600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

comparo freinage

+3
blocbul
dv650
yacine
7 participants
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine

comparo freinage Empty
MessageSujet: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:59

salut a tous , voila, mon pote dimé a exactement le meme freinage que moi sauf la durite ( la sienne est tressée a l extérieur, et la mienne est tressée a l intérieur avec une gaine plastik autour ).
Seulement j ai testé la moto de dimé hier, et son freinage est terrible par rapport au mien ! ! ! qu est ce qui peu faire la différence a ce point a votre avis....?
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:38

yac la durit tressée a l extérieure c'est une durit avia c'est beaucoup plus rigide elle gonfle pas quand tu pousse fort tu as toute la pression dans l'étrier pas dans la durit voila moi j'ai les 2 en avia c'est la balle sa veau bien chére pour sa que c'est je trouve mais bon sa veau le coup grave
http://dv650.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:34

A mon avis ça vient plutôt des plaquettes. C'est dingue la différence de freinage que ça fait. Essaye les plaquettes en metal fritté et tu comprendras !
Veinard
XT forever master
Veinard

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:26

tu as fais une purge?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
yacine
Balfiole
yacine

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:51

veinard a écrit:
tu as fais une purge?
oui, j ai purgé , la mienne aussi est une durite avia, mais le tressage est a l interieur...
Veinard
XT forever master
Veinard

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:57

[quote="yacine"]
veinard a écrit:
tu as fais une purge?
oui, j ai purgé , la mienne aussi est une durite avia, mais le tressage est a l interieur...[/quote

t'as été voir?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:29

Ce sont les plaquettes de ton pote qui font la différence. Surement des racing. A chaud ça freine d'enfer mais à froid c'est pas top. Sans compter qu'elles s'usent très vite...
J'ai essayé, j'en ai monté, j'ai été époustouflé mais finalement je suis revenu à du classique qui est moins cher et mieux adapté à l'usage que je fais de mes brèles.
yacine
Balfiole
yacine

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:07

[quote="veinard"]
yacine a écrit:
veinard a écrit:
tu as fais une purge?
oui, j ai purgé , la mienne aussi est une durite avia, mais le tressage est a l interieur...[/quote

t'as été voir?
Ben la durite plastique qui entoure le tressage est transparente, donc on voi le tressage..
Dimé
routard
Dimé

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:35

Pour info mes plaquettes sont normales.

je pense que les plaquettes de yac sont mortes c'est tout simple !!

il a fait un stopi de malade avec ma becane on a cru qu'il allé se fracasser... et lui aussi d'ailleur !! lol!
Ithaca
XT forever master
Ithaca

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:57

C'est sur que si les plaquettes de Yacine sont mortes ça explique bien des choses...
Est ce que qqun pourrait faire un tuto avec plein de tof pour qu'il sache comment les vérifier avant de dire que c'est les autres qui ont du matos top et que lui il est le Calimero du forum lol!
yacine
Balfiole
yacine

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:01

Ithaca06 a écrit:
C'est sur que si les plaquettes de Yacine sont mortes ça explique bien des choses...
Est ce que qqun pourrait faire un tuto avec plein de tof pour qu'il sache comment les vérifier avant de dire que c'est les autres qui ont du matos top et que lui il est le Calimero du forum lol!
lol! lol!
C est vrai ca, a quoi on vois que des plaquettes sont morte... a part comparer l epaisseur avec des neuves??
Tomtom
best of the best
Tomtom

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:02

yacine a écrit:
Ithaca06 a écrit:
lol! lol!
C est vrai ca, a quoi on vois que des plaquettes sont morte... a part comparer l epaisseur avec des neuves??

Tu mes les envois avec un cheque de 200euros et je te réponds dans les 3mois...
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
yacine
Balfiole
yacine

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:07

Tomtom a écrit:
yacine a écrit:
Ithaca06 a écrit:
lol! lol!

Tu mes les envois avec un cheque de 200euros et je te réponds dans les 3mois...
200 euros ! !c est tout !! ?? super , ca vau l coup, t es un vrai pote toi ! ! ! lol! lol!
Ithaca
XT forever master
Ithaca

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:17

Méthode RMT: Les 2 plaquettes ont leurs bords inférieurs légerement recoubés ce qui est visible plaquettes en place en regardant l'étrier par dessous.
Si les bords recourbés sont suffisamment écartés du disque les plaquettes sont bonnes. Par contre si l'espace est très faible il faut remplacer les plaquettes.
Méthode Ithaca qui évite d'avoir à se coucher sous la bécane: dans une allée de parking donnant sur un mur lancer la bécane à 40km/h. A 20m du mur freiner à mort. Si tu t'écrases dans le mur c'est que tes plaquettes sont à changer. comparo freinage Smly313
Tomtom
best of the best
Tomtom

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:25

J'ai des plaquettes neuves sous la main et je vois pas de bord recourbés Mad , ça dépend peut etre des marques...

Je te conseille la méthode ithaca, c'est vrais que c'est rapide et en plus t'as pas besoin de te coucher par terre comparo freinage Smly313
yacine
Balfiole
yacine

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:52

le probleme dans la méthode ithaca, c est que si tes plaquettes sont mortes... tu fini par terre, donc autant s y mettre direct et matter sous la bécanne.. lol! lol!
Tomtom
best of the best
Tomtom

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 13:05

Tant que j'y suis avec mes plaquettes neuves pas recourbées, c'est des GOODRIDGE TRAIL marquées PE1304.
ça dis quelque chose a quelqu'un? Question C'est bien? Question
Contenu sponsorisé

comparo freinage Empty
MessageSujet: Re: comparo freinage   comparo freinage Icon_minitime

comparo freinage
Page 1 sur 1