600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Soucis Carbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lenon
king of the road
Lenon


Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Montpellier ,34
Date d'inscription : 13/10/2017

Soucis Carbu Empty
MessageSujet: Soucis Carbu   Soucis Carbu Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 19:45

Bonjour tout le monde e, il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour demander a l'aide , j'ai un soucis avec mon XT , quand je l'ai euh , de l'essence était restée plusieurs mois dans le réservoir ( sans que la XT tourne ) mais avec le robinet d'essence ouvert , depuis peux , elle peinait a démarrer et toussotait quand on la poussait dans les tours pendant un moment et avait tendance a caler au ralenti
Un jour , fond de réservoir , panne totale --> démontage et nettoyage complet des carbus par un garage , elle refonctionnait niquel
au bout d'une semaine(mardi dernier) , léger toussotement , j'ai donc pris l’initiative de démonter le réservoir , et de nettoyer l'intérieur , il était effectivement plein de merde Rolling Eyes , j'en ais profité pour nettoyer la cuve des carbus une deuxiéme fois

Elle a tourné niquel toute la semaine , jusqu’à aujourd'hui Mad calée plusieurs fois au ralenti , une purge a redémarrer , d'énormes toussotements sans tirer dessus ... j'ai failli passer la nuit dehors !

donc je viens vous voir pour avoir votre avis sur la question ! Soucis Carbu Amen29zw
cela peut-il venir de l'allumage ou c'est encore la carburation ?
en tout cas je continue de chercher de mon coté !
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Soucis Carbu Empty
MessageSujet: Re: Soucis Carbu   Soucis Carbu Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 17:25

Tu ne précises pas si tu as également démonté et nettoyé le robinet (filtres et démontage du robinet lui même) du réservoir. Si ce n'est pas le cas fais le et fais une tentative. Si ça ne marche pas, nettoie à nouveau le carbu pour être sûr de la carburation. Si ça déconne, alors vois pour l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Soucis Carbu Empty
MessageSujet: Re: Soucis Carbu   Soucis Carbu Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:23

Le stator n'est jamais à écarter sur un 2KF!  pale pale pale pale

Mais là pour commencer démonte ton bouchon de réservoir et nettoie la mise à l'air. Tu vas rencontrer un joint en liège, oui oui comme sur les bouteilles, qui a tendance à se désintégrer avec l'age. C'est moche de vieillir!  No
Si cela n'améliore pas la chose, vide ton réservoir puis nettoie correctement ton robinet (il se démonte aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Lenon
king of the road
Lenon


Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Montpellier ,34
Date d'inscription : 13/10/2017

Soucis Carbu Empty
MessageSujet: Re: Soucis Carbu   Soucis Carbu Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:49

marchdu a écrit:

Mais là pour commencer démonte ton bouchon de réservoir et nettoie la mise à l'air. Tu vas rencontrer un joint en liège, oui oui comme sur les bouteilles, qui a tendance à se désintégrer avec l'age. C'est moche de vieillir! 

Euh , c'est ou la mise à air ? lol! ,Je suis nouveau en mécanique !

Aujourd'hui,tout bouché et marche plus , je vais nettoyer le robinet et le changer ( ailette cassée) et j'hésite à acheter un réservoir en plastique/résine,vous avez des info la dessus ?(y'avais un poste du forum mais le site à fermé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Soucis Carbu Empty
MessageSujet: Re: Soucis Carbu   Soucis Carbu Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:51

Lenon a écrit:
marchdu a écrit:

Mais là pour commencer démonte ton bouchon de réservoir et nettoie la mise à l'air. Tu vas rencontrer un joint en liège, oui oui comme sur les bouteilles, qui a tendance à se désintégrer avec l'age. C'est moche de vieillir! 

Euh , c'est ou la mise à air ? lol! ,Je suis nouveau en mécanique !

Aujourd'hui,tout bouché et marche plus , je vais nettoyer le robinet et le changer ( ailette cassée) et j'hésite à acheter un réservoir en plastique/résine,vous avez des info la dessus ?(y'avais un poste du forum mais le site à fermé  lol!
tu ouvres ton bouchon et tu le retournes. Normalement il y a deux ou trois vis que tu dévisses. 
Tu soulèves la cloche et ru regardes l'état du joint. La mise à l'air se fait par deux tout tout petits orifices de la taille d'une aiguille (qu'il faudra se procurer pour les déboucher).
Sens inverse pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Soucis Carbu Empty
MessageSujet: Re: Soucis Carbu   Soucis Carbu Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:55

Elle cale aussi sans le bouchon du réservoir ?
Genre tu la laisse tourner sans le bouchon et voit, si c'est c'est la mise à l'air qui fonctionne pas trop bien et comme dit juste avant perso j'avais des coupures de gaz, des trous... et impossible de savoir d’où ça venait j'ai démonté le truc et moi le liège était devenu souple et collant donc pas du tout d'air qui passait...
Revenir en haut Aller en bas
Lenon
king of the road
Lenon


Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Montpellier ,34
Date d'inscription : 13/10/2017

Soucis Carbu Empty
MessageSujet: Re: Soucis Carbu   Soucis Carbu Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 21:08

Me revoilà , on dirais que c'était le bouchon , je l'ai démonté et la mise à air était complètement bouchée,je l'ai nettoyé et j'ai préféré agrandir le trou par sécurité (un coup de mèche et hop ) et ça remarche niquel !
Le trou avant !
Soucis Carbu Img_2010

Et le bouchon démonté si quelqu'un veut savoir à quoi ça ressemble !
Soucis Carbu Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Soucis Carbu Empty
MessageSujet: Re: Soucis Carbu   Soucis Carbu Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 21:13

Soucis Carbu Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Soucis Carbu Empty
MessageSujet: Re: Soucis Carbu   Soucis Carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis Carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis carbu
» Demande avis membrane carbu / pièces carbu
» Carbu 55U et carbu 600 xt92
» Soucis de vidange
» 2 soucis sur 2KF...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: