600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 besoins d un conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roupette
supermotard
Roupette


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : 05
Date d'inscription : 04/01/2016

besoins d un conseil  Empty
MessageSujet: besoins d un conseil    besoins d un conseil  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 15:05

salut je vais deposer mon moteur je compte lui mettre un JE du coup pour faire les choses correctement je vais changer la bielle pour une renforcer mais je ne sais pas quoi mettre bielle
Carrillo sur chere mais au top du top
prox !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

besoins d un conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoins d un conseil    besoins d un conseil  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 17:10

Bonjour,
Un conseil ?
Contrôle ta bielle et si elle est en bon état ne change rien.
La bielle d'origine est capable d'encaisser beaucoup plus que la configuration de série donc si tu te contentes de mettre un piston haute compression pas d'inquiètude à avoir.
Sur les moteurs que j'ai fait depuis plus de 15 ans (cylindrées jusqu'à 692, compression jusqu'à 10,5:1, arbre à cames, travaux culasse gros carbus) je n'ai jamais eu qu'une seule bielle qui a fini par prendre du jeu au bout de pas mal de bornes et jamais aucune casse.
A moins que ce soit pour faire de la piste avec un moteur qui prend beaucoup de régime tu pourras te passer de changer la bielle.
Un autre conseil qui touche vraiment à la fiabilité de ton moteur: ne mets pas un piston trop comprimé, car c'est là que tu vas faire souffrir la bielle.
Pas la peine de dépasser 10:1 il y a tellement à gagner par ailleurs que c'est dommage de tenter le diable sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Roupette
supermotard
Roupette


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : 05
Date d'inscription : 04/01/2016

besoins d un conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoins d un conseil    besoins d un conseil  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 17:48

tu es realaser en 692 haute compression
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

besoins d un conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoins d un conseil    besoins d un conseil  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:45

Oui avec un taux de compression de 9,5:1
Revenir en haut Aller en bas
Roupette
supermotard
Roupette


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : 05
Date d'inscription : 04/01/2016

besoins d un conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoins d un conseil    besoins d un conseil  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:47

Le JE à un taux de 11.5/1 donc bielle renforcée et roulements vilo neuf
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

besoins d un conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoins d un conseil    besoins d un conseil  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 20:02

Perso je déconseille ce genre de taux de compression sur ce moteur, ca ne risque d amener que des emmerdes .
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

besoins d un conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoins d un conseil    besoins d un conseil  Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 13:52

Le JE est donné pour 11.5 mais ne les fait pas. Si tu veux des valeurs, des vrais, va faire un tour sur mon post. J'ai la manie de vérifier les valeurs annoncées.

Au pire, si tu veux décomprimer, tu peux mettre un joint de culasse plus épais.

Sinon, tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit plus haut, la bielle d'origine, si elle est en bon état, est tout à fait capable d'encaisser une bonne prépa. Je ne les ai jamais changées sur mes moteurs, et fonctionnent toujours très bien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Roupette
supermotard
Roupette


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : 05
Date d'inscription : 04/01/2016

besoins d un conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoins d un conseil    besoins d un conseil  Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 14:30

J ai appelé KMR pour un devis pour une prepa complète le mec est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d un conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoins d un conseil    besoins d un conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: