Salut toul'monde,
Voilà, j'ai été faire un tour avec ma klx 250 (et non pas la xt aujourd'hui)et arrivé à destination je coupe le moteur. Un ptit 10 min plus tard je reviens et là, plus moyen de la démarrer! Bref je vous raconte pas les difficultées inhérente à l'obtention d'une remorque un dimanche matin...la moto est maintenant chez moi!
Je test donc l'allumage: pas d'étincelle
Je démonte la bobine, il y a deux fils qui arrive dessus (un + et une masse) je fous le voltmètre dendans et lorsque je kick: il y a bien une différence de potentielle/tension qui apparait (cool j'ai du courant qui arrive c'est déja ça!)
Je test alors l'antiparasite/bobine et le petit boitier qui lui est connecté et sur lequel on branche les 2 fils précités que je viens de tester là: Le circuit n'est pas fermer (fonction Buzzzzz...ha bas non pas de buzzz)!
Je n'ai pas de grande connaissance en élec (enfin si,un cours d'unif très théorique dessus) mais lorsrsqu'un circuit n'est pas fermé, le courant ne circule pas donc...ca démarre pas!
Mais je ne connais pas du tout la fonction de l'antiparasite/bobine (créer de la haute tension?)
et c'est peut-être normal?
Bref Est-ce que mon prolème viens de là?
Merci beaucoup
V à tous