600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:24

Bonjour à tous

Voilà je vien de remettre en route un 3TBK de 92 en route,
Il n'avait pas tourné depuis 10,
C'est un cadeau d'un membre de ma famille,
Il m'a dit avant de me la Donner qu'il avait changé l'embrayage et le câble à cause d'un problème de point mort mais que le problème avait continué, ensuite il n'avait plus l'utilité et l'a laissé au garage.

Aujourd'hui je viens de la vidanger, et après l'avoir laissé 5 minutes au ralentit je passe la première et j'avance pour la première fois avec [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Smly313 mais au moment de vouloir repassé le point mort impassible, j'ai l'impression que le moto a envie d'avancer un peu en Étant débrayé en Première c'est très léger mais on le sent
Des idées?

Ensuite la moto tourne pas très bien, je n'ai pas encore était sur la route avec juste 3 démarrages de 10-15 minute, déjà les démarrages sont difficiles, a froid avec un peu d'effort ça marche mais à chaud pour le moment pas la peine, quand j'accélère elle mes du temps à retombée au ralenti et elle me fait des "pshiit" de temps en temps au niveau de la pipe d'admission,
Tous les problèmes sont il liés à cette même pipe?

Merci de vos réponses à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:20

bonjour !

Benou29160 a écrit:
...
Aujourd'hui je viens de la vidanger, et après l'avoir laissé 5 minutes au ralentit je passe la première et j'avance pour la première fois avec [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Smly313 mais au moment de vouloir repassé le point mort impassible, j'ai l'impression que le moto a envie d'avancer un peu en Étant débrayé en Première c'est très léger mais on le sent
Des idées?
...

câble pas assez tendu ?
vérifier le bon état de la gaine, que le trajet qu'elle suit ne présente pas de points particuliers, que la fixation sur la biellette suive une 'trajectoire' conforme à l'origine.
Huile inadaptée qui a tendance à faire "coller" les disques ?


Tu es de Crozon ? (29160) Il m'arrive d'aller à Argol...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 4:31

Et pour ton deuxième problème vérifie en effet les pipes d'admission
Revenir en haut Aller en bas
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 5:02

Merci pour vos réponses

Je vais jeter un œil au câble parce que niveau garde j'ai pas grand chose.

J'ai mis de la 10w40 semi synthèse c'est bien?

Je vais changer la pipe j'ai vu le tuto ça a l'air jouable pour moi!

Oui je suis du Fret  Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 9:32

Comme Joël, vérifie la position de la biellette de commande. Si elle ne correspond pas à la position préconisée, il te faudra ouvrir le carter d'embrayage pour effectuer le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 18:01

Si je comprends bien le repère de la biellette d'embrayage doit être en face de celui du moteur?
(Les 2 petit "tétons ")

Si oui c'est bien le cas

J'ai retendu un peu au niveau de la poignée sans succès
Revenir en haut Aller en bas
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 17:05

Quelqu'un saurait ce Que valent les pipes eco moto pièces?

https://ecomotospieces.com/p/19-kit-pipes-admission-600-xt-tt-86-03.html
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 20:58

Ce sont plus ou moins les mêmes que l'on trouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 21:03

Ok merci! très bien je commande et me le lance à les changer alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 15:33

j'ai enfin recul ma batterie aujourd'hui

du coup j'ai été faire un tour ce sur une petite route (je n'ai pas encore les papiers)

ma 5eme semble faire un bruit de pignon (d'après se que j'ai pu voir sur le forum)
je n'ai pas de compte tour mais quand je suis en 5eme, en accélération, j'ai "frottement" de type bruit de roulement.
je n'ai pu voir si c'était pareil en régime constant, ni a haut régime, mais en décélération pas de bruit.
le compteur affiche 78000km mais la moto est passée en supermot' depuis X temps donc je ne connais pas le kilométrage réelle

la descente en régime prend toujours un certain temps, j'espère que ca vient des pipes d'admission, j'en ai commandé, je les changes la semaine prochaine je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond   [3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3TBK 92] point mort, démarrage, tourne pas rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de point mort
» Mon XT tourne pas rond
» tourne pas rond
» pb de point mort
» point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: