600XT forever

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 "Préparation" d'une motocrotte

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MessageSujet: "Préparation" d'une motocrotte   "Préparation" d'une motocrotte Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:44

Salut, l'année dernière j'ai acheté une 3TB de 90' avec 14.000 km, ce matin elle a dépassée les 27.000 cheers  et je l'aime toujours autant! Mais j'ai envie de l'améliorer (encore) un peu.
Bref, ça changera de toutes les péparations supermot kéké qui traîent sur le forum  furious

Voilà la bête  lol! :
"Préparation" d'une motocrotte 395764IMG3257
"Préparation" d'une motocrotte 546596143525731698857237101133836516807087146084o

Y a une topic qui traîne dans la section "photo" du forum où je parle un peu de ma belle, en résumé voilà ce qui a déjà été fait:

- sabot alu de xt 350 (plus léger de 200 gr Laughing)
- guidon renthal (le guidon d'origine est plein What a Face)
- pontet de xtz 750 (toujours pas assez haut)
- bonne vidange de fourche avec de la 15 de chez ipone.
- pare-carter sw motech (plus sur la moto en ce moment... une vis trop courte et c'est la galère pour fixer le sabot après... bref...)
- déglaçage, segmentation Sad


Seulement voilà, dès que je vois un bout de chemin je perds le contrôle scratch  Et ça talonne, ça rebondit, bref c'est pas la joie... D'un autre côté je dirais pas non à plus d’autonomie, à de la protection avec l'adaptation d'une tête de fourche fixe?
Et rien ne va s'arranger quand je vais monter le michelin compétiton MS que j'ai commandé Lundi Laughing

Avant d'alourdir la moto avec un réservoir acerbis etc. je compte améliorer les suspensions. Pour l'avant je me tâte entre mettre simplement des ressorts progressifs ou une fourche complète (KLX 650, XTZ 750, TT 600 confused). Pour l'arrière un pote va me prêter un amortisseur de xtz 750, sinon je me dirigerais vers du 2KF ou pourquoi pas un hyperpro, si je gagne au loto Laughing

Mon maître cylindre avant est très peu efficace malgré l'utilisation d'un kit "révision", j'ai celui de feu ma transalp 650 qui traîne mais il me manque le contacteur que j'ai donné (ma gentillesse me perdra).
Je vais m'acheter des cales pieds large et je monte fin de semaine des protèges mains acerbis en nylon, les miens made in china à 25€ ont pliés et les pas de vis sont HS  Evil or Very Mad

Affaire à suivre geek
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alligator427
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MessageSujet: Re: "Préparation" d'une motocrotte   "Préparation" d'une motocrotte Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 7:13

salut,

c'est rigolo, tu veux monter un amorto de 750 sur ta 600, j'ai fait exactement le contraire, j'ai monté un amorto de 1VJ (600 Ténéré) sur ma 750 XTZ

j'en suis vachement content, en plus j'ai gagné un réglage sur l'hydraulique...

à savoir que l'armorto de la 750 est beaucoup plus long, 7 cm de mémoire

à ta place j'essaierai un amortisseur Ohlins ou un EMC mais ça coute des sous

sinon, tu peux essayer d'installer un amorto et une fourche de 600 TT (j'ai ça à la vente cheers )

mais le mieux si tu fais du TT, achète toi une bécane faite pour ça: une TT, KTM, Husky...
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Zeb
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Zeb


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MessageSujet: Re: "Préparation" d'une motocrotte   "Préparation" d'une motocrotte Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:58

alligator427 a écrit:


mais le mieux si tu fais du TT, achète toi une bécane faite pour ça: une TT, KTM, Husky...

2 motos C'est plus le meme budget après... et je pense que si il fait que de la balade sur des chemins roulants le XT fait le job, mais c'est sur que si tu commences a prendre gout a l'enduro et que tu veux un truc plus joueur et qui puisse passer partout faudra songer a prendre une vraie enduro !

Et c'est la que tu voudras passer ta XT en "kéké SM" car tu ne l'utiliseras plus que sur route What a Face


Sinon pour en revenir au sujet, niveau amortisseur pas grand chose a faire, regle plus dur (précontrainte du ressort), niveau de la fourche tu peux mettre des cales sur les ressort ou si tu as le budget tu peux changer les ressorts. Si t'es bricoleur tu peux adapter une fourche d'une moto plus typée TT.

Pour le freinage, normalement celui du XT d'origine est largement suffisant (surtout pour du TT), si le tient est pourri et que t'arrives rien a en faire, vois pour acheter un frein complet a un gars qui vend sa XT en pièce (j'avais vendu le mien entier 40€ et il fonctionnait bien)

T'as vraiment besoin d'un gros réservoir ? les 15 litres ne te suffisent pas ?? Tu dois faire dans les 150-200km avant de passer la réserve quand meme ?
En TT j'ai l'habitude de faire le plein a chaque sortie alors ça me parait enorme (quand tu sais qu'un réservoir d'enduro fait entre 7 et 10 litres, mon 450 HM a 5,6 litres de réservoir Laughing )
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MessageSujet: Re: "Préparation" d'une motocrotte   "Préparation" d'une motocrotte Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:43

Oui c'est vrai qu'un bécane d'enduro c'est parfait pour du TT. Mais pour ce que je fais (du tout chemin) et pas mal de route aussi Exclamation  la xt s'impose puisque je ne peux avoir qu'une seul moto. Pis faire du TT en trail c'est aussi un délire différent Laughing L'amortisseur de ténéré j'y avais pas pensé Razz  je voulais essayer un de 750 car je peux en avoir un à pas chère et comme la 750 est bien plus lourde ça aurait rigidifié l'amortissement à l'arrière Question

Si l'amortisseur de la TT est adaptable je suis preneur, j'ai un vrai manque de sensation avec l'arrière. Et pour l'avant comme je suppose qu'il faut aussi changer roue, étrier, té ou colonne ou les deux... des ressorts progressifs dans un premiers temps ce sera parfait  Laughing


Ah d'accord donc si quelqu'un a un frein de xt  Arrow  mp
C'est vrai qu'après tout je peux me débrouiller avec le réservoir d'origine! (il fait 13L sur ma 3TB) mais psychologiquement faire le plein souvent c'est rude Laughing
5.6L le réservoir clown


Merci d'avoir donné votre avis, ça aide Very Happy


ps: passage endurisant en xt  "Préparation" d'une motocrotte Icon_wee
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Zeb
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MessageSujet: Re: "Préparation" d'une motocrotte   "Préparation" d'une motocrotte Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:19

c'est con t'as raté un frein complet a 20€...

https://600xt.1fr1.net/t25836-vendu-hotte-du-pere-noel-du-xte-93


J'ai 5,6 litres car c'est un 450 cross homologué (injection donc consomme pas trop, je fais entre 70 et 90km avec un plein ce qui en général suffit pour une sortie enduro)


Je comprends le délire de tout faire avec une moto, c'est un peu l'interet de la XT d'ailleurs Wink
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GUZZIPHIL
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MessageSujet: Re: "Préparation" d'une motocrotte   "Préparation" d'une motocrotte Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:55

Si mes souvenir sont bon, les ressorts de fourche sont déjà progressif.
Donc pas besoin de les changer, si ce n'est d'ajouter une cale afin de durcir la fourche.
Pour l'arrière, il y a quelqu'un du forum qui refait les amorto avec possibilité de le gonfler.
"Préparation" d'une motocrotte Img_1410
Je l'ai fait sur ma 3AJ et j'en suis content.
Je pense malgré tout lui installer un amorto de marque, style Ohlins avec bonbonne séparée.
Pour ton frein, je suis surpris car comme certains le disent, c'est suffisant pour freiner le bestiau.
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MessageSujet: Re: "Préparation" d'une motocrotte   "Préparation" d'une motocrotte Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 20:10

Salut et bonne année Smile

C'est vrai que les ressorts semble progressifs, après ils sont peut-être fatigués, la conception de ressorts hyperpro serait meilleur? J'ai vu qu'une personne du fofo en avait monté sur sa 3TB.
"Préparation" d'une motocrotte Img_1610
Un ressort quand j'ai vidangé

Pour l'arrière l'amortisseur de 600 ténéré semble une bonne idée "Préparation" d'une motocrotte Smly313
Mettre le prix de la moto dans un amortisseur... je l'aime pas encore assez pour ça  Laughing

Oui normalement le freinage est censé être correcte... Je devrais peut-être acheter un kit de réfection d'étrier.

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MessageSujet: Re: "Préparation" d'une motocrotte   "Préparation" d'une motocrotte Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 20:43

Tu peux gonfler légèrement la fourche et tu verras la différence. Pas trop pour ne pas exploser les spy.
Pour l'ammorto arrière, je n'ai pas le portefeuille suffisamment rempli non plus pour m'en acheter un neuf, j'y mettrai un occaz certainement mais de marque quand même.
Pour les freins, as tu déjà changé le liquide?
Durites aviation peut être! C'est quoi le symptôme?
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MessageSujet: Re: "Préparation" d'une motocrotte   "Préparation" d'une motocrotte Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:23

Malheureusement, tout comme l'amortisseur arrière la fourche n'est pas réglable sur ma 3TB.

Yep j'ai déjà fait 2 vidanges, une quand je l'ai eu et une récemment. Je sens légèrement la durite se gonfler quand j'action le frein. Mon levier je le trouve mou et il vient parfois avec un à coup, comme si les pistons étaient grippés. Une p'tit révision de l'étrier et ça réglerait p'être mon problème...

Sinon pour 200€ je peux avoir les ressorts progressif hyperpro avant ET arrière, je pense franchir le pas! Je m'attends pas à un miracle mais qui sait.

pis quand je lis ça: https://600xt.1fr1.net/t22352-ressorts-progressifs?highlight=ressorts+progressifs Razz
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