yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: essence qui coule a flot ! ! ! Ven 27 Avr 2007 - 10:45 | |
| Salut a tous, quelques questions m obligent a venir vous embeter un peu.. Tout d abord, hier je roulai en direction du taf, ma moto broute ( plus d essence ) je passe en reserve, marrete a un feu et la ! ! L essence coulait par le trop plein du carbu ( durite qui estr sous la cuve) j ai tout de suite fermé l arrivé d essence, coupé le moteur. Quand j ouvrai l essence en mode reserve ou en normal, ca coulait ! ! j ai redémaré vite fais et ca s est arreté... j ai pu aller tafer, et meme rentrer chez moi , apres le souci etait comme par magie , résolu z'en pensez quoi??? eme question , quand j ai plus beaucoup d essence, le ralenti augmente beaucoup, il suffit que je repasse en reserve, et le ralenti rebaisse... z'en pensez koi??. Merci a tous |
|
brat83 best of the best
Nombre de messages : 426 Age : 52 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: essence qui coule a flot ! ! ! Ven 27 Avr 2007 - 10:56 | |
| pour ton probleme d'essence qui coule par ton trop plein, c'est probablement le flotteur qui s'est bloqué dans la cuve, le flotteur monte avec l'essence qui arrive et pousse le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence pour ne pas justement qu'il n'y est de trop plein.. c'est un peu le systeme des cuvettes wc. sinon regarde aussi la vis sur cuve qui obstrue le vidage de cuve par la durite sous la cuve petite vis laiton sur la cuve face a toi cote batterie. generalement quand tu as le trop plein qui pisse sans raison tu tappes legerment sur la cuve et ca s'arrete tu decoince ainsi le flotteur. voilà normalement ca fonctionne aussi comme ca sur le carbu du xt.. |
|
fct83 best of the best
Nombre de messages : 692 Age : 48 Localisation : var Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: essence qui coule a flot ! ! ! Ven 27 Avr 2007 - 12:16 | |
| |
|
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: essence qui coule a flot ! ! ! Ven 27 Avr 2007 - 12:47 | |
| Ce explique peut-être tes calages et soucis de ralenti. Si le pointeur reste coincé (ouvert ou fermé) ou coulisse mal il va faire varier le niveau de cuve et donc la richesse.... En tout cas, l'essence qui pisse ça vient de là c'est certain (pointeau coincé en position ouverte) |
|
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: essence qui coule a flot ! ! ! Ven 27 Avr 2007 - 14:53 | |
| Ok, j avais pas pensé a ca.. merci les gars, j vais voir ca ce week end... démontage carbu... nettoyage.... et reglage si il faut... |
|
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: essence qui coule a flot ! ! ! Ven 27 Avr 2007 - 16:59 | |
| moi j'ai eu le même probleme j'ai du changer le boisseau |
|
desmo2 best of the best
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : verdun (lorraine) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: essence qui coule a flot ! ! ! Ven 27 Avr 2007 - 23:17 | |
| qunad t'es tombé en panne sèche, ton flotteur est venu se poser au fond de la cuve et il n'est pas remonter qd tu es passé en réserve, pense à vérifier qu'il y a bien l'éspèce de petit ressort qui tient le pointeau sur le flotteur |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essence qui coule a flot ! ! ! | |
| |
|