600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 12:55

Salut tout le monde

j'ai cherché un peu partout sur le forum et j'ai pas trouvé ce que je voulais scratch alors si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool Very Happy

En gros je voudrais savoir quelles sont les étapes à suivre pour sortir la boite de vitesse sur un 3TB démarrage au kick, et si on a besoin d'outillage spécial Question

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:10

XTK92 a écrit:
Salut tout le monde

j'ai cherché un peu partout sur le forum et j'ai pas trouvé ce que je voulais scratch alors si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool Very Happy

En gros je voudrais savoir quelles sont les étapes à suivre pour sortir la boite de vitesse sur un 3TB démarrage au kick, et si on a besoin d'outillage spécial Question

Merci Very Happy


Achète la RMT 50 dernière édition de préférence. Tout sera expliqué de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:25

Ok je vais essayer de me trouver ca

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:12

Quel pb tu as avec ta BV ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:40

il te faut n'importe comment sortir le moteur du cadre

enlever le cylindre culasse et ouvrir les carters
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:08

Je l'ai récupéré comme ca, elle a un problème de 5eme c'est un 3tb kick avec deja la durite de lubrification de la boite et il a que 23 000km alors ca me paraît étrange quand même que ca pete deja =/
Cest pour ca je voulais pas tout démonter pour vérifier Sad
On m'a dit qu'elle sauter/saccadée en 5eme et que ca diminué en montant dans les tout mais en restant présent donc c'est vague comme explication lol
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 3:48

le mieux serais de l'essayer toi même pour voir l'ampleur de la chose , pas de point dur dans la chaine de transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:21

Je me suis dit pareil du coup j'ai commencé à remonter le moteur cette semaine (l'ancien proprio l'avais sorti du cadre avant de ce décourager à faire les réparation) je voudrais la faire redémarrer pour ce weekend.

Mais un collègue m'a dis que sur certaine moto on pouvais sortir la boite par un des deux carter, du coup j’espérais que ce sois possible sur le XT Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:20

tu es oblige de demonter le cylindre pour ouvrir les carters centraux ou ce trouve la BV
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:27

Oui je viens de voir ca dans la RMT 50 faut que je me procure deux trois outils et je pourrais commencer (mais je vais quand même finir de la remonter pour essayer moi même la moto est vraiment voir le soucis) Smile

Sinon ouais j'ai vue qui faut démonter cylindre, rotor et cloche d'embrayage pour pourvoir ouvrir les demie carters
Mon collègue m'a dit que sur certaine moto il y a un "tiroir" pour avoir accès a la boite sans tout ouvrir dommage pour moi que ce sois pas le cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 20:01

Bon bah j'ai tout remonté cette apreme avec un petit essaie de 500/600m 1/2/3/4 impeccable elle croche bien bonne reprise bonne reprise tout nickel par contre au moment ou on passe la 5ème (je l'ai fait deux fois) elle avance mais gros gros gros bruit métallique un peux comme si elle était entre deux vitesse mais en étant quand même en prise..
Donc 22 600 km au compteur d'origine monté en super-motard est la 5ème est morte ça m'impressionne lol! surtout que c'est un 3TB avec la durite de lubrification de la boite pour résoudre le problème des 2KF.
Et j'ai vérifié c'est le moteur d'origine les numéros de série coïncide..
Du coup je me tate entre demonter la boite et la refaire avec le 1.5 moteur qui traîne chez moi ou monter directement un bas moteur dont je ne connais pas l'historique mais qui est censé être bon (enfin il y a 3 ans et demie) d’après ce que m'avais dit le mec a qui je l'avais acheté.

Sinon j'ai l'impression qu'il y a un bruit au niveau du haut moteur enfin ca sonne pas comme ma rouge lol


Je voulais savoir aussi si c'est normal que la cartouche du CRD soit séparé du "S" entre la cartouche et le collecteur ? sachant que ce "S" a du jeux une fois imbriqué dans la cartouche
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:18

le gros soucis c'est que beaucoup s'imagine que le plaisir d'un gros mono c'est de pouvoir rouler sur un poum- poum relax en cinquiéme tranquille a 60 kmh , chose que les monos [modernes]
aprécient moyennement , avec un guzzi par exemple et son gros volant coupe jambon extérieur ou un 500 sanglas pas grand chose a craindre, mais sur un xt les accoups ruinent les dents des pignons assez rapidement , la solution : rouler a un régime moteur suffisant donc rétrograder ! ou rouler sur une véritable vieillerie .

ceci est un conseil avisé d'outre tombe du prof guido bettiol .
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 9:51

Oui j'avis crus lire ça aussi sur le forum que les casse de 5eme était du a des sous régime répété...
tant pis ca me fait découvrir de la mécanique (je l'ai acheté pour ça) ^^
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:32

popeye a écrit:
le gros soucis c'est que beaucoup s'imagine que le plaisir d'un gros mono c'est de pouvoir rouler sur un poum- poum relax en cinquiéme tranquille  a 60 kmh , chose que les monos  [modernes]
aprécient moyennement , avec un guzzi par exemple et son gros volant coupe jambon extérieur ou un 500 sanglas pas grand chose a craindre,  mais sur un xt  les accoups ruinent les dents des pignons assez rapidement , la solution  : rouler a un régime moteur suffisant donc rétrograder ! ou rouler sur une véritable vieillerie .

ceci est un conseil avisé d'outre tombe du prof guido bettiol .

pour le pignon de 5 ieme bizarement tu as la meme panne sur honda 500 cr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick   Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage d'une boite de vitesse sur un 3TB Kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf
» démontage boite à air 2KF
» Demontage boite a air
» Pignon de boite de vitesse 2KF
» Boite de vitesse 59X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: