| Différentes couleurs de ressort d'amorto ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Jeu 28 Sep 2017 - 22:37 | |
| Salut les copains Est ce que quelqu'un sait si la couleur d'un ressort sur une XT correspond à la dureté, sur ma 1VJ , il est jaune , mais j'en ai vu des noir , et des rouge sur d'autre modèle de XT ....Oú est ce que ça ne correspond à rien? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Jeu 28 Sep 2017 - 23:12 | |
| pas la poindre idée, mais il faudrait faire des mesures, ce serait intéressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Ven 29 Sep 2017 - 7:22 | |
| La couleur des ressorts est juste assorti à la couleur des Motos. |
|
| |
Bandicoot king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Ven 29 Sep 2017 - 9:36 | |
| Oui peut être, mais je sais qu'il existe chez certain constructeur des codes couleurs suivent la dureté du ressort , et il me semble que chez Yamaha , la couleur du ressort à une signifiquation par apport au tarage , en tout cas sur les YZ , il me semble ..........les rouges par exemple seraient plus dure que les jaunes , les ressort noir je ne sais pas . ....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Ven 29 Sep 2017 - 16:26 | |
| Rends toi chez un concessionnaire Yam, il te renseignera plus surement que nous. |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Sam 30 Sep 2017 - 10:04 | |
| Nico a peut être fait des essais, vu qu'il a eu entre les mains tous les modèles de XT/XTZ/TT |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Sam 30 Sep 2017 - 18:22 | |
| - Guz' a écrit:
- La couleur des ressorts est juste assorti à la couleur des Motos.
faux |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Sam 30 Sep 2017 - 18:23 | |
| effectivement il y a une difference de dureté entre les couleurs de ressort d'amortisseur de xt
le plus dur et celui de 3tb le noir....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Sam 30 Sep 2017 - 20:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Sam 30 Sep 2017 - 21:58 | |
| Mais sur le 1VJ, le ressort est plutôt jaune d'origine , c'est le 3AJ qui est noir ..... Et le 34L et 55W sont rouges..... C'est bien ce qu'il me semblait , donc d'après ce que l'on ma dit et si on suis la logique des YZ,
Jaune = mou ? Rouge = médium ? Noir = dur ?
Et c'est cela que voudrai savoir , car j' ai toujours trouver que le ressort de ma 1VJ était un peu mou .... Donc je souhaiterais le remplacer par un plus dur , je me fie par apport au méthode de réglages de la précontrainte du ressort , pour être dans les cordes Il faut qu'il soit vissé au maxi .... l'hydraulique est au top , car je viens de le reconditionné moi même et j'ai même modifier mon amorto, pour lui greffé une bonbonne séparer comme sur les première TT , récupérer sur un autre amorto, l'huile c'est de la 20w et là pression de gaz que je lui est mis 15 bar . J'ai même décalé le jonc d'arrêt du ressort au deuxième cran .... donc maintenant j'aurais voulu un ressort un poil plus dur ....
|
|
| |
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Sam 30 Sep 2017 - 22:18 | |
| Je sais qu'en fonction des marques(Malossi, Daystate, Fox) et pour certaines utilisation (embrayage, modélisme, paintball) il existe un référentiel couleur pour la dureté des ressorts quand ils sont vendu par kit. Mais ce que je ne sais pas, c'est si il existe une norme pour ce code couleur. De mémoire sur mon marqueur c’était vert-noir-rouge-bleu du plus mou au plus raide
Tente une recherche de la constante de raideur K sur les ressorts d'amortisseur des XT |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Dim 1 Oct 2017 - 14:15 | |
| c'est vrai. Ce que je veux dire, c'est que la couleur des ressorts d'amorto des XT, Ténéré et TT, n'ont rien à voir avec la dureté. Par contre si tu as constaté que le ressort des amorotos de 3TB est plus dur que ceux des autres modéles, c'est que yamaha a surement durci les ressorts sur les derniers modèles d'XT. Il ne faut pas comparer des amortos d'YZ, qui est une Moto de compèt' et qui de ce fait est amenée à être configurée en fonction des épreuves sur lesquelles elle doit courir, avec un XT qui est homologué par le service des mines dans une configuration bien précise. |
|
| |
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Dim 1 Oct 2017 - 18:36 | |
| Non tu as raison , il n'y a aucune comparaison possible entre une YZ et une XT , et d'ailleur je ne les comparaissaient pas , c'est juste que je disais "si on suit la logique de Yamaha pour ses YZ " ..... Par exemple , je pense qu'une 3AJ , doit être un peu plus lourde qu'une 2KF ou une 3TB, vu la capacité du réservoir et de l'équipement qui est dessus , je pense que le tarage de ressort ne doit pas être le même ..... d'ailleurs le ressort est noir sur la 3AJ, alors que sur la 1VJ il est jaune , et elles ne font pas le même poids. .... Donc je pense que la couleur du ressort n'est pas fait pour du tuning , mais doit certainement correspondre au tarage , mais lequel? |
|
| |
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? Dim 1 Oct 2017 - 22:59 | |
| - Guz' a écrit:
- Donc le ressort noir d'un 1VJ bleu est aussi dur que le ressort d'un 3TB, alors que les ressorts blancs des 2KF bleus n'ont pas la même dureté que les ressorts rouges des 2KF noirs ou blanc.
pour commencer le ressort de 2KF bleus est noir. Je sais bien qu'ils sont bien trop loin devant ton 2KF noir pour que tu puisses distinguer leur couleur..... Mais sur le principe, je pense qu'effectivement il doit certainement exister un code couleur qui doit servir de détrompeur lors de la fabrication. Les XT et XTZ étaient vraisemblablement fabriquées sur les même lignes et une couleur différente permet d'éviter des erreurs. Il me parait logique qu'une moto qui pèse plus de 20kg de plus qu'une autre ait un ressort plus raide également. Ce qui est valable une année ne l'est certainement plus sur une période de 20 ans, c'est à dire qu'un ressort noir d'un 2KF n'a pas forcément la même constante de raideur que le ressort noir d'un 3TB. Donc à mon avis sans faire des mesures, tout ce qui est dit est du vent! Ou tout et son contraire sont faux! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différentes couleurs de ressort d'amorto ? | |
| |
|
| |
| Différentes couleurs de ressort d'amorto ? | |
|