600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!

Aller en bas 
+3
robi
dv650
Totoss41
7 participants
AuteurMessage
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:48

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai un gros problème en ce moment avec mon xt. Lorsque que je roule à une vitesse stabilisée autout des 120-130km et que la moto est chaude, elle se met à saccader de grand coups, c un truc de malade, je n'ai plus de gouache et elle se met à pétarader. Je descends 2-3 rapports mais le moteur s'étouffe et je suis obligé de m'arréter pour la redémarrer.

Cela se passe essentiellement quand la moto est chaude. A froid, ça peut aller.

L'année dernière, j'ai fait changé chez Yamaha mes pipes d'admission, le carbu est propre car le mécano les a encore démonter la semaine dernière. Mon mécano ne voit pas d'où cela peut venir. Il a fait un réglage du carbu mais c'est toujours pareil.

Avez vous une idée de quoi cela peut venir?

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'en peux plus Sad Sad . Je vous remercie d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:50

regard au niveau de la bougie et du cable qui vas sur la bougie
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:52

le niveau de la cuve?

si ton mecano yamaha ne voit pas d ou ca vient, change vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:26

ca me fait pensser encore une fois au filtre du puit de pointea, sinon le filtre du robinet... ca fait pareil en reserve et en on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 6:50

moi j'ai plus ou moins le même délir quand j'ai plus asais d'essence
je m'explique 30km avant réserve je plafonne a 140km/h âpres je passe en réserve 120 km/h quand j'arrive a 90 km/h c'est affraid affraid affraid vite une pompe
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 8:45

là ca me fait franchement pensé a un filtre de robinet, qd t'as le plein y'a plus de debit et moins y'a d'essence, moins y'a de pression...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 9:04

dv650 a écrit:
regard au niveau de la bougie et du cable qui vas sur la bougie

La bougie est neuve donc ça ne vient peut-etre pas de cela, je sait pas a vrai dire.

Je vais regarder le niveau de cuve. Que ce soit sur la reserve, ou en position normale, c'est toujours pareil.

Je vous remercie pour vos conseils mais je suis démoralisé. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 9:12

Salut

Moi ça me fait penser à une bobine HT naze car dans certains cas pour pas dire assez souvent. L'induit interne se fragilise à un endroit ou le bobinage n'est pas forcément des plus correct, des mieux "passé"...

Ensuite ce n'est qu'a chaud avec la dilatation du cuivre que le contact se fait par intermitence et courcircuite donc une partie du bobinage.


Enfin j'dis ça au cas où, j'en sais rien.


tchusssss
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:24

JMCengines a écrit:
Salut

Moi ça me fait penser à une bobine HT naze car dans certains cas pour pas dire assez souvent. L'induit interne se fragilise à un endroit ou le bobinage n'est pas forcément des plus correct, des mieux "passé"...

Ensuite ce n'est qu'a chaud avec la dilatation du cuivre que le contact se fait par intermitence et courcircuite donc une partie du bobinage.


Enfin j'dis ça au cas où, j'en sais rien.


tchusssss

Je te remercie JMCengines, je vais regarder aussi de ce côté la.
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:30

Ce matin, je suis allé chercher la moto chez mon concessionnaire et ben comme par hazard, il a pas trouvé la panne. ça m'aurait étonné du contraire.

Je sais plus quoi faire, malheureusement, j'ai peur de mettre les mains la dedans, j'y connais pas grand chose. Mais bon je crois que ça ne va pas pouvoir être pire.

Il y a t-il un moyen de voir facilement si la bobine d'allumage déconne???
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:00

Un petit peu de nouvelles de mon problème moteur, cet aprèm avec un copain, nous avons monté un nouveau carbu car on pensait que cela pouvait venir de cela et bien c'est toujours pareil voir même pire!!! Mon pote va voir avec un de ces copains d'où cela peut venir.

J'en ai trop marre...
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:36

Comme dis plus haut, peut etre voir du coté de l'allumage alors...
Et puis changer d'urgence de mécano aussi...

Je comprends pas qu'on puisse etre mécano professionnel et rendre une moto en disant je sait pas ce qu'elle a et rien avoir a proposer comme solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:27

ouai, on va voir pour l'allumage mais la moto n'est plus chez ce mécano, elle est entre les mains d'un gars qui je pense est bien meilleur que mon ex-mécano.

On s'est aperçu aussi qu'il y avait une légère fuite au niveau du joint de culasse, est ce que cela peut venir de ça????
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 9:22

Non , cela m'étonnerait !

cela peut être l'allumage aussi, bobineHT ou stator...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!   Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probléme moteur,help me please.
» gros probleme sur mon 2kf
» PROBLEME !! GROS
» Gros Soucis MOTEUR.....
» Petit ou gros problème??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: