600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 un nouveau pot d'échappement pour ma XT

Aller en bas 
+3
marchdu
Vince55
gilles38
7 participants
AuteurMessage
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:55

Salut les gars je commence à me poser des questions sur l'intérieur de mon pot d'échappement qui a l'âge de ma moto soit 25 ans il ne reste peut-être plus grand-chose à l'intérieur en d'autres termes je trouve qu'elle fait quand même un peu de bruit la bécane ma question est la suivante que me conseillez-vous en pas cher pas bruyant et qui respecte les compressions d'origine en sortie? Je crois qu'un silencieux d'origine vaut 250 € vu sur le web marchand pourquoi pas au fond.... je pensais qu'il vallait bien plus.
Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Vince55

Vince55


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 29/10/2017

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:23

Hello
je me pose la même question que toi, car le mien a été débarrassé de la chicane par l'ancien proprio et il fait aussi trop de bruit.
Les seuls que j'ai trouvés en neufs et homologués sont les GPR dont le furore - tu peux écouter le son qu'il a ici --> https://www.youtube.com/watch?v=UYIpcPAtL5s. Actuellement en promo sur Ebay à 272 Euros.

Les Dominator me tentent bien (pas chers, mais pas homologués non plus) fabriqués en Pologne garantie 5ans.
Il parait qu'ils sont trop bruyants, même avec la chicane
http://www.driveonly.fr/moto/silencieux-et-lignes-dominator/yamaha/silencieux-sport-dominator-xt-600-1990-2004

Si qqun a d'autres options sous la main, je suis preneur
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 23:40

Merci! je me sentais un peu seul! Effectivement, l'homologué ne fait pas trop de bruit... et est à peine plus cher que l'origine que j'ai vu... Bon, je met le lien à gauche, alors. Mais effectivement, ce serait bien d'avoir un peu plus de choix.

Bon lundi!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:15

gilles38 a écrit:
(...) que me conseillez-vous en pas cher pas bruyant et qui respecte les compressions d'origine en sortie? Je crois qu'un silencieux d'origine vaut 250 € vu sur le web marchand pourquoi pas au fond.... je pensais qu'il vallait bien plus.
Merci de votre retour

Le Marving sinon, pas cher du tout, look correct sans plus mais mieux que l'origine, et plus léger également. Bruit quasiment celui d'origine. Autre avantage, aucun besoin de régler la carburation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:20

Vous pouvez aussi voir le Laser Produro
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:41

Merci en as-tu un retour personnel par rapport au bruit au coût ? et aussi question pour tout le monde comme le silencieux d'origine fait partie intégrale du châssis est-ce que les barres de rigidification sont-elles toujours fourni avec les pots non d'origine?


J ai trouvé un post: https://600xt.1fr1.net/t9229-echappement-laser-produro
Revenir en haut Aller en bas
Vince55

Vince55


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 29/10/2017

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:40

Il a l'air très cher le Laser Produro, ou alors j'ai pas les bonnes adresses Razz

En tous cas j'aime bien la gueule des 2 que j'ai cités

Je viens de trouver ça : ils y sont tous
http://kglracing.com/shop/echappement/echappement_moto/yamaha/xt_600

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Silenc10

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Silenc11


Cool
Revenir en haut Aller en bas
seakiller
routard
seakiller


Nombre de messages : 94
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 14/08/2015

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 14:40

j'ai un dominator et j'en suis content
par contre il faut prevoir de refaire le dbkiller parce que ceLui livré avec le pot est un PEU BRUYANT....
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:01

Salut , en remplacement de l'origine , il y a en effet le Marving , qui fait juste son rôle de silencieux,  après c'est tout .........
Pour ma ténéré 1 VJ,  je me suis dégoté un silencieux Sébring enduro,  et là,  le jour et là nuit entre l'origine et le Marving , tu as du couple à tout les étage , même à haute vitesse , par contre , si tu en trouve un , ce qui est assez rare , assure toi que la chicane n'est pas été enlevé,  car sans la chicane , ça fait beaucoup de bruit et le gain de performance n'est plus du tout au RDV ..... Bon , sinon la chicane est très facile à refabriquer j'ai encore le modèle. .....

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Img_1210

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:50

+10000 pour le Sebring, mais archi difficile d'en trouver un! 

Mais comme déjà dit et Bandicoot partage mon avis, un Marving remplace le pot d'origine, pour moins cher et un peu mieux esthétiquement, et sans faire de bruit!
Tous les autres pots sont plus bruyants, de un peu à beaucoup plus, sans forcément avoir de meilleures performances d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vince55

Vince55


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 29/10/2017

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:23

Question stupide ...
Peut-on remettre une chicane sur le pot d'origine ? Je suppose que oui...
J'ai vu que j'avais encore une fixation type embout clé allen à la sortie
de mon silencieux.
Sur les micro fiches Yam, l'embout de silencieux est à 159 € !!
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10714-9.html
Heu No
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:46

regardes sur kedo.de je pense qu'ils en vendent pour moins chere,

Sinon trouves toi un pot d'origine d'occaz' sur lbc, tu en trouveras certainement des moins chere équipés du db Killer que d'acheter la chicane d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince55

Vince55


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 29/10/2017

un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:14

ralph31 a écrit:
regardes sur kedo.de je pense qu'ils en vendent pour moins chere,

Sinon trouves toi un pot d'origine d'occaz' sur lbc, tu en trouveras certainement des moins chere équipés du db Killer que d'acheter la chicane d'origine Wink

Merci ^^ mais pas dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau pot d'échappement pour ma XT Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pot d'échappement pour ma XT   un nouveau pot d'échappement pour ma XT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau pot d'échappement pour ma XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau moteur pour mon 2kf
» un nouveau jeux pour les motards
» Pub pour un produit nouveau (?) qui fonctionne super !
» Nouvelle Moto pour nouveau Voyage !
» amortisseur bmw 1150 sur xt (par nicolasab)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: