600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Embrayage qui patine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick
king of the road
patrick


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/02/2017

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:03

Salut
Ce matin je pars en bécane entre 2 gouttes de pluies et après qques centaines de mètres je me rend compte que mon embrayage patine "cire" une fois la moto plus chaude cela le fait moins..
Je vais changer carrément l embrayage je ne vais pas m'embêter
Par contre auriez vous un lien avec un bon produit rapport qualité/prix car j ai vu pas mal de choses sur le net !!!!!!
Mon modèle est un xt tenere de 1983
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:53

Salut,

Moi j'ai remplacé le miens, j'ai tout commander chez Kedo.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
king of the road
patrick


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/02/2017

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:45

merci je vais faire un tour sur le site ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:11


cheers cheers cheers Salut les Xteux

Avant de tout changer, tu peux reprendre tous les réglages (butée et câble)

Et peux être changer d'huile, certaines huile ne font pas bon ménage avec un embrayage qui "baigne" dedans.

Revenir en haut Aller en bas
patrick
king of the road
patrick


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/02/2017

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 13:09

Merci 👍👍
conseil moi sur l huile stp ..
Moteur 48800 km
Réalésage à 47600
Depuis pas de vidange a priori ...
Merci camarade 😋😋
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 13:33


cheers cheers cheers Salut les Xteux

J'ai l'impression d'avoir déja répondu a cette ???

Pour l'huile,
1/ SPECIALE MOTO
2/ perso j'utilise de la 20w50, car je ne roule que si il fait bon, soit + de 5° pour cette viscosité.
3/ cherches sur le Fofo, il y a 50 sujet traitant de l'huile et tu vas trouver 50 avis.

Pour l'embrayage, vérifies si le câble est pas coincé quelque part

Démontes et vérifies les disques si ok, tu remontes en réglant la vis qui appuie sur l'axe puis le câble là il faut une RMT soit 50, soit 73
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:05

+1 avant de changer l'embrayage fais quelques vérifs

-réglage de la garde
-démonte le cable et vérifie qu'il coulisse parfaitement bien (un cable grippé fait patiner l'embrayage j'ai deja eu le cas)
-Change ton huile par une huile par un qui fonctionne bien sur XT600 (donc mon cas 10w40 semi synthese spéciale moto marque : Tech9 Leclerc, aucun soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:31

Mon embrayage est mort (65 000 ou peut être plus), personnellement je vais remplacer le tout par ce kit:

http://www.silverperformance.fr/ebc-drc057-embrayage-yamaha-600-19841987-600-19841985-p-71707.html

L'avantage c'est que pour 75€ tu as tout ce qui faut: disques lisses et garnis (avec hauteur totale de pile controllée, un gros plus) et même des ressorts. Là tu repart sur du neuf, en marque EBC qui est bien réputée pour tout ce qui est matériaux de friction, et pour 75€ c'est pas mal financièrement.


Pour l'huile de mon coté c'est Fuchs Silkolene Comp 15w50. Essaie dans tous les cas de prendre une huile moto, de viscosité chaude 50 (pour avoir comparé les deux, mon XT n'aime pas les huile xxW40) et de préférence de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
king of the road
patrick


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/02/2017

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:41

salut
je viens de penser que j'ai toucher aux reglages de la garde de mon levier d embrayage a un feu, je trouvais un peu trop de jeux, et j'ai bien l'impression que le probleme de patinage est survenu apres....
aujourd'hui pas pu rouler ni tester vu la tempete de folie qui m'a arrachée les arbres, piqué mon courant et mon accès internet ;-)

pour le réglage de la garde, c'est très précis ou au feeling (en façon de parler)

merci les amis Embrayage qui patine  4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:00

Si tu respectes le manuel tu auras une valeur précise de la garde en mm
mais moi je régle au feeling, si la moto avance toute seule en première débrayée ou si je galère a passer le point mort a l'arret c'est que c'est pas a assez tendu, si le levier est anormalement dur ou que je sens que ça patine, c'est que c'est trop tendu. A mon avis pour faire patiner un embrayage en tendant trop le cable faut y aller comme un cochon, je sais meme pas si c'est possible vu la faible course du tendeur. Quoi qu'il y a aussi un tendeur en bas...

ça depend aussi de quand tu aimes avoir ton point de patinage sur ta course de levier, certains aiment l'avoir au dernier moment quand on lache, moi j'aime bien l'avoir a mi course, en gros je tends juste ce qu'il faut pour pas en chier a passer le point mort au feu rouge.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
king of the road
patrick


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/02/2017

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:46

merci pour tes infos,
en fait je trouvais qu'il y avait trop de "flottement" dans le levier, comme du "jeu", et j'aime pas du tout cette sensation, et j'ai donc serrez la molette au plus "tendu", sans penser du tout que cela pourrai avoir une incidence sur un éventuel "cirage" de l'embrayage.... mais comme c'est arrivé d'un coup et après avoir trifouillé la molette, j’espère qu'il ne s'agit que de ça drunken
je suis en train de voir pour faire l'acquisition d'une revue technique, ce qui me permettra de répondre moi même à certaines questions simples drunken
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:04

patrick a écrit:
merci pour tes infos,
en fait je trouvais qu'il y avait trop de "flottement" dans le levier, comme du "jeu", et j'aime pas du tout cette sensation, et j'ai donc serrez la molette au plus "tendu", sans penser du tout que cela pourrai avoir une incidence sur un éventuel "cirage" de l'embrayage.... mais comme c'est arrivé d'un coup et après avoir trifouillé la molette, j’espère qu'il ne s'agit que de ça  drunken
je suis en train de voir pour faire l'acquisition d'une revue technique, ce qui me permettra de répondre moi même à certaines questions simples  drunken

Je crois que tu as trouvé ton problème tout seul Patrick: le flottement est tout à fait normal,il faut nécessairement en avoir. Il faut que le bout de ton levier de frein (la boule) puisse jouer osciller librement sur 10/15mm (valeur que tu vérifera sur la RTM j'en suis pas certain).

Si tu élimine le "mou" dans le cable c'est comme si tu embrayais très légèrement en continu: forcément ça patine Wink


Très bon achat le revue technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick
king of the road
patrick


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/02/2017

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:21

merci Snatch (au passage j'adore ce film ... Wink

demain grosse grosse mécanique : je détend la molette ;-)

Embrayage qui patine  Smly313
Revenir en haut Aller en bas
patrick
king of the road
patrick


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/02/2017

Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 12:25

salut
alors c'était bien juste le réglage de la garde de l'embrayage Very Happy
du coup terminer le cirage bounce
merci

Embrayage qui patine  4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui patine  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine    Embrayage qui patine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui pa pa patine
» embrayage qui patine
» Problème d'embrayage : Patine à 120 km/h (3TB 1995)
» Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!
» HELP ! Mon 43F patine subitement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: