600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ca demare pas....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 16:54

bonjour

Apres avoir refait mon joint de culasse ( c'est la premiére fois que je fait ca ), j'ai essayer de tout bien faire comme il faut avec la revue technique, j'ai fait gaffe a tout, enfin bref, j'ai fait au mieux

Tout est remonté et la patatra, ca demare pas...... rien a y faire, plus je kike, plus je transpire mais rien d'autre.

Peu etre de temps en temps un petit bruit d'explosion mais rien de moralisant.....

Donc, je pose une question, par ou donc dois-je commencer a regarder ce que j'ai fait de travers?????

Y'a t'il un ordre chronologique de diag , bon moi je pense a une merdouille d'allumage evidement, mais rien que d'y penser je chocotte.....

Si quelqu'un a une idée, ca me redonnerais le moral , sinon, j'irais demain voter pour jean lassale, par depit de tour de teneré....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:07

première chose a faire : sortir la bougie, la rebrancher et la poser sur la culasse pour la mettre a la masse. Tu kick et tu regardes si elle fait une belle etincelle bleue, Meme si c'est le cas tu peux essayer une autre bougie. Une bougie qui fait une etincelle n'est pas forcément bonne.

vérifie aussi que tu n'as pas un mauvais contact au niveau du cable de bougie et de l'antiparasite.

Apres une session de kick, sors la bougie et vérifie si l'electrode est humide, si c'est le cas, il y a de forte chance que ta carburation ne soit pas en cause. Si elle est séche t'as un probleme d'alimentation en essence.

En tout cas si elle tournait bien avant le démontage, ya de grande chance que ça soit un probleme de contact electrique.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 19:46

Zeb a écrit:
(...)
En tout cas si elle tournait bien avant le démontage, ya de grande chance que ça soit un probleme de contact electrique.

ou de calage de la distribution.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:09

marchdu a écrit:
Zeb a écrit:
(...)
En tout cas si elle tournait bien avant le démontage, ya de grande chance que ça soit un probleme de contact electrique.

ou de calage de la distribution.....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:48

ça m'est meme pas venu a l'esprit tellement c'est simple de caler la distribution en suivant la RMT...
Revenir en haut Aller en bas
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:12

je vais regarder ca demain, mais en effet, la distri ca a pas l'air compliqué et si je l'ai mal callé je vois pas d'où ca peu venir tellement c'est simple. je vais trifougner tout ca demain.

merci
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:42

filiber23 a écrit:
je vais regarder ca demain, mais en effet, la distri ca a pas l'air compliqué et si je l'ai mal callé je vois pas d'où ca peu venir tellement c'est simple. je vais trifougner tout ca demain.

merci

Pour la distri, tu peux vérifier par les trois bouchons

sinon les trucs simple et facile à oublier :
ouvrir l'essence
mettre le contact
coupe circuit sur ON
brancher la batterie
anti-parasite sur la bougie

j'en oublie sûrement


ca demare pas.... Icon640u ca demare pas.... Icon640u ca demare pas.... Icon640u ca demare pas.... Smly841
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:10

Zeb a écrit:
ça m'est meme pas venu a l'esprit tellement c'est simple de caler la distribution en suivant la RMT...

Non, tu as deux possibilités de te planter!

La première mauvais point mort haut, sur un 4 temps il y en a deux! Donc une chance sur 2 de te gourer si tu ne regardes pas bien les soupapes!

Ensuite deuxième façon de se tromper, c'est de caler la distribution sans avoir mis son doigt pour tendre la chaine, là il y a moyen de décaler d'une dent la distri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 17:52

deux point mort haut affraid

la je crois que ca dépasse mes petites compétence mécanicable....

je crois que j'ai trouvé mais je suis pas sur, la bougie qui decone, la bague de l'electrode se balade, et ca va pas.... bon je sais j'explique mal faudrais que je mette des photos, j'espére que c'est ca, parceque les deux points mort haut ca me fait flipper.... la rmt n'est pas tip top non plus..... ca demare pas.... Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:44

Oui il y a deux points morts haut différents, mais steven, si je dis pas de connerie, logiquement avec le repère du volant tu ne peux pas te tromper ?

De toute facon le bon point mort c'est celui ou les culbuteurs sont libres.

Et pour le coup de tendre la chaine ça doit etre indiqué dans la revue donc a moins d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 20:13

Zeb a écrit:
Oui il y a deux points morts haut différents, mais steven, si je dis pas de connerie, logiquement avec le repère du volant tu ne peux pas te tromper ?

De toute facon le bon point mort c'est celui ou les culbuteurs sont libres.

Et pour le coup de tendre la chaine ça doit etre indiqué dans la revue donc a moins d'oublier...

Oui sur le XT il n'y a qu'un arbre à came, on ne peut pas croiser les cames comme sur un DOHC. et oui le bon PMH c'est culbuteurs libres. J'ai mécaniqué sur une culasse DOHC ces derniers temps d'où ma remarque, incongrue pour le XT. furious Je m'autoflagelle avec des orties fraichement coupées pour la peine! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 15:00

dans tout les sens il veux rien savoir le vieux bourrier.....il va pas tarder a y avoir de la piéce a vendre sur leboncoin.... ca demare pas.... S-instag
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:40

filiber23 a écrit:
dans tout les sens il veux rien savoir le vieux bourrier.....il va pas tarder a y avoir de la piéce a vendre sur leboncoin.... ca demare pas.... S-instag

as tu une étincelle?

as tu la bougie humide après avoir kické?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:34

Comme les autres, premières choses à vérifier, l'allumage, soit en retirant la bougie, soit en la laissant, tu dévisses l'antiparasite et tu essayes avec le câble en direct sur la culasse, en poussant le levier de décompresseur avec ton doigt pour que ce soit facile à kicker à la main. Vérifie aussi les différents contacteurs de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:18

bon ben, ca démarre...


J'ai recaler la district et ca démarre, j'avais fait une bourde surement mais je ne voit pas laquelle.....

on va repartir en balade avec ma pauvre vielle...75000 kms ca commence a faire. cheers

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:49

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:38

Merci beaucoup pour vos messages d'aide. C'est cool ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca demare pas.... Empty
MessageSujet: Re: ca demare pas....   ca demare pas.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca demare pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto a mwe, pli ka demare!!
» bon souci ma titine demare plus...
» 600tt demare bien mais le moteur pète !! Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: