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 TT600S Belgarda 4LW de 95

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Raphou




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MessageSujet: TT600S Belgarda 4LW de 95   TT600S Belgarda 4LW de 95 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:02

Salut tout le monde,

Moi c'est Seb, je me suis présenté dans la rubrique qui va bien ;-) Je post ici pour vous présenter rapidement le TT que j'ai récupéré et qu'il faut remettre un peu (en fait beaucoup) en ordre.

C'est donc un pote qui, ne sachant plus quoi faire de ses trois motos, m'a dit "Tiens toi copain qui passe le permis, ça te tente pas de récupéré le TT ??" Bah ça tombe bien j'allais te demander ce que t'en fou pardi ! --> Deal Very Happy

Me voilà donc en possession du dis Mono en objet. C'est une moto qui a tourné jusqu'à il y a un peu plus d'un an et mise de côté suite à des fuites à l'étrier de frein avant. Le pote s'était quand même occupé de changer la durite quelques mois plus tard et avait essayé de rédemarrer, avec et sans succès Smile Avec parce qu'elle avait pété, mais sans parce qu'elle n'avait pas tenu le ralenti et à la 3ème tentative Mme ne voulait plus péter.

J'y connais pas grand chose aux motos m'enfin la méca c'est de la logique alors a pas peur on attaque. Voilà la bête :
TT600S Belgarda 4LW de 95 Dsc_0112
TT600S Belgarda 4LW de 95 Dsc_0310
Etat des lieux :

- Plus de batterie, plus de boite à batterie, plus de faisceaux batterie (en gros le copain a viré tout ce qui faisait partie du lot batterie)
- Pas de cligno avant (matériellement parlant)
- Les cligno led arrière ne fonctionnent plus
- L'éclairage chute avec l'augmentation des gaz
- Pas de contacteur de feux stop au frein avant (étrier brembo radial sans contacteur) --> ouai tu t'en fou tu seras bien obligé d'avoir le reflex frein arrière comme ça !! Merci copain lol!
- Câble de décompresseur bien effiloché

Et puis après d'autres choses un peu plus accessoire comme vous le verrez par la suite Smile Au départ mon soucis était de savoir si la moto pète, si ça c'était bon le reste ma foie c'était quelques achats et quelques bricoles.

1ère étape

J'ai donc attaqué à vidanger l'essence et l'huile. Moi pas connaitre carter sec et réservoir déporté du coup j'ai vidangé que le carter dans un premier temps, puis changé le câble et réglé le décompresseur avec les quelques infos glanées ici et là, notamment sur ce chouet forum.

Ensuite, hyper courageux, j'ai appelé un pote pour kicker à ma place Very Happy  La seule fois où j'ai kické cette moto, je m'y suis mal pris, j'ai pris un retour au point de compression et je me suis fait mal au genou et à la cheville, du coup j'utilise les jokers. Après quelques coups à vide, puis contact starter et compagnie --> bim ça pète, ça tourne plutôt rond et ça tient le ralenti --> Alleluia mon frère !

Ah par contre c'est quoi l'essence qui pisse partout par le carbu là ?!! --> Dépose du carbu....
TT600S Belgarda 4LW de 95 Dsc_0113
Bien propre je trouve mais après j'ai pas d'expérience en carbu Smile

Voilà donc achat pochette de joints qui va bien (pointeau etc...), réglage de la hauteur des flotteurs (merci au mag yamaha pour l'info parce que la RMT, dans le cul lulu elle n'existe pas pour ce modèle) repose du carbu --> Ok ça ne pisse plus.

2ème étape

Bon bin maintenant faut que je regarde ce qui se passe du côté de l'élec parce que c'est quand même bien le bordel par là ! Au fait 12V ? 6V ? Ca peut tourner sans batterie ou c'est une grosse connerie ? Pourquoi y'a plein de trucs pas branchés ? Bref autant de questions pour lesquelles les réponses sont venues petit à petit...

Du coup si ça intéresse quelqu'un : A partir de 85 c'est tout en 12V, et à priori, même si la moto fonctionne sans batterie car elle est juste au Kick, c'est pas bon du tout pour les composants types redresseur régulateur de rouler sans batterie dixit le mécano très sympa chez Yam. Les motos qui roulent à l'origine sans batterie ont un faisceau elec conçu en conséquence.

Suite à ces infos un petit coup de fil au copain "la batterie, le support batterie et les cosses c'est où ? "
La réponse fuse --> Je suis tellement con qu'à mon avis j'y ai benné tout ça y'a bien longtemps !!
Bon bin ça c'est fait... Je vous passe les détails du démontage des cligno arrières avec les câbles qui me restent dans la main, etc, etc, etc...

A partir de cette petite mise en bouche je commence à recenser un peu tout ce qu'il faut que je commande pour la remettre propre. Un copain me rend visite, on fait le tour de la moto pour qu'il la regarde un peu avec la question "je peux la faire péter pour écouter le pot Arrow ?"

Ma foie vas-y si tu veux écouter pas de soucis ! "Et si je passe la première c'est bon ?" --> Bah écoute passe la première si ça te fais plaisir Smile

"Par contre là du coup c'est bizarre mais la 1ère passe pas, attends voir.... à ouai la 2 non plus, en fait tes vitesses passent pas" --> Putain trop cool j'avais même pas imaginé qu'elle puissent ne pas passer !!!!! Salopes !!

Donc comme toujours "A pas peur" mais par contre ça commence à me faire chier. Mais aller avec un peu de chance c'est le sélecteur, la fourchette du sélecteur, bref y'a bien un truc du sélecteur qui doit merder, courage y'a juste le carter d'embrayage à démonter pour voir, tu l'as jamais fait mais ça va pas te bouffer !

Evidemment vu comme je le raconte vous vous doutez déjà que le sélecteur va très bien (merci pour lui), que son axe se porte à merveille (il part en vacances la semaine prochaine) et que la fourchette fonctionne parfaitement (même sans son complice M. Couteau elle est au top).

Voila voila, noix et cloche d'embrayage tombées pour voir un peu mieux la roue de sélection (je sais pas comment elle s'appelle), et évidemment elle ELLE BLOQUE.......

La suite dans une autre rubrique je pense ;-) J'essaierai de mettre quelques photos ;-)

Bye
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Mad-Rider
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MessageSujet: Re: TT600S Belgarda 4LW de 95   TT600S Belgarda 4LW de 95 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 0:11

c'est du 12V et ça peut tourner sanas batterie. On peut la remplacer par des petits condensateurs.


pour ta boite j'espère que ça ira
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Raphou




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MessageSujet: Re: TT600S Belgarda 4LW de 95   TT600S Belgarda 4LW de 95 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:39

Salut ;-)

Alors là je veux bien te croire j'y connais pas grand chose en élec si ce n'est que quand il y a une "éponge" dans un système il est bien là pour quelque chose, du coup l'enlever tout court sans rien mettre à la place ça c'est pas bon, enfin c'est ce que je comprends en tout cas.

Pour la boite je pensais mettre un post mécanique parce que j'ai besoin d'avis éclairés, voire illuminés Smile

Merci
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jackyouki
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MessageSujet: Re: TT600S Belgarda 4LW de 95   TT600S Belgarda 4LW de 95 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:58

houla le binz !!!
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jackyouki
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MessageSujet: Re: TT600S Belgarda 4LW de 95   TT600S Belgarda 4LW de 95 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:03

j'ai le meme arrow , quel bordel il fout
meme avec l
une chicane !
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Raphou




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MessageSujet: Re: TT600S Belgarda 4LW de 95   TT600S Belgarda 4LW de 95 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:26

Pas très sage le Arrow non c'est clair !

Et oui c'est le bordel. Enfin à peu près le même bordel que beaucoup d'entre vous on rencontré à un moment donné mais j'ai vraiment pas envie de démonter ! Limite le reste, Elec et compagnie ça devient accessoire, juste à savoir si je mes les sioux pour remettre en ordre, mais là faut tout ouvrir.... Sad
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MessageSujet: Re: TT600S Belgarda 4LW de 95   TT600S Belgarda 4LW de 95 Icon_minitime

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