600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Problème voyant point mort

Aller en bas 
+3
PATENBOA
gros0009
prom
7 participants
AuteurMessage
prom
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2016

Problème voyant point mort Empty
MessageSujet: Problème voyant point mort   Problème voyant point mort Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:54

Bonjour à tous,

sur mon XTE 3TB après une bon coup de Karcher ... Je n'ai plus de témoin de point mort et je ne peux plus démarrer au point mort avec la bequille.

J'ai lu des sujets sur le fofo, mais je ne trouve pas ou peut être le connecteur. Avez vous des photos ou un shéma ?

D'avance merci

JB
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Problème voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant point mort   Problème voyant point mort Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 22:34

Regarde si un fil c'est pas couper
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant point mort   Problème voyant point mort Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:24

Fil bleu derrière le PSB

Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant point mort   Problème voyant point mort Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 11:01

Ecoute patenboa et regarde si le petit fil de contacteur qui se trouve coté gauche du moteur tout en dessous n'est pas débranché/coupé. Il vient se connecter sur une vis, elle même sur un gros écrou. De toutes façons tu ne peux pas te tromper comme fil il n'y a que lui dans ce coin.
Patenboa parle d'un fil bleu mais avec la crasse le mien est plutôt noir !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant point mort   Problème voyant point mort Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 15:05

Ithaca a écrit:
Ecoute patenboa et regarde si le petit fil de contacteur qui se trouve coté gauche du moteur tout en dessous n'est pas débranché/coupé. Il vient se connecter sur une vis, elle même sur un gros écrou. De toutes façons tu ne peux pas te tromper comme fil il n'y a que lui dans ce coin.
Patenboa parle d'un fil bleu mais avec la crasse le mien est plutôt noir !

content de te relire. ça a mieux? Comment sont les infirmières?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant point mort   Problème voyant point mort Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 20:41

Pareil j'ai le même souci depuis un certain temps. J'ai regardé ce fameux fil (qui est recouvert de saleté la plupart du temps à cause du psb) et rien. Il est pas coupé, il est bien branché. Juste parfois il s'allume, parfois non. C'est assez chiant pour redémarrer quand il est éteint du coup...

Et bizarrement en poussant la moto, en mettant la 2e juste pour faire faire un tour au moteur, puis en remettant au point mort, il s'allume. Et là je peux redémarrer. Ma moto est habitée par un esprit capricieux ou bien? Smile

P.S : C'est pour ça que je veux monter un kick dessus, comme ça elle pourra plus faire la feignasse à ne pas vouloir démarrer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
prom
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2016

Problème voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant point mort   Problème voyant point mort Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 23:29

Bonjour et merci pour vos réponses.

Le fil est bien en place.

Savez vous où il arrive derrière le bloque phare pour que je teste avec un multimètre pour voir si le fil est sectionné.
Revenir en haut Aller en bas
gerard.L




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2017

Problème voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant point mort   Problème voyant point mort Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 9:42

souvent c'est le capteur qui est encraser
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant point mort   Problème voyant point mort Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 13:18

gerard.L a écrit:
souvent c'est le capteur qui est encraser

+1

Avec le temps, le capteur "coince" tu couches la machine pour le démonter pour ne pas vidanger, démontage nettoyage, test et remontage.

le fil ne va pas vers le phare, mais vers le régulateur de tension, il remonte avec le faisceau de l'alternateur, c'est le seul bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant point mort   Problème voyant point mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème voyant point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de point mort moteur tournant
» Voyant de point mort qui s'allume mal
» PB voyant point mort N qui s'allume mal
» contacteur de point mort, et voyant surchauffe
» Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: