600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Empty
MessageSujet: Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés   Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:00

Bonjours!

Pour le montage de Bo Alu de 34L sur un cadre de DJ02 avec un moteur 2KF, j'ai un petit souci:
Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Img_1317

Je penses usiner dans le carter central les 4mm qu'il me manque, mais je voudrais avoir confirmation d'avoir la matière nécessaire pour pouvoir réaliser l'opération...

Si quelqu'un avait des carters centraux complètement démontés pour avoir quelques côtes, je l'en remercie par avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés   Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:56

Avec de l'armement on appelait ça une salade d'arme, tu mélanges les pièces de plusieurs modèles et du doit retrouver tes pièces et les remonter le plus rapidement possible.

Là ça doit être une salade de XT, désolé pas de carter de 34L sous la main

Par contre j'ai un 43F monté, largeur 63,5 mm et carter droit 24,5 mm

J'ai aussi un 2KF ouvert, Gauche 39 mm Droit 24,5 mm

Il faudrait faire un tableau avec les relevés de cotes des différents XT et XTZ, ces cotes là, + distance centre carters / centre PSB

Moi je peux mesurer sur moteur 1VJ, 43F et 2KF que j'ai sous la main
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés   Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:53

Haha, je l'ai fais ça! mais uniquement avec des pièces de Famas Smile

Le tableau des relevés de côtes serait une super idée!

Si tu as un 2KF ouvert, moi j'aimerai la côte à l'axe de l'endroit ou passe l'axe du BO jusqu'à la partie intérieure du moteur qui "étanchéifie" sur le carter central droit histoire d'être sur de ne pas passer à travers...

J'ai fais un schéma, mais la qualité de la photo est nul, j'ai rien trouvé d'autre sur le net.
Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Buuikf12

En faite c'est pour être sur que le cache poussière du BO passe avant de toucher l'intérieur du moteur. en mettant l'axe avec le cache poussière dessus, voir si il y a de la marge avant la partie qui étanchéifie.

Je sais pas trop si c'est clair ce que je raconte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés   Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:55

Ou simplement une photo avec une règle posée dans l'alignement du trait rouge serait parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés   Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:28

bizarre ça , le moteur ma ty 600 posséde des carters bas moteur provenant d'un 2kf , et mon bras oscillant alu de 43 f passe sans aucune modification , sur ta photo on voit que le cache poussiére n'est pas vraiment a sa place ,tout ça rentre ric rac , en forçant juste assez pour ne pas avoir de jeu , meuler 4mm me semble risqué , le moindre jeu a cet endroit provoquera des vibrations destructrices , regarde bien si toute les piéces sont a leur bonne place et pas d'inversion au niveau des douilles ou roulements a galets, rondelles et etanchéité caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés   Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:37

je vérifierai! mais à priori je suis sur de moi! même en ne mettant pas le cache poussière ca ne passe pas... Va falloir que je vérifie mon alignement avec le PSB aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés   Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:23

Salut
voila pour les photos :

Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés 620781WP20170207011

Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés 207823WP20170207008

As tu essayé le montage en virant la biélette qui est fixée au BO, car il y en à au moins 2 types, 1 symétrique et 1 de traviol comme celle de ta photo.

Si tu veux demain je récupe un BO de 34L que j'essaierai sur mon moteur de 2KF avec petite photo.

je pensais que ça se montait et que ça coinçait plutôt au niveau du cadre
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés   Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:10

Merci pour tes photos!

Désolé pour les 2 sujets... j'ai posé la question à la base sur ma prépa scrambler, puis j'me suis dit que ca valait son propre sujet!

Le montage je l'ai fait uniquement à nu! la biellette n'est pas fixé au cadre! mais dans tout les cas ça ne passe pas

La seule façon pour que ça passe à peu prêt, serait d'inverser le BO...

Bref, je continu sur l'autre sujet, ce sera plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés   Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de côtes / carters moteur centraux 2KF démontés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de cotes du support moteur 4TB/DJ02
» Peinture cadre et carters moteur
» ouverture des demi carters moteur
» joints moteur, notamment carters
» Besoin de cotes pour 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: