Salut
Je finis le post avec les images de la fin. La bête est quasi terminée. Que du noir, du blanc et du gris. ça lui va plutôt bien. Manque un logo TT600 que je suis en train de personnaliser et des réglages de carburation.
Bonne compression, un peu trop même pour le kick. Coté son, le sebring envoie du lourd.
Elle est gracile, bien plus maniable que la XTZ.
Mon objectif était de rouler avec tous les jours. A voir
Les deux points noirs ont été la réfection de l'amortisseur et celle du carbu. Coté amorto, j'en ai déja parlé.
Coté carbu, ça a été vraiment la galère en partie à cause des kits vendus qui ne tiennent pas la route. Dans un carbu, il y a au moins 6 joints toriques. La richesse, la purge de cuve, les deux gicleurs, le corps du pointeau et un à la jonction de la cuve de l'autre coté du flotteur. Il y a aussi deux joints à lèvres de chaque coté de l'axe du carbu primaire. Le pointeau a 3 rainures apparentes sur les cotés et non 4. Un kit de chez Kedo te donne seulement 4 joints toriques dont celui du corps du pointeau, le joint de cuve et le joint papier du chapeau du carbu primaire. Sur les 4 joints, il y en a 2 qui correspondent à rien. Le pointeau à 4 rainures. Et le reste ? Et la membrane de décélération ? Si tu vas chez Yam, c'est 5€ le joint et encore, ils ne les ont pas tous.
Un fois tout remonté , quand tu mets l'essence, ça pisse du trop plein jusqu'à ce que tu tapotes sur la cuve pour débloquer le flotteur. Obligé de remettre le vieux pointeau. Avec 3 carbus, j'ai réussi à en faire un qui tienne la route mais j'ai encore des ratés en provenance du carbu primaire.
Je n'ai pas trouvé de kit de réfection de carbu qui soit complet et tant qu'à faire fiable. On sait ce que c'est de sortir le carbu, alors quand il faut le faire une dizaine de fois.
Je reviens un peu de chez Kedo: Le joint de carter embrayage n'est pas à la bonne cote à quelques mm près. Il faut le retravailler. Les ampoules clignotant et feux AR sont en 12V alors que le TT 59X est en 6V. Et le kit carbu pas terrible.
Un peu agaçant tout ça surtout quand on est à 22000 des fournisseurs.
Mais bon, une fois toutes ces petites tracasseries passées, je revois la moto de mes 25 ans et c'est cool. Mon TT, il est là, prêt à bondir avec sa gueule inimitable.
Place aux photos
et avec sa p'tite soeur, celle d'un pote qui tient à la laisser dans son jus
Merci à tous ceux qui ont lu ce post et bonne continuation à tous