600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 problème d'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinc88
routard
vinc88


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Belgique (la louvière)
Date d'inscription : 22/06/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:42

Salut toul'monde,

Voilà, j'ai été faire un tour avec ma klx 250 (et non pas la xt aujourd'hui)et arrivé à destination je coupe le moteur. Un ptit 10 min plus tard je reviens et là, plus moyen de la démarrer! Bref je vous raconte pas les difficultées inhérente à l'obtention d'une remorque un dimanche matin...la moto est maintenant chez moi!


Je test donc l'allumage: pas d'étincelle

Je démonte la bobine, il y a deux fils qui arrive dessus (un + et une masse) je fous le voltmètre dendans et lorsque je kick: il y a bien une différence de potentielle/tension qui apparait (cool j'ai du courant qui arrive c'est déja ça!)

Je test alors l'antiparasite/bobine et le petit boitier qui lui est connecté et sur lequel on branche les 2 fils précités que je viens de tester là: Le circuit n'est pas fermer (fonction Buzzzzz...ha bas non pas de buzzz)!

Je n'ai pas de grande connaissance en élec (enfin si,un cours d'unif très théorique dessus) mais lorsrsqu'un circuit n'est pas fermé, le courant ne circule pas donc...ca démarre pas!

Mais je ne connais pas du tout la fonction de l'antiparasite/bobine (créer de la haute tension?)
et c'est peut-être normal?

Bref Est-ce que mon prolème viens de là?

Merci beaucoup

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:20

ton cable+ antiparasite a une resistance. ( 5 Kohm ou 10 Kohm) et peut etre que la resistance est trop élevée pour que ca buzzzzzz

donc prend la fonction ohmmètre et refait un test....
Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme sur mon 2kf
» probleme sur xt 3tb
» probleme 1vj
» probleme de???
» probleme 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: