600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bamba
newbis
bamba


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 13/06/2015

quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Empty
MessageSujet: quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02   quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:15

bonjour
tout est dans le titre je voudrai savoir si je peu monté un amortisseur de 2kf sur un dj02 j'aimerai connaitre si il y a des différences en longueur et fixation
merci d'avance Question
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Empty
MessageSujet: Re: quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02   quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:39

les entraxes sont différentes, mais les fixations identiques. Donc oui cela se monte, mais il vaut mieux éviter car tu va changer tous les paramètres géométriques de ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Empty
MessageSujet: Re: quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02   quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:04

de tête, il me semble qu'un amorto de XTZ FAIT 385mm d'entraxe, un 2KF 380mm et un 3TB 377mm, donc un de 2KF va remonter d'un poil le cul de ton DJ02


En cherchant un pneu sur le fofo tu vas trouver plein de discutions sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
bamba
newbis
bamba


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 13/06/2015

quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Empty
MessageSujet: Re: quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02   quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:22

GTL23000 a écrit:

En cherchant un pneu sur le fofo tu vas trouver plein de discutions sur ce sujet

je vous remercie pour ces renseignements , j'ai chercher sur le site (peu être mal) car je n'ai pas trouver les différences

si quelqu’un a un 2kf sous les yeux et qu'il peu vérifier , j'ai un dj02 en stock
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Empty
MessageSujet: Re: quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02   quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:11

Il y a environ 1cm d'écart entre 3TB et 2KF. Donc monter un amorto de 2KF sur 3TB relève le cul de la moto de presque 5cm.

Voir là: https://600xt.1fr1.net/t25137p100-restauration-de-la-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Empty
MessageSujet: Re: quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02   quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:51

Bamba, je réponds ici à ton MP, on peut partager en public:

Suspension:
arrière: le ressort HyperPro va bien, mais l'amortisseur Wilbers ou Olhins, c'est largement au dessus. Le prix fait mal au cul, par contre
fourche: j'ai juste mis des ressort HyperPro, et des bouchons de fourche pour ajuster la précontrainte.  Pas mal, mais je vais tenter une fourche inversée pour voir si je sens une différence

Moteur: filtre a air changé par un TwinAir Powerflow.  Très cher, surtout qu'il faut partir avec des mousses huilées (minimum 1 par semaine, en tout-terrain).  Mais quand tu vois ce que le filtre arrête, tu te dis que c'est ça de moins dépensé en réalésage...
Rien changé d'autre.  Surtout ne pas gonfler le moteur, il va assez déguster comme ça.
Je vais changer les carbus par des Mikuni, pas pour avoir plus de puissance, mais pour essayer de trouver un carbu plus simple a régler et ajuster en fonction des saisons & de l'altitude.

Accessoires: le sabot moteur est obligatoire.  Sinon, tu ira pas au bout, et tu vas y laisser un carter.  Le moins cher c'est de prendre celui d'une Ténéré, et le modifier devant pour aller sur la 3TB/DJ02.
La béquille centrale est très appréciable si tu crève.
Le reste, c'est accessoire, et ça sert pas des masses. Le gros réservoir, par exemple, ne sert a rien au Maroc.  Sauf a filer de l'essence aux collègues qui ont des réservoirs de 7L  Rolling Eyes

Si tu veux essayer le sable ou la boue, il faut une bécane la plus légère possible, donc le moins d'accessoires.  Sauf si tu as un niveau de pilotage "Peterhansel", bien sûr.  La mienne est trop lourde pour le sable, et l'avant s'enfonce sans arrêt, rendant le pilotage sur pistes de sables cauchemardesque.

J'ai abandonné une piste en feshfesh au bout de 5 bornes cette année.  Pas voulu aller plus loin.  Il aurait fallu que j'envoie beaucoup plus de puissance pour délester l'avant, mais je suis trop vieux pour envoyer du pâté comme malade au guidon.  La mienne passe dans les dunes, du moment que j'ai pas les bagages, et qu'il n'y ait pas d'ornières.  Dès qu'il y a des ornières, la roue avant refuse de les "croiser", et la moto louvoie pour essayer de suivre la roue avant

Si tu peux, change ton ampoule par une BONNE ampoule LED, ou Xexon.  L'éclairage d'origine des XT est pitoyable. Oh, et la selle confort, si tu fais de la route, c'est un must, mais là aussi, ça coûte un bras
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
bamba
newbis
bamba


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 13/06/2015

quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Empty
MessageSujet: Re: quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02   quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:00

merci beaucoup pour toutes ces infos cheers
je vais pouvoir avancer dans mes modifications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Empty
MessageSujet: Re: quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02   quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles différence entre les amortisseurs de 2kf et 3tb dj02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differences entre amortisseurs
» quelles roues en 17 pour un dj02
» Quelles jantes pour un 600 xte DJ02?
» quelles differences entre 2 modèles
» selle -> différences entre 3TB et 4PT DJ02 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: