600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 identification moteur ?

Aller en bas 
+2
LilYoda
dark_sky
6 participants
AuteurMessage
dark_sky
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 22/01/2017

identification moteur ? Empty
MessageSujet: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 14:42

salut cheers
bon voilà,je cherche a identifier mon type moteur sur un TTS belgarda 1994.
j'ai ces renseignements :

identification moteur ? Img_1113
identification moteur ? Img_1114
identification moteur ? Img_1112

et le type sur carte grise est 4LW.
j'suis perdu scratch

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:29

pale pale pale On dirait que ton moteur a été refait avec des morceaux de plusieurs moteur.

Essaie la fonction recherche du forum avec les mots clés "Cylindre 3AJ" et "Culasse 2KF"

Peut ête que tu n'es pas le seul santa
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
martin77
routard
martin77


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2017

identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:46

J'ai le même mélange sur mon tts belgarda 1995 et c'est bien son moteur d'origine non modifié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:49

Cylindre 3aj et culasse 2kf.
Rien de plus normal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 16:16

dark_sky a écrit:
salut cheers
bon voilà,je cherche a identifier mon type moteur sur un TTS belgarda 1994.
j'ai ces renseignements :

identification moteur ? Img_1113
identification moteur ? Img_1114
identification moteur ? Img_1112

et le type sur carte grise est 4LW.
j'suis perdu scratch

guillaume


Je t'ai retrouvé, à 14h42 tu étais derrière ton ordinateur. identification moteur ? Smly806
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:21

martin77 a écrit:
J'ai le même mélange sur mon tts belgarda  1995 et c'est bien son moteur d'origine non modifié. Very Happy

dam's a écrit:
Cylindre 3aj et culasse 2kf.
Rien de plus normal..

'tain les gars, vous abusez! On aurait pu le laisser mariner un peu plus!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:30

Guz' a écrit:


Je t'ai retrouvé, à 14h42 tu étais derrière ton ordinateur.  identification moteur ? Smly806

lol!

oui, c'est assez déroutant mais c'est pourtant normal. Sont forts ces italiens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:21

moi j'ai un 3AJ et donc le haut est un 2kf... il parait que c'est normal car j'ai le modèle 90 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dark_sky
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 22/01/2017

identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 22:14

ah...
oui en fait en fait c'est la sauce a l'embrouille cette histoire de montage moteur non ?
j'suis pas du tout plus avancé les gars Crying or Very sad

merci quand meme Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 23:47

dark_sky a écrit:
ah...
oui en fait en fait c'est la sauce a l'embrouille cette histoire de montage moteur non ?
j'suis pas du tout plus avancé les gars Crying or Very sad

merci quand meme Exclamation Exclamation
Comment ça!!!
On te dit que c'est normal, tu n'as pas à t'inquiéter. Les moules des fonderies ont gardé les anciennes identifications, tantôt des modèles XT, tantôt des XTZ. Ce qui compte vraiment ce sont tes numéros moteur et cadre. Et le numéro moteur ne commence pas forcément avec la même code que le type mine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 10:42

Quand une pièce est modifié sur un nx modèle, elle porte le nom de ce modèle. Par exemple pour le cylindre il y a eu une modif avec le 2KF, donc le moule du nx cylindre porte l'inscription 2kf. Si sur le modèles qui ont suivi le 2KF il n'y a pas eu de modif sur le cylindre, yam a continué à utiliser le même moule et par conséquence le cylindre d'un 3TB sera marqué 2KF.

Ce n'est pas compliqué, mais il n'est effectivement pas simple de savoir si les pièces monté sur ta moto sont bien celle d'origines. Pour ça il faut connaitre les différentes modifs apportées sur chaque modèles et quoiqu'il en soit, rien ne certifiera que le cylindre 2KF de ta moto est bien celui qui à été monté en usine. Peut être que l'ancien proprio à eu un soucis et à du le changer par un neuf ou un d'occase marqué aussi 2kf.

Tant que les pièces sont en bon état, et compatible avec le modèle du moteur, pas besoin de se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 11:33

Guz' a écrit:
Quand une pièce est modifié sur un nx modèle, elle porte le nom de ce modèle. Par exemple pour le cylindre il y a eu une modif avec le 2KF, donc le moule du nx cylindre porte l'inscription 2kf. Si sur le modèles qui ont suivi le 2KF il n'y a pas eu de modif sur le cylindre, yam a continué à utiliser le même moule et par conséquence le cylindre d'un 3TB sera marqué 2KF.

Ce n'est pas compliqué, mais il n'est effectivement pas simple de savoir si les pièces monté sur ta moto sont bien celle d'origines. Pour ça il faut connaitre les différentes modifs apportées sur chaque modèles et quoiqu'il en soit, rien ne certifiera que le cylindre 2KF de ta moto est bien celui qui à été monté en usine. Peut être que l'ancien proprio à eu un soucis et à du le changer par un neuf ou un d'occase marqué aussi 2kf.

Tant que les pièces sont en bon état, et compatible avec le modèle du moteur, pas besoin de se poser de questions.

MERKI GUZ, j'allais le dire, mais ça va plus vite quand c'est déjà fait.

Même le 34L a des pièces de ses ancêtres, 550, 400, 500XT ...etc

Le 3TeuB lui c'est gloubiboulga, 400XT, 500XT, 550XT, 34K, 34L, 55W, 43F, 1VJ, 2KF, 3AJ, j'en oublie sûrement, c'est FrankeiniXTé cette mob lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dark_sky
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 22/01/2017

identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:10

ah ouai d'accord Suspect
en effet faut déjà connaitre un peu cette histoire pour entraver quelque chose Exclamation
en meme temps retracer l'historique d'une machine de 1994 qui a eu X propriétaires,c'est chaud...
merci quand meme pour cette claire explication Wink

guillaume

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: identification moteur ?   identification moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification moteur
» identification cadre et moteur
» identification carbu ?
» Identification d'un 3TB
» identification carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: