600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hyperpro Streetbox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BB73

BB73


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2016

Hyperpro Streetbox  Empty
MessageSujet: Hyperpro Streetbox    Hyperpro Streetbox  Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:08

Salut,

Est-ce que l'un de vous a un retour sur ça : Streetbox ?

J'ai fait une recherche mais la dernière réponse date de 8 ans...

J'ai fait une virée de 1500 bornes et je me rends compte que les suspensions ne sont pas le gros point fort de mon XT. La fourche, si je roule cool ça va mais, si je veux freiner un peu fort avant un virage, c'est le grand plongeon. L'amorto c'est pas pire vu la propulsion incroyable de ce foudre de guerre. Laughing  Juste question de savoir si je peux gagner en confort.

J'ai regardé sur le net et globalement les gens ont l'air content de l'amélioration mais à 550€ je me demande si ça vaut vraiment le coup.

Merci à vous.

Pour le plaisir, le petit XT au Point sublime des gorges du Tarn. Wink
Hyperpro Streetbox  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Hyperpro Streetbox  Empty
MessageSujet: Re: Hyperpro Streetbox    Hyperpro Streetbox  Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:25

J'ai des ressorts HyperPro dans la fourche depuis 2 ou 3 ans. Avec, depuis un an, des bouchons de fourche permettant d'ajuster la précontrainte des ressorts.

C'est plutôt bien, mais ne t'attends pas à transformer ta fourche en une fourche de compétition.

Le seul truc que j'ai pas encore testé dans la fourche, mais qui parait exceptionnel, c'est les émulateurs de cartouche de chez Racetech. Ça coûte dans les 200€ livrés, et nécessite des modifs de la fourche qui ne sont pas réversibles (perçage de trous plus large dans le tube plongeur, notamment)

Pour l'arrière, je ne connais pas l'amortisseur, mais le ressort HyperPro est déjà une très bonne chose. Je l'ai gardé environ 2 ans, et il est sur la bécane de marchdu, maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BB73

BB73


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2016

Hyperpro Streetbox  Empty
MessageSujet: Re: Hyperpro Streetbox    Hyperpro Streetbox  Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:36

Merci de ton retour LilYoda.

T'en fais pas, je ne veux pas une fourche de compet', juste qu'elle plonge moins au freinage surtout...
Si je voulais un truc de compet' je changerais carrément de moto pour une 690 Duke R.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Hyperpro Streetbox  Empty
MessageSujet: Re: Hyperpro Streetbox    Hyperpro Streetbox  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 13:16

Coucou, j'ai acheté le Streetbox hyperpro pour ma diversion 900 XJS. Tout fonctionne à merveille, la moto est super bien suspendue, elle encaisse bien. L'avantage des suspensions chez cette marque, ce sont les ressorts progressifs qui durcissent au fur et à mesure de l'enfoncement de la suspension, donc Tip top pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Papaschultz
routard
Papaschultz


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : St malo
Date d'inscription : 12/10/2016

Hyperpro Streetbox  Empty
MessageSujet: Re: Hyperpro Streetbox    Hyperpro Streetbox  Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:41

Je possède les ressorts hyperpro à l'avant j'en suis très comptant, sans changer la fourche en fourche de compet c'est déjà très bien même avec un freinage en 300.
Par contre ayant un pote en metalerie j'ai fait tourner des cales supérieures plus longues pour essayer de la raidir encore plus.
Il faut que j'essai et que je vous fasse mon compte rendu...😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperpro Streetbox  Empty
MessageSujet: Re: Hyperpro Streetbox    Hyperpro Streetbox  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperpro Streetbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: