600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann

+2
LilYoda
Baka-law
6 participants
AuteurMessage
Baka-law
XT expert
Baka-law

Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Empty
MessageSujet: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:55

Oh putain j'ai enfin trouvé une recette encore plus calorique que le Kouign Amann...

les gaufrettes du nord, bon cela dit c'est franchement délicieux, faut juste le bon appareil puisqu'on trouve facilement des gaufrier mais pas assez petit pour les gaufrettes !

(y'en a encore chez Aldi à 12 ou 13€)

bref le bordel pour 400g de farine t'as 400 de cassonade et 300g de beurre... (le rhum sauve l'honneur)

http://www.750g.com/gaufrettes-du-nouvel-an-r12247.htm

je vous donne la recette complète et maintenant je vous propose de nous envoyer les pire recettes de vos régions au niveau "apport de chaleur", mais attention, faut que ça soit bon !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:17

Si j'y pense, je vous en poste une ou deux que j'ai ramenées des états-unis...
http://hermes.honshappo.free.fr/
Baka-law
XT expert
Baka-law

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:20

LilYoda a écrit:
Le Mac Do est là pour ça au pire...
Sinon y'a la Poutine plus au Nord  rendeer
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:46

Baka-law a écrit:
LilYoda a écrit:
Le Mac Do est là pour ça au pire...
Je vais faire mon vieux grincheux, mais c'est le genre de réflexion qui me hérisse.
Considérer que la bouffe américaine c'est McDo, c'est un peu comme réduire la bouffe française au sandwich jambon-beurre, la cuisine italienne aux pâtes au pistou, et la cuisine belge aux frites

McDo, aux US, c'est un magasin de sandwich pour pauvres. Faut pas s'étonner si c'est très basique et gavé d'ingrédients juste là pour bourrer le bide rapidement et à pas cher.

Les états unis sont un des pays dans lequel j'ai le mieux mangé de ma vie. Avec une variété de goûts, d'inspirations de culture que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

Baka-law a écrit:
Sinon y'a la Poutine plus au Nord  rendeer
C'est vrai que c'est pas léger. Mais dans un pays où il fait -40 l'hiver, faut des calories
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:48

Allez, tiens, une soupe excellente, le "Brunswick Stew".  Soupe qui tiens bien au corps, et que je fais toujours régulièrement (au moins une fois par an, pour Thanksgiving)

La soupe est à gauche sur la photo

Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann 20151110

LilYoda a écrit:
Dans une cocotte, tu fais bouillir de l’eau avec 1 bâton de cèleri coupé en morceaux, deux ou trois carottes en rondelles, et deux oignions coupés en tranche.  Tu ajoute un bouillon cube de volaille

Dedans, tu fais cuire 6 blancs de poulet.  Il faut au moins 1l d’eau, voire plus pour que ton poulet baigne bien dans le jus

Au bout d’environ 20 minutes, ton poulet est cuit.  Tu le sors de l’eau, et tu récupère une grosse partie des légumes avec une écumoire.  Tu les jette (ou tu en fais une omelette, ou une bouillie pour gamin, ce que tu veux)

Tu prends une fourchette, et tu mets tes blancs de poulet en charpie avec.  Faut que tu n’ait plus que des filaments de poulet

Tu prends environ le même poids que ton poulet, en viande de porc. Un roti de porc fait bien l’affaire.

Là c’est plus chaud, il faut presque hacher ton porc, avec un couteau hyper tranchant, en faisant un max d’entailles dedans.  Les morceaux doivent pas faire plus gros qu’un sucre, et être entaillés au maximum.  C’est pour que ça parte en charpie à la cuisson aussi.

Tu remets dans ta cocotte ton poulet en charpie, ton porc effiloché, et tu ajoutes:
1 grosse boite de haricots rouges avec leur jus
1 boite de Maïs (sans le jus)
Du ketchup
De la sauce barbecue
Du tabasco

Si ton mélange n’a pas assez de haricots, ajoute une deuxième boite.  Tu peux ajouter dedans des haricots blancs, ou des pois chiches (mais il faut enlever la peau des pois chiche à la main avant des les faire cuire, sinon la peau flotte à la surface de la soupe et c’est dégueu)

Et tu fais cuire a feu très doux, couvert, pendant AU MOINS 2 heures.

Quand c’est cuit, ton porc doit être parti complètement en filaments dans la soupe.

Faut compter au moins 1h de préparation, et au moins 2h de cuisson, donc à préparer bien à l’avance.  C’est encore meilleur le lendemain réchauffé, d’ailleurs
fabs06
routard
fabs06

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:00

LilYoda a écrit:
Allez, tiens, une soupe excellente, le "Brunswick Stew".  Soupe qui tiens bien au corps, et que je fais toujours régulièrement (au moins une fois par an, pour Thanksgiving)

La soupe est à gauche sur la photo

Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann 20151110

LilYoda a écrit:
Dans une cocotte, tu fais bouillir de l’eau avec 1 bâton de cèleri coupé en morceaux, deux ou trois carottes en rondelles, et deux oignions coupés en tranche.  Tu ajoute un bouillon cube de volaille

Dedans, tu fais cuire 6 blancs de poulet.  Il faut au moins 1l d’eau, voire plus pour que ton poulet baigne bien dans le jus

Au bout d’environ 20 minutes, ton poulet est cuit.  Tu le sors de l’eau, et tu récupère une grosse partie des légumes avec une écumoire.  Tu les jette (ou tu en fais une omelette, ou une bouillie pour gamin, ce que tu veux)

Tu prends une fourchette, et tu mets tes blancs de poulet en charpie avec.  Faut que tu n’ait plus que des filaments de poulet

Tu prends environ le même poids que ton poulet, en viande de porc. Un roti de porc fait bien l’affaire.

Là c’est plus chaud, il faut presque hacher ton porc, avec un couteau hyper tranchant, en faisant un max d’entailles dedans.  Les morceaux doivent pas faire plus gros qu’un sucre, et être entaillés au maximum.  C’est pour que ça parte en charpie à la cuisson aussi.

Tu remets dans ta cocotte ton poulet en charpie, ton porc effiloché, et tu ajoutes:
1 grosse boite de haricots rouges avec leur jus
1 boite de Maïs (sans le jus)
Du ketchup
De la sauce barbecue
Du tabasco

Si ton mélange n’a pas assez de haricots, ajoute une deuxième boite.  Tu peux ajouter dedans des haricots blancs, ou des pois chiches (mais il faut enlever la peau des pois chiche à la main avant des les faire cuire, sinon la peau flotte à la surface de la soupe et c’est dégueu)

Et tu fais cuire a feu très doux, couvert, pendant AU MOINS 2 heures.

Quand c’est cuit, ton porc doit être parti complètement en filaments dans la soupe.

Faut compter au moins 1h de préparation, et au moins 2h de cuisson, donc à préparer bien à l’avance.  C’est encore meilleur le lendemain réchauffé, d’ailleurs

c'est clair que ça, ça tient au corps.... pas la peine de m'inviter lol!
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:15

Ah c'est ce qu'il demandait au début, m'dame. Il a pas demandé du léger Razz
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:38

c'est un concours ? plus de 500 calories à la bouchée ?

lol! lol! lol! lol! lol!

XT expert
Baka-law

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 1:14

LilYoda a écrit:
Ah c'est ce qu'il demandait au début, m'dame. Il a pas demandé du léger Razz
Dis donc le grinch les usa sont pas trop reconnu pour leur cuisine diet non plus lol!
Un jour je mangerais un vrai repas Cajun aux pays des croco Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_pid
Et je ne doute pas qu'il y ai d'excellentes tables.
Par contre si, la Belgique c'est le pays des frites ET de Poelvoord

Nan sans rire je me doute quand même que mac do peu importe où dans le monde ça reste de la merde, heureusement qu'il y a le Burger King Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_fu

Rod 44 a écrit:
c'est un concours ? plus de 500 calories à la bouchée ?

lol! lol! lol! lol! lol!

Ouep m'sieur c'est ça :p
Baka-law
XT expert
Baka-law

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:51

j'ai testé les "baked beans"... j'vais mourir tellement c'est trop bon...

http://allrecipes.fr/recette/1449/baked-beans---l-am-ricaine.aspx
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:15

et on avale comment ? avec un entonnoir ? Rolling Eyes geek

par contre il manque un ingrédient : une livre de beurre ! lol! lol! lol! lol! lol!

en fait j'ai une question, vous êtes si pauvres que ça en Bretagne pour manger aussi riche ..... ?

mdr lol! lol! lol!

XT expert
totone

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:21

Mais non c'est trop humide donc plus c'est gras moins l'humidité pénètre c'est tout Laughing
seakiller
routard
seakiller

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:59

n'importe quoi !
le kouing aman c'est pas calorique, c'est juste du beurre avec du beurre..et un peu de sucre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann   Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann Icon_minitime

Plus jamais tu te moque de mon beur... Kouingn amann
Page 1 sur 1