600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problème clignotant feue de stop et plein phare

3 participants
AuteurMessage
navier007

Problème clignotant feue de stop et plein phare Empty
MessageSujet: Problème clignotant feue de stop et plein phare   Problème clignotant feue de stop et plein phare Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 16:00

Bonjour messieurs (et mesdames, mais je n'en ai pas vu beaucoup dans le coin),

Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un 600 XT 2KF de 1988. Il fonctionne globalement très bien et j'en suis ravi.
Je vais régulièrement sur le site (un grand merci pour toutes les infos/conseils!!!).

J'ai eu des problème d'éclairage dernièrement (très faible voir inexistant), mais un changement de batterie m'a permis de retrouver une moto en meilleure forme.

Par contre, depuis que la nouvelle batterie est remontée, il y a quelques soucis que je détaille :

-Les clignotants marchent parfaitement à gauche (avant et arrière), mais sans que le voyant du tableau de bord ne s'éclaire.
-A droite, les clignotants ne fonctionne pas du tout, par contre quand j'essaye de les mettre en marche le voyant du tableau de bord s'allume mais sans clignoter.
-Le feu de stop arrière ne fonctionne pas (reste allumé tout le temps mais sans changement quand je freine)
Le feu de position avant fonctionne mais pas les feux de croisement ni le plein phare...

Ce qui fonctionne : klaxon, clignotants côtés droit (avant et arrière), feu de position (avant et arrière).

Cette "conjonction de dysfonctionnement vous dit-elle quelque chose?

Quelle peut être l'origine de ces dysfonctionnement?
Visiblement pas le fusible puisque le reste marche. Si un câble était mal branché, est-ce que ça pourrait déclencher ces multiples problèmes?
Est-ce qu'une seule ampoule grillé (feu avant par exemple) peut impacter tous ces problèmes?

Un grand merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Problème clignotant feue de stop et plein phare   Problème clignotant feue de stop et plein phare Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:34

Salut,
pour les clignotants qui ne fonctionnent pas suis ton faisceau  (c'est probablement un fil commun avant Arrière donc je verrais cela derrière la tête de fourche)et lorsque tu aura réglé cela ton voyant devrait fonctionner.
Pour ton stop allumé débranche un par un les contacteurs de frein (commence par le frein arr c'est le plus simple). Ta poignée de frein revient bien? (j'avais le même genre de défaut et c'était le ressort de rappel de la poignée qui manquait donc le contacteur était actionné en permanence).

Edit jette un oeil derrière la tête de fourche tu as peut-être plusieurs connecteurs débranchés cela expliquerais tes pbs de clignotants et de phare
navier007

MessageSujet: Re: Problème clignotant feue de stop et plein phare   Problème clignotant feue de stop et plein phare Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:21

Merci Stef pour la réponse et la réactivité.
Le weekend arrive, je vais avoir le temps de déshabiller la vieille dame pour y voir de plus près (câble connecteurs etc.)...
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Problème clignotant feue de stop et plein phare   Problème clignotant feue de stop et plein phare Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:11

Contrôle ton régulateur, problème batterie et ampoules, ilest peut-être cramé
As tu simplement vérifié les ampoules ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème clignotant feue de stop et plein phare   Problème clignotant feue de stop et plein phare Icon_minitime

Problème clignotant feue de stop et plein phare
Page 1 sur 1