Salut, l'année dernière j'ai acheté une 3TB de 90' avec 14.000 km, ce matin elle a dépassée les 27.000
et je l'aime toujours autant! Mais j'ai envie de l'améliorer (encore) un peu.
Bref, ça changera de toutes les péparations supermot kéké qui traîent sur le forum
Voilà la bête
:
Y a une topic qui traîne dans la section "photo" du forum où je parle un peu de ma belle, en résumé voilà ce qui a déjà été fait:
- sabot alu de xt 350 (plus léger de 200 gr
)
- guidon renthal (le guidon d'origine est plein
)
- pontet de xtz 750 (toujours pas assez haut)
- bonne vidange de fourche avec de la 15 de chez ipone.
- pare-carter sw motech (plus sur la moto en ce moment... une vis trop courte et c'est la galère pour fixer le sabot après... bref...)
- déglaçage, segmentation
Seulement voilà, dès que je vois un bout de chemin je perds le contrôle
Et ça talonne, ça rebondit, bref c'est pas la joie... D'un autre côté je dirais pas non à plus d’autonomie, à de la protection avec l'adaptation d'une tête de fourche fixe?
Et rien ne va s'arranger quand je vais monter le michelin compétiton MS que j'ai commandé Lundi
Avant d'alourdir la moto avec un réservoir acerbis etc. je compte améliorer les suspensions. Pour l'avant je me tâte entre mettre simplement des ressorts progressifs ou une fourche complète (KLX 650, XTZ 750, TT 600
). Pour l'arrière un pote va me prêter un amortisseur de xtz 750, sinon je me dirigerais vers du 2KF ou pourquoi pas un hyperpro, si je gagne au loto
Mon maître cylindre avant est très peu efficace malgré l'utilisation d'un kit "révision", j'ai celui de feu ma transalp 650 qui traîne mais il me manque le contacteur que j'ai donné (ma gentillesse me perdra).
Je vais m'acheter des
cales pieds large et je monte fin de semaine des protèges mains acerbis en nylon, les miens made in china à 25€ ont pliés et les pas de vis sont HS
Affaire à suivre