600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 moto qui cale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

moto qui cale Empty
MessageSujet: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:09

salut,

je fais appel aux experts du xt pour avoir vos avis, ma moto ne fait que caler sauf si je roule au starter je peux avancer grâce au starter qui augmente le ralenti et donc rouler comme ça sur un infime filet de gaz.

Sans starter elle ne démarre pas, lorsque j'accélère avec le starter un peu trop elle cale, et si j'enlève le starter elle cale direct comme ci je n'avais plus d'essence. Je précise que la moto a le plein et que l'essence du robinet passe bien.

Je vous explique, mardi je fais une balade de 200 km, avant de rentrer je fais le plein et je roule 10 km pour aller jusqu'à chez moi. De mardi à aujourd'hui je ne m'en sers pas. Tout à l'heure je décide de faire un tour je parts normalement pendant 3 km et puis elle commence à caler, je m'arrête et la laisse 2 min. refroidir, je redémarre et là elle roule bien pendant 20km puis se remets à déconner, puis impossible de rouler ou de la démarrer sans starter et dès qu'on accélère elle s'étouffe, je rentre comme ça chez moi au ralenti starter.

Du coup avant de démonter le carbu je m'en remets à vos conseils d'experts, pour le moment j'ai changé la bougie, mis un coup de soufflette dans le carbu via le tuyau d'essence, et j'ai vidé le réservoir en supposant que l'essence sp 98 de simply market était mauvaise (vu le débit à la pompe je pense que j'étais sur le fond de cuve), demain matin je vais en chercher chez total mais bon si c'est l'essence ce serait un coup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:23

Essaye un test tout simple tu essaye de rouler sans le bouchon de réservoir d'essence. As tu jeté un œil à ton filtre à air ? Car de mémoire tu avais mis trop d'huile lors de ta dernière Vidange.
Revenir en haut Aller en bas
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:32

mon beau frère a déjà essayé de la faire tourner sans le bouchon d'essence (d'ailleurs je me suis demandé pourquoi^^), filtre à air j'ai vérifié aussi mais avant ma grosse sortie de mardi, et les pipes d'admission ont l'air en bon état.

Rien à voir, mais mat si tu es du 06 à l'occaz on peut rouler je peux te laisser mon num en MP

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:43

Ouai je suis du 06 mais en ce moment je suis sur plusieurs projets, qui me laissent très peu de temps libre pour rouler. En tout cas merci pour l'invitation c'est sympa. L'histoire du bouchon d'essence est toute bête en gros ds le bouchon il y a une mise à l'air et si elle se bouche l'essence à du mal à descendre dans ton carburateur. Un peu comme les fioles de médicaments ou il faut casser le verre des deux côtés pour que le produit sorte.
Revenir en haut Aller en bas
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 22:05

Ok pas de soucis tiens moi au jus si tu as plus de temps..

Si je trouve cette foutue panne je vous dirai ce que c était ça pourra servir à d'autres car ds les recherches beaucoup de sujets évoquent la panne mais on a pas de nouvelles des gars sur la résolution du problème
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 22:21

Une autre idée me vient le tami sous le pointeau dans le carburateur, s'il est obstrué en partie tu as l'essence qui arrive mais à débit très réduit. Tu dis également que les deux pipes d'admission sont nickel les a tu démonter et bien contrôler ? Ya t'il bien les deux joints torique entre la pipe et la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 22:44

De l extérieur ça a l air bon on dirait même au elles sont récentes par rapport a l état général de la machine. Après je n ai rien démonté encore j espérais ne pas avoir à le faire ou plutôt mon beau frère car c'est lui qui va s'y coller.

Après j y crois pas trop a une merde dans le carbu mais plus à une prise d'air de la pipe d'admission ou un problème de filtre à air comme tu dis. Demain ou lundi on s'y recolle on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 22:52

Tu sais les 3/4 du temps on a l'impression qu'elles sont nickel et finalement au démontage c'est la catastrophe ;-l
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 8:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:30

Il y a bien une pipe d admission hs complètement éventrée et l autre est pas loin de s'ouvrir aussi. Bravo mat ^^. Fait ch***..,

On en profitera pour nettoyer les carbu
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:40

djedje83 a écrit:
Il y a bien une pipe d admission hs complètement éventrée et l autre est pas loin de s'ouvrir aussi. Bravo mat ^^. Fait ch***..,

On en profitera pour nettoyer les carbu

pense à la crépine filtre sous le pointeau ça évitera de devoir redemonter plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma moto cale à chaud !
» probléme moto cale
» Moto qui cale à chaud
» Moto cale à chaud
» Moto cale sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: