| identification moteur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dark_sky newbis
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: identification moteur ? Jeu 26 Oct 2017 - 14:42 | |
| salut bon voilà,je cherche a identifier mon type moteur sur un TTS belgarda 1994. j'ai ces renseignements : et le type sur carte grise est 4LW. j'suis perdu guillaume |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: identification moteur ? Jeu 26 Oct 2017 - 15:29 | |
| On dirait que ton moteur a été refait avec des morceaux de plusieurs moteur. Essaie la fonction recherche du forum avec les mots clés "Cylindre 3AJ" et "Culasse 2KF" Peut ête que tu n'es pas le seul |
|
| |
martin77 routard
| Sujet: Re: identification moteur ? Jeu 26 Oct 2017 - 15:46 | |
| J'ai le même mélange sur mon tts belgarda 1995 et c'est bien son moteur d'origine non modifié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification moteur ? Jeu 26 Oct 2017 - 15:49 | |
| Cylindre 3aj et culasse 2kf. Rien de plus normal.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification moteur ? Jeu 26 Oct 2017 - 16:16 | |
| |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| |
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: identification moteur ? Jeu 26 Oct 2017 - 17:30 | |
| |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: identification moteur ? Jeu 26 Oct 2017 - 20:21 | |
| moi j'ai un 3AJ et donc le haut est un 2kf... il parait que c'est normal car j'ai le modèle 90 |
|
| |
dark_sky newbis
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: identification moteur ? Jeu 26 Oct 2017 - 22:14 | |
| ah... oui en fait en fait c'est la sauce a l'embrouille cette histoire de montage moteur non ? j'suis pas du tout plus avancé les gars merci quand meme |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification moteur ? Ven 27 Oct 2017 - 10:42 | |
| Quand une pièce est modifié sur un nx modèle, elle porte le nom de ce modèle. Par exemple pour le cylindre il y a eu une modif avec le 2KF, donc le moule du nx cylindre porte l'inscription 2kf. Si sur le modèles qui ont suivi le 2KF il n'y a pas eu de modif sur le cylindre, yam a continué à utiliser le même moule et par conséquence le cylindre d'un 3TB sera marqué 2KF.
Ce n'est pas compliqué, mais il n'est effectivement pas simple de savoir si les pièces monté sur ta moto sont bien celle d'origines. Pour ça il faut connaitre les différentes modifs apportées sur chaque modèles et quoiqu'il en soit, rien ne certifiera que le cylindre 2KF de ta moto est bien celui qui à été monté en usine. Peut être que l'ancien proprio à eu un soucis et à du le changer par un neuf ou un d'occase marqué aussi 2kf.
Tant que les pièces sont en bon état, et compatible avec le modèle du moteur, pas besoin de se poser de questions. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: identification moteur ? Ven 27 Oct 2017 - 11:33 | |
| - Guz' a écrit:
- Quand une pièce est modifié sur un nx modèle, elle porte le nom de ce modèle. Par exemple pour le cylindre il y a eu une modif avec le 2KF, donc le moule du nx cylindre porte l'inscription 2kf. Si sur le modèles qui ont suivi le 2KF il n'y a pas eu de modif sur le cylindre, yam a continué à utiliser le même moule et par conséquence le cylindre d'un 3TB sera marqué 2KF.
Ce n'est pas compliqué, mais il n'est effectivement pas simple de savoir si les pièces monté sur ta moto sont bien celle d'origines. Pour ça il faut connaitre les différentes modifs apportées sur chaque modèles et quoiqu'il en soit, rien ne certifiera que le cylindre 2KF de ta moto est bien celui qui à été monté en usine. Peut être que l'ancien proprio à eu un soucis et à du le changer par un neuf ou un d'occase marqué aussi 2kf.
Tant que les pièces sont en bon état, et compatible avec le modèle du moteur, pas besoin de se poser de questions. MERKI GUZ, j'allais le dire, mais ça va plus vite quand c'est déjà fait.
Même le 34L a des pièces de ses ancêtres, 550, 400, 500XT ...etc
Le 3TeuB lui c'est gloubiboulga, 400XT, 500XT, 550XT, 34K, 34L, 55W, 43F, 1VJ, 2KF, 3AJ, j'en oublie sûrement, c'est FrankeiniXTé cette mob |
|
| |
dark_sky newbis
| Sujet: Re: identification moteur ? Ven 27 Oct 2017 - 21:10 | |
| ah ouai d'accord en effet faut déjà connaitre un peu cette histoire pour entraver quelque chose en meme temps retracer l'historique d'une machine de 1994 qui a eu X propriétaires,c'est chaud... merci quand meme pour cette claire explication guillaume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification moteur ? | |
| |
|
| |
| identification moteur ? | |
|