
Date d'inscription : 03/07/2009

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:04

toujours débrancher la batterie pour souder Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:08

oki! merki!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» procédés de soudage
» Réservoir d'essence percé
» Soudure culasse ?
» soudure sur cylindre
» soudure sortie d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: