| Problème voyant point mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prom routard
| Sujet: Problème voyant point mort Lun 31 Juil 2017 - 20:54 | |
| Bonjour à tous,
sur mon XTE 3TB après une bon coup de Karcher ... Je n'ai plus de témoin de point mort et je ne peux plus démarrer au point mort avec la bequille.
J'ai lu des sujets sur le fofo, mais je ne trouve pas ou peut être le connecteur. Avez vous des photos ou un shéma ?
D'avance merci
JB
|
|
| |
gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Problème voyant point mort Lun 31 Juil 2017 - 22:34 | |
| Regarde si un fil c'est pas couper |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Problème voyant point mort Lun 31 Juil 2017 - 23:24 | |
| |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Problème voyant point mort Mar 1 Aoû 2017 - 11:01 | |
| Ecoute patenboa et regarde si le petit fil de contacteur qui se trouve coté gauche du moteur tout en dessous n'est pas débranché/coupé. Il vient se connecter sur une vis, elle même sur un gros écrou. De toutes façons tu ne peux pas te tromper comme fil il n'y a que lui dans ce coin. Patenboa parle d'un fil bleu mais avec la crasse le mien est plutôt noir ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Problème voyant point mort Mar 1 Aoû 2017 - 15:05 | |
| - Ithaca a écrit:
- Ecoute patenboa et regarde si le petit fil de contacteur qui se trouve coté gauche du moteur tout en dessous n'est pas débranché/coupé. Il vient se connecter sur une vis, elle même sur un gros écrou. De toutes façons tu ne peux pas te tromper comme fil il n'y a que lui dans ce coin.
Patenboa parle d'un fil bleu mais avec la crasse le mien est plutôt noir ! content de te relire. ça a mieux? Comment sont les infirmières? |
|
| |
Jeffco king of the road
| Sujet: Re: Problème voyant point mort Sam 5 Aoû 2017 - 20:41 | |
| Pareil j'ai le même souci depuis un certain temps. J'ai regardé ce fameux fil (qui est recouvert de saleté la plupart du temps à cause du psb) et rien. Il est pas coupé, il est bien branché. Juste parfois il s'allume, parfois non. C'est assez chiant pour redémarrer quand il est éteint du coup... Et bizarrement en poussant la moto, en mettant la 2e juste pour faire faire un tour au moteur, puis en remettant au point mort, il s'allume. Et là je peux redémarrer. Ma moto est habitée par un esprit capricieux ou bien? P.S : C'est pour ça que je veux monter un kick dessus, comme ça elle pourra plus faire la feignasse à ne pas vouloir démarrer |
|
| |
prom routard
| Sujet: Re: Problème voyant point mort Sam 5 Aoû 2017 - 23:29 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses.
Le fil est bien en place.
Savez vous où il arrive derrière le bloque phare pour que je teste avec un multimètre pour voir si le fil est sectionné. |
|
| |
gerard.L
| Sujet: Re: Problème voyant point mort Dim 6 Aoû 2017 - 9:42 | |
| souvent c'est le capteur qui est encraser |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Problème voyant point mort Dim 6 Aoû 2017 - 13:18 | |
| - gerard.L a écrit:
- souvent c'est le capteur qui est encraser
+1 Avec le temps, le capteur "coince" tu couches la machine pour le démonter pour ne pas vidanger, démontage nettoyage, test et remontage. le fil ne va pas vers le phare, mais vers le régulateur de tension, il remonte avec le faisceau de l'alternateur, c'est le seul bleu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème voyant point mort | |
| |
|
| |
| Problème voyant point mort | |
|